code erreur 13-02 avec camescope sony dcr-dvd 203

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

code erreur 13-02 avec camescope sony dcr-dvd 203

Messagepar doru » 13 Aoû 2006 18:39

bonsoir,
j'ai trouvé ce site par hasard en cherchant à resoudre mon probleme de dvd-rw, et il a l'air tres bien.

si quelqu'un ici peut m'aider avec mon dvd-rw(8) qui ne veut plus marcher dans mon camescope.
j'ai voulu tout effacer sur le dvd pour pouvoir filmer à nouveau et je l'ai fait avec l'ordinateur au lieu de le faire avec le camescope.
et quand je l'ai remis dans camescope j'ai eu erreur disc (c 13-02) comme quoi le disque n'est pas compatible.
le dvd-rw marche toujours sur ordinateur car j'ai essayer de copier un autre dvd dessus et ça bien marché mais dans mon camescope il veut plus marcher (il ne reconnait pas le dvd-rw et j'ai toujours droit à l'erreur 13-02)

donc je voulais savoir si c'est possible de recuperer mon dvd-rw ou j'ai du le deregler en l"effacant avec nero de l'ordinateur.

ps. à savoir que j'ai effacer un autre dvd-rw avec le camescope et lui il pose pas de probleme.

cordialement.
doru
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 13 Aoû 2006 18:48

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Apparement tu n'est pas le seul a avoir ce genre de pb :
I need help formating my used disk. Like a dummy I used nero to erase the disk and now the cam corder won't read it. How can I fix this. DVD-203.

Source > http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/8691/4628.html

JE n'ai rein trouvé d'autre pour l'heure...je cherche.*
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar doru » 13 Aoû 2006 20:27

merci pour ta reponse rapide,
j'ai été voir sur le forum en anglais mais j'ai un peu de mal avec l'anglais et en plus il y a plein de messages sur des sujets diferents.

il y a des choses qui doivent m'interesser sur la copie des fichier ifo ou vbo sur un grand dvd je vais essayer de prendre un peu de temps pour chercher tout ça ici sur ce forum, car j'ai deja vu quelques sujet parlant de ça ici.

si vous trouvez la solution pour reparer mon dvd-rw merci de bien vouloir la poster

cordialement
doru
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 14 Aoû 2006 7:14

Bonjour,
ne serait ce pas une histoire de norme de formatage...
as tu essayé de le reformater avec le sony au format VF, ou est il vraiement bloqué tu ne peux rien faire avec cette erreur ?

peut etre voir vers ce forum http://www.sonycenter.lu/forum
tiens nous au courant.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar CapJack » 14 Aoû 2006 11:34

Les joies de la technologie...

Spontanément, bien qu'intéressé par la vidéo, je dois dire que je n'ai pas de solution à donner, n'ayant jamais eu entre les mains de camescope DVD.

Apparemment ce problème est récurrent, il y en a même qui vendent leur camescope :
http://cgi.ebay.com/Sony-Handycam-DCR-D ... dZViewItem

Mais j'aimerais bien te faire un appel du pied (en tout bien tout honneur) : en règle générale si tu trouves des solutions, donne-les nous, et si tu as le temps de nous donner un avis plus général sur l'utilisation de ce genre de camescope (fonctionnalités, praticité, usage..), je crois que tu seras le bienvenu car il n'y a pas grand-monde sur Gravure-News qui connaisse ce genre de technologie (à ce que je sais).

Or c'est une technologie tout à fait actuelle et qui rentre bien dans le thème du site... vu que certains thèmes concernant la gravure sont dorénavant frappés par l'Inquisition, il reste de la place pour de nouveaux sujets d'étude ! ;)
Modifié en dernier par CapJack le 14 Aoû 2006 11:42, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Stef » 14 Aoû 2006 11:42

CapJack a écrit:Or c'est une technologie tout à fait actuelle et qui rentre bien dans le thème du site... il reste de la place pour de nouveaux sujets d'étude ! ;)

Tout à fait, notre ami Capjack a parfaitement raison... :clap2:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message