probleme connection adsl

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar spok » 15 Déc 2004 16:00

Salut,

Au cas où tu peux essayer d'aller mater dans ton panneau de config/système/matériel/gestionaire de périphs, fais un clic sur le petit + devant "controleurs de bus usb" et ensuite sur (ou plusieurs) de tes "concentrateur usb racine" clic droit / propriétés, onglet gestion de l'alimentation décoches (si il l'est) "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Vois aussi pour faire une p'tite mise à jour de tes pilotes carte mère N'Force si tu n'as pas les derniers...
En dernier recours tu peux toujours vérifier si un bios n'as pas été mis à jour pour ton Asus sur le site du constructeur, il y est expliqué les améliorations apportées, vois s'il n'y en a pas un qui améliore la gestion au niveau des ports usb, ce qui me semble être ton prob....
Avatar de l’utilisateur
spok
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Nov 2003

Messagepar white_naacht » 15 Déc 2004 20:26

pour résumer j ai deux problèmes:

1) de nombreuses déconnections en dehors des heures ouvrables,parfois impossible de se connecter plus d une minute.

=> j ai recontacté skynet ( mon provider ),d après eux c est normal de nombreuses personnes se connectent le soir d ou probleme de perte de signal adsl. génial 800 habitants dans mon village et ça suffit à faire flancher les connections.

2) par moment ma connection se "fige" et obligation de redémarer.

=>pense avoir trouver une ébauche de solution dans l aide d adslAutoconnect :

"Dans certains cas, le redémarrage du PC est nécessaire. Vous pouvez déterminer le nombre d’échecs de connexion avant de redémarrer l’ordinateur. Cette fonction est un contournement au problème de stabilité de certains pilotes ADSL USB, ce n’est pas la solution miracle !"

En attendant de voir si Siemens sort un MAJ des pilotes de mon modem :?
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Scaramanga » 15 Déc 2004 20:36

La mise a jour du pilote du chiopset de ta carte mére peu aussi améliorer la gestion du port USB .
Autre solution acheter un hub USB alimenté : géneralement le pb provient de l'alimentation du périphérique USB, se connecter sur un hub USB alimenté permet de s'affranchir de ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar white_naacht » 16 Déc 2004 20:49

:D ça marche ,merci scara et tout les autres ;j ai achete un hub auto alimente et plus de problèmes.Quand je pense à tout ce que j ai pu me casser la tête,un peu l histoire du fil a couper le beurre.

Par contre pour me le procurer j ai du me rendre dans un magasin d informatique .Moralité je suis ressorti avec le hub,puis sur la foulée un teloche écran plat,un home cinéma,...

Alors je recherche ,mais la d urgence ,un patch "no visa" ou a la rigueur un crack netbanking ,format bin ou cue.Bon c est pour rire ,m envoyez rien de tout ça.
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar ben7900 » 20 Déc 2004 10:44

spok a écrit:Salut,

Au cas où tu peux essayer d'aller mater dans ton panneau de config/système/matériel/gestionaire de périphs, fais un clic sur le petit + devant "controleurs de bus usb" et ensuite sur (ou plusieurs) de tes "concentrateur usb racine" clic droit / propriétés, onglet gestion de l'alimentation décoches (si il l'est) "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".


Exactement ce que j'allais dire...
Beaucoup de problèmes d'USB sont liés à la gestion de l'alimentation...
Combien de fois on a pû se faire avoir avec ce truc, moi, c'est simple, je le décoche dès que je fais une install....

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités