problème de captures camescope

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

problème de captures camescope

Messagepar gilbert29310 » 19 Mai 2009 11:57

Bonjour
J'ai changé de camescope (cassettes) avec un JVC EVERIO GZ-MG633 à DD mais avec Pinnacle Studio version 9 je n'arrive pas à "capturer" mon film. Il me signale qu'aucun camescope est connecté alors qu'il est bien branché en position lecture. Avez-vous une solution,

Merci

A+
gilbert29310
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 19 Mai 2009 12:09

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Deux possibilités à mon avis :
Ton camescope est-il reconnu comme une webcam ou comme peripherique de masse USB ?

1er cas, s'il est reconnu comme une webcam, capture de ta vidéo avec un logiciel tiers comme Captureflux :
http://www.gravure-news.com/download/218.php
Nerovision Express peut s'en charger si tu as le logiciel de gravure Nero Burning ROM également. Voir notre section Tutoriels du site ou différentes manipulations sont détaillées pour capturer une vidéo d'un caméscope numérique. Précision, les guides sont fait à partir de caméscope DV à bande numérique et non à disque dur.

2ème cas, ton caméscope est il reconnu comme périphérique de stockage ? Si tu as accès au disque dur par l'intermédiaire de l'explorateur windows ou tout logiciel propriétaire du caméscope, tu devrais pourvoir en extraire la vidéo. En principe tes films devraient être stockés au format .ts ou .m2ts

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

problèmes captures videos

Messagepar gilbert29310 » 26 Mai 2009 19:41

Bonjour
Merci de tes réponses, et effectivement mon camescope n'est pas reconnu en périphérique, alors qu'il est allumé. Peut-ètre un autre conseil?
Merci d'avance.
A+
gilbert29310
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message