Problème d'image tremblante

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Messagepar Ligonat » 09 Fév 2007 16:31

Bonjour.

Je suis nouveau et c'est la première fois que j'utilise un forum, pardonnez moi pour mes éventuelles bévues (j'ai quand même lu les conseils).

Je viens d'acheter convertxtoDVD. J'avais auparavant utilisé la version d'essai du logiciel pour transformer un diaporama, réalisé avec showbiz en MPEG, en format DVD, ce que ne fait pas showbiz, du moins pour la version qui m'a été fournie avec mon micro.
Après quelques adaptations, j'ai obtenu d'excellents résultats en son et en qualité d'image (qui est beaucoup plus sensible que pour une vidéo) si ce n'est que l'image avait tendance à trembler (légèrement) en son centre, et surtout au voisinage de lignes horizontales.
J'ai attribué ce problème qui ressemble à du scintillement à l'insertion de la fenêtre de protection du logiciel car les problèmes se trouvaient à proximité.
Hélas j'ai le même phénomène avec la version définitive (sans insert de protection).
Ce problème n'existe que lorsqu'il y a beaucoup de lignes horizontales : surface d'eau par exemple ou murs de pierres. Le problème n'existe pas pour les autres photos (portraits par ex ou paysage sans surface d'eau). Si je lis le DVD sur le micro avec winDVD par ex il n'y a pas de problème pour les photos qui "scintillent sur ma télévision.
J'ai réalisé l'encodage en vitesse très lente et qualité maximale la gravure en 2X, alors que le graveur devrait pouvoir faire au moins 4x.
D'où celà peut il bien venir ?
Merci de votre attention.
Retraité qui fait un peu de micro informatique. Aime bien réaliser des diaporamas.
Ligonat
Nouveau Membre

Messagepar California Girl » 15 Fév 2007 11:34

Bonjour,

Pour l'instant vous ne pouvez rien faire de plus.

Dans une future version le traitement d'image (post processing) sera ajouter a ConvertXtoDVD et cela ameliora la qualité de l'image . Vous trouverez ses nouveaux fonctionnalités quand ils sortiront dans un onglet dans les paramentres.
Image
California Girl
VSO Software
VSO Software

Messagepar Ligonat » 15 Fév 2007 15:07

Merci de la réponse, j'attends donc avec impatience ... Salut.
Retraité qui fait un peu de micro informatique. Aime bien réaliser des diaporamas.
Ligonat
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message