Problème de lecture de DVD+R DL

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture de DVD+R DL

Messagepar Pascal06 » 20 Avr 2011 9:01

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un ordinateur portable "Lenovo Thinkpad Edge 15 pouce".
Celui-ci dispose d'un graveur "Slimtype DVD A DS8A5SH".
J'ai bien l'impression que c'est encore une fois un graveur bas de gamme, en effet, je n'arrive pas à relire des DVD+R DL Verbatim (=de bonnes qualité...) que j'avais gravé avec un lecteur Philips DH-16A6S (de bonne qualité ?). Je précise que ceux-ci sont bien lisible sur la plupart des autres lecteurs/graveurs DVD. Je les avais gravé avec CDBurnerXP en format ISO9660:1999/Joliet/UDF (comme précisé sur http://cdburnerxp.se/help/Appendices/filesystem...) pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité. Je soupçonne donc ce graveur d'être de la m*rd* ...
J'ai cherché s'il existe une mise à jour de firmware, mais impossible de trouver quoique ce soit... Mon système est bien à jour, j'ai désactivé la fonction gravure native de Windows.
J'ai contacté le support Lenovo qui a pris la main sur ma machine, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils m'ont juste dit de regraver mon disque (donc avec le graveur concerné) à l'aide des logiciels "Roxio" (mdr :D)
Qu'en pensez vous ?
Pascal06
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2006


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron