Bonjour,
Je me demande si les graveurs de DVD sont véritablement au point et si la qualité des médias est suffisante.
En effet, je lis parfois que tel média n'est pas compatible avec tel lecteur, et je vois de plus en plus souvent des DVD copiés qui fonctionnent mal voir pas du tout (surtout pour les films, pour le "data" ca va mieux).
Du coup je me pose des questions.
Comment se fait-il que certains DVD saccadent sur un lecteur de salon alors qu'ils passent sans problème sur un PC... pire, certains DVD ne sont tout bonnement pas reconnus dans certains lecteurs de salon ! La technologie me semble assez approximative et la compatibilité n'est pas vraiment au rendez-vous.
J'ai même essayé de faire plusieurs copies d'un dvd qui passe sur mon pc et pas sur mon lecteur de salon sur différents médias (à la vitesse minimum de lecteure/écriture) et en utilisant plusieurs programmes différents et rien à faire une fois qu'une copie ne passe plus, c'est fini !
Pourtant pour les CD la technologie semble être au point, j'ai vraiment eu très peu de problèmes et ca fait quelques années que j'ai mon graveur CD !
Ce qui m'ennuie le plus outre le fait que lorsqu'un disque a été copié avec succès, c'est qu'on ne sait jamais si c'est vraiment le cas ou non... j'ai par exemple fait un ghost de mon disque dur sur dvd et lorsque j'ai voulu restaurer le ghost il y avait des erreurs et j'ai du abandonner !
-> comment être certain de la fiabilité des disques qu'on grave ?
- y-a-t-il des marques à recommander/déconseillier (aussi bien pour les graveurs que les médias)
- y-a-ti-il des softwares de gravures qui posent problème ou est-ce qu'ils se valent tous (au niveau fiabilité, pas au niveau fonctionnalités)
- y-a-ti-il certains réglages à faire pour risquer moins d'erreurs ?
- pourquoi les programmes de gravure (surtout pour les films) affichent souvent que la copie a été effectuée avec succès et pourtant en revisionnant le dvd (parfois même sur le lecteur qui a servi à faire la copie) il y a des problèmes ?
- est-ce que les DVD+R sont plus fiables que les DVD-R (ou vice-versa) ?
Merci d'avance pour les réponses !