problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar piro-p » 16 Jan 2011 15:07

bonjour,
J'ai un problème avec mon Philips DVDR 3575H
alors que cet appareil a toujours bien fonctionné, depuis quelques jours je ne peux plus graver sur DVD un film préalablement enregistré depuis la TV sur le disque dur
- soit le tiroir disque s'ouvre et une boite de dialogue signale:
"impossible de lire le disque sur un lecteur DVD car il n'est pas finalisé" ( ?! )
- soit il grave mais à la lecture le film est incomplet, ou il y a des manques
J'utilise toujours des DVD vierges neufs, je n'ai rien changé à ma façon de procéder, je n'ai pas changé les paramètres de config, les films ne sont pas protégés contre la copie, j'ai déjà gravé avec succès + de 150 DVD
Faut-il peut-être nettoyer comme pour les lecteurs de CD avec un disque de nettoyage ?
J'ai changé par contre de décodeur satellite pour avoir la TNT, mais je ne pense pas que ça vienne de là puisque je ne peux pas graver un film enregistré avec l'ancien décodeur et qui est encore sur le disque dur
Je vous remercie de votre attention, merci de votre réponse,
piro-p
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2011

Re: problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar Scaramanga » 16 Jan 2011 18:28

Salut Piro-p ,
A part l'échec de gravure, lit il sans pb les autre médias ? ( DVD CD...).
Utilise tu toujours le même type marque / modéle de média viege? OU as tu changé de boite?
As tu le dernier firmware ? trouvé ici (C m'etonnerais que non, vu la date de la dernière MAJ , 2007-06-18...)
Tu peux aussi nettoyer , à effectuer avec une extrème précaution et une infinie douceur !!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar piro-p » 17 Jan 2011 16:47

salut Scaramanga,
merci de ton msg
je n'ai rien changé à ma méthode et DVD vierges utilisés (verbatim printable + ou - R)
à part la gravure, il fonctionne impeccable, lit et enregistre sans pb
par contre je ne sais pas si j'ai le dernier firmware, l'appareil a été acheté en novembre 2008
j'ai trouvé une mise à jour sur un site que je ne connais pas "diplodrivers.com"
qui propose de " télécharger le driver PHILIPS DVDR3575H-31, logiciel, mise à jour ou pilote PHILIPS DVDR3575H-31"
mais j'hésite un peu, je ne voudrais pas bouziller mon matériel qui, à part la gravure est OK, et puis tu me dis que la dernière mise à jour date de juin 2007, c'est bien ça ?
sinon, avec quoi peut-on nettoyer? un CD ou DVD particulier , comme pour un lecteur audio de CD ?
merci de ton contact
piro-p
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2011

Re: problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar Scaramanga » 17 Jan 2011 18:59

C'est clair une update de firmware présente toujours des risques, sans avoir la certitude que ta mise à jour réglera ton Pb.
J'ai trouvé un pdf en english qui explique la procédure, et surtout de connaitre le firmware actuel. > ICI

Sion j'ai trouvé un thread en anglais, ou un type a aussi des pb de finalisation : ICI

Sometimes I move stuff from the hard drive to a dvd (usually I use Sony dvd-r). Often the finalize works fine. But sometimes it is grayed out. Looking at the title menu and going up it shows the disk unfinalized. Take the disk out and try it again.
Now I know this can happen if you overfill the disk but it also has happened moving a 20 minute segment. It may happen several times in a row. Usually it works.
I have called Philips and they have given a bunch of work-arounds. I am not sure this always works but it has once. Unplug the machine for several minutes. Then plug it in and try it again. This has worked at least once for me.
Perhaps the machine gets confused and unplugging it causes it to reset things. Unfortunately it may cause your list of programs to record to disappear.

Unplug the machine for several minutes. Then plug it in and try it again. En français débranché l'appareil pendant plusieurs minutes, le rebrtancher et essayer de nouveau


Tien nous au jus.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar piro-p » 18 Jan 2011 13:47

merci de tes infos,
je vais vérifier tout ça, mais les pb des "glishs" ne concernent pas le même appareil
j'ai envoyé un msg a Philips, mais je ne compte guère sur une réponse, quoique... en étant très optimiste!
mon firmware, pour info, est la version 1.61

de toute façon dès que j'ai réglé ce pb je te dis comment
piro-p
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2011

Re: problème de gravure avec Philips DVDR 3575H

Messagepar piro-p » 19 Jan 2011 16:42

de piro-p
pour info, je viens de graver avec succès 3 DVD, mais uniquement des DVD-R, le graveur refusant toujours les DVD+R, ce qui n'est pas forcément très grave mais pas normal puisque précédemment il les gravait sans pb
j'ai aussi mis hors circuit mon décodeur pour cette manip, celui-ci étant un nouveau avec TNT compressant en MPEG 4 (je suis à la Réunion) alors que le DVD Philips travaille en MPEG 2 - y a-t-il un rapport ? je vérifierai à une prochaine gravure en le laissant branché
j'ai aussi passé, avant, un DVD Cleaner mais sans aucun résultat
piro-p
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Jan 2011



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités