Problème de fonctionnement NEC ND-4551A

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de fonctionnement NEC ND-4551A

Messagepar laurent86 » 12 Jan 2006 20:24

On m'a offert à Noël le graveur NEC ND-4551A (merci ma chérie au passage !). J'ai eu un certain nombre de problèmes de branchements (graveur inconnu puis aucun lecteur reconnu) mais bon finalement, j'ai quand même réussi à le brancher (en fait juste en inversant les places du graveur et du lecteur DVD).

Le problème c'est que je me suis rendu compte que mon graveur n'est reconnu que comme un "lecteur de CD-ROM/DVD-ROM" et non pas comme un graveur. De plus, j'utilise Easy CD Creator dont la version est la 5.3.5.10 mais qui ne me grave pas les DVD (il me dit que je n'ai pas de graveur) et qui grave à 24x (au lieu de 48x) les CD.

Ma configuration est la suivante :
- Pentium IV à 2,4 GHz
- 512 Mo de Ram
- ATI Radeon 9000 à 64 Mo
- 60 Go de disque dur
- Windows XP Pro

Quel est le problème ? Le graveur qui est pas à jour ? Si c'est le cas, comment fait-on ? Ou Easy CD Creator qui veut pas marcher ?

Merci de m'aider
laurent86
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 12 Jan 2006 21:42

Bonjour,
peux tu nous dire comment tu as branché ton graveur ?

Pour savoir si c'est easyCD creator, le problème, je pense qu'il faudrait le désinstaller, et installer nero 6 et non 7 à la place pour voir si il est reconnu.

Vérifies aussi que tes DMA sont activés dans l'onglet systeme
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar laurent86 » 12 Jan 2006 23:19

J'ai mis mon graveur en esclave et le lecteur en maître (dans l'autre sens rien ne marchait).

Je désinstallerai Easy CD Creator demain pour voir si ça vient de là. Le problème c'est que j'ai l'impression que Windows ne me reconnaît pas mon graveur en tant que tel.

Sinon je veux bien vérifier les DMA mais c'est quoi ? Comment on fait pour vérifier ?
laurent86
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar franz99 » 13 Jan 2006 8:28

laurent86 a écrit:J'ai mis mon graveur en esclave et le lecteur en maître (dans l'autre sens rien ne marchait).

Quand on inverse les positions il faut aussi placer les cavaliers à l'arrière des drives dans la bonne position
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Spilou » 13 Jan 2006 9:22

laurent86 a écrit:Sinon je veux bien vérifier les DMA mais c'est quoi ? Comment on fait pour vérifier ?

Salut ! :)

Tutoriel : Activer les DMA :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar laurent86 » 13 Jan 2006 20:25

Au départ je n'avais pas compris l'histoire des cavaliers, ni du sens, ni quoi que ce soit d'ailleurs ! Mais bon après, en regardant sur ce forum, j'ai donc bien changer les cavaliers. Ca ne vient donc pas de là (sauf si vraiment je me suis planté).

Pour l'activation des DMA, c'est bien fait "si possible" (comme écrit sous Windows).

Donc je sais toujours pas pourquoi ça ne marche pas. Je vais essayer de désinstaller Easy CD Creator et de le réinstaller ou de mettre Nero à la place.

Je vous tiendrais au courant.
laurent86
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2006

Messagepar laurent86 » 13 Jan 2006 22:44

Ayé ça marche !

En fait j'ai désinstallé Easy CD Creator et j'ai mis Nero 6 et ça marche super. Maintenant l'étape ça va être d'utiliser le LabelFlash mais bon ce n'est pas le plus important.

Merci à tous de votre aide précieuse
laurent86
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités