problème de demarrage

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

problème de demarrage

Messagepar Romence » 01 Jan 2004 22:13

Bonjour

Depuis qu'on m'a installé un nouveau graveur, il m'est impossible de démarrer l'ordi, il se bloque, par contre quand j'enlève toutes mes connections USB, le modem, l'imprimante, il démarre sans problèmes ! Le graveur n'y est surement pour rien dans cette histoire, on m'a parlé de la carte mère que je viens de changer ou de la mémoire que j'ai fait rajouté !! Depuis je mets mon ordi en veille prolongé sinon il faut que je débranche à chaque fois !!
L'informatitien ne voit pas d'où vient la panne car quand je lui emmènne, chez lui ça marche ! (forcément il ne branche pas les périphériques !), il est venu à la maison est à reconnu qu'il y avait un problème, il a essayé de changer la carte mère et la mémoire mais rien y fait .

win xp

graveur de marque justlink

merci
Image
Romence
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Aoû 2003

Messagepar LeFermier » 01 Jan 2004 22:45

j'ai les mêmes problemes, je pense que cela vient d'une alim trop faible. Depuis que j'ai installé un hub usb, cela se passe mieux, mais il plante encore quelquefois au démarrage.
Si tu as une carte mère avec chipset via, n'oublie pas de patcher avec les "via 4 en 1", dispo sur viaarena.com.

PS : par contre chez moi, le graveur n'a rien a voir la dedans.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Carmen Cru » 02 Jan 2004 0:37

Plus tu donnes d'info sur ta config' , plus ça nous est facile de te donner des pistes... :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 02 Jan 2004 10:17

Le pb peut provenir du chipset qui gére l'alim des USB, un màj du pilote de ce dernier peut résoudre les pb. Sinon, même remarque que mes petits camarades...
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Romence » 02 Jan 2004 12:18

Merci beaucoupppppppppppppppp
Image
Romence
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités