Problème de lecture DVD avec NEC2100AD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture DVD avec NEC2100AD

Messagepar chrismrx » 02 Fév 2006 2:26

Bonsoir,
Mon lecteur/graveur de DVD NEC ND-2100AD a toujours bien fonctionné, en lecture comme en écriture sur tous les disques, jusqu'au jour ou à l'insertion d'un DVD il m'a planté tous le système.
Ce DVD n'est pas reconnu ! Ni par l'éxécution automatique, ni par l'icone du poste de travail. Il plante tous les logiciels de lecture (Windows Média Player, WinDVD 7,Nero ShowTime, RealPlayer) si on essaie de le lire.
Si on essaie de l'ouvrir à partir du poste de travail il le plante aussi, tout l'écran disparait, il ne reste que le fond d'écran, on ne peut même plus ouvrir le gestionnaire des taches. Il ne reste plus qu'a redémarrer manuellement l'ordi.
Comme il fonctionne bien avec tous les autres DVD j'ai laissé tombé un moment mais un autre DVD m'a posé le même probléme.
Entretemps j'ai rajouté à ma baie un graveur Pioneer DVR-110D et ce défaut ce reproduit avec lui aussi. ce n'est donc pas le lecteur !?
Je précise que les 3 DVD qui plante mon systéme sont des DVD neuf du commerce et on été lus parfaitement sur d'autres ordis ainsi qu'un lecteur de salon.
Voici des infos sur mon système :

Windows XP SP2
CPU : Intel Celeron CPU 2533 MHz
Bus Speed : 133 MHz
Motherboard : Hewlett-Packard Snapper
System : Compaq PG158AA-ABF SR1129FR FR430
BIOS : Phoenix 3.04
Memory : 1024 MB (50ns)

Merci de se pencher sur mes soucis, et si quelqu'un trouve la solution a cet énervant problème, je le remercie d'avance :D
chrismrx
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2006


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités