Problème de son sur PC et non sur platine de salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème de son sur PC et non sur platine de salon

Messagepar Fjohn » 14 Jan 2004 15:02

Salut a tous !

J'ai un problème assez étrange : je grave un .avi sur dvd apres l'avoir transformer en vob ca passe nikel ...
Apres je vais le tester sur ma platine de salon ! la encore c'est bon le menu le film et surtout le son ! tout passe !
cependant je voulais montrer mon film a mes collègues de bureau et là j'ai deux problèmes en fonction du pc :
soit :
-Le lecteur arrive pas a lire le CD (dvd-rw medianca) sur des lecteurs dvd de portable compaq sinon
- il arrive a lancer le dvd sur un lecteur dvd sur un Poste de travail mais j'ai aucun son !

Pour info j'ai un graveur Plextor 708A non patché (firmware de base) et le poste de travail qui arrive a lire le dvd est sous windows XP pro avec windows media player et utilise un lecteur dvd packard bell ... l'ordinateur a du son habituellement !
Fjohn
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Problème de son sur PC et non sur platine de salon

Messagepar gravurom » 14 Jan 2004 15:15

Fjohn a écrit:- il arrive a lancer le dvd sur un lecteur dvd sur un Poste de travail mais j'ai aucun son !

Cela peut provenir de l'encodage sonore du fichier avi. Le cas le plus courant est le fait d'encoder en Dolby Surround 5.1 et de sortir le tout sur un système stéréo. Résultat : Pas de son.

Fjohn a écrit:un lecteur dvd packard bell

PackardBell, c'est NEC.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

methode d'encodage

Messagepar Fjohn » 14 Jan 2004 15:22

je pense pas avoir ca comme son je m'explique :

J'ai converti le .avi avec tmpgenc il m'a sorti un point m2v et wav ensuite j'ai creer un vob avec tmpgenc author dvd et ensuite j'ai graver avec Nero 5 en metant mes vob dans le repertoir video ... je peux pas comparer avec d'autres videos etant donné que j'ai mon graveur que depuis hier ....

j'ai rien changer dans les options de compression / decompression video tout est a la base !
Fjohn
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 14 Jan 2004 22:47

vu que le son semble etre du wav, tu peux etre que le son n'etait pas monté au niveau de l'equaliser dans la barre des taches du pc.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Bizar

Messagepar Fjohn » 14 Jan 2004 23:09

re
En tout cas merci de m'aider :)

ben nan le son wav etait activé alors me suis dis que j'allais essayer ce que tu me disais c'est a dire encoder en mpeg 2 ! j'ai verifié le son il est sur stereo ... pourtant j'ai toujours pas de son sur mes PC ... sinon j'ai pas relier mon graveur à la carte son c'est grave ? je penses pas etant donné que le son est dans les .vob ! je dois faire une erreure quelque part mais je sais vraiment pas où .....
Fjohn
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 14 Jan 2004 23:30

le pb c'est que ça passe dans ta platine et non sur ton pc, peut etre effectivement qu'il est nécessaire de relier le graveur av le cable audio à la carte mère, tu ne perds rien à tester.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 14 Jan 2004 23:41

Laddyc a écrit:le pb c'est que ça passe dans ta platine et non sur ton pc, peut etre effectivement qu'il est nécessaire de relier le graveur av le cable audio à la carte mère, tu ne perds rien à tester.

Ou plus simplement, avant de tout démonter, essaye de brancher directement un casque ou des écouteurs sur ton graveur DVD. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Fjohn » 15 Jan 2004 8:19

je teste en PAL aujourd'hui (hier ct ntsc ... ) on verra bien je voulais tester avec des ecouteurs mais j'en ai pas trouver chez moi et le lecteur dvd du boulot n'a pas de prise .... sinon vous pourriez me dire comment vous vous convertissez des .avi en format dvd ? histoire que j'essaye avec votre methode plus aboutie :)
merci d'avance :)
Fjohn
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2004

test

Messagepar Fjohn » 16 Jan 2004 13:01

j'ai tester en PAL avec un son stereo normal et lorsque je lis le vob avec bs player j'ai du son donc vais pas me plaindre .... sinon pour les sous titres j'ai utiliser un recadrage de l'image sous tmpgenc et maintenant je les vois !
par contre je voulais vous demander autre chose :

j'ai un .avi d'une video d'un ami qui fait 713 MO pour une durée de 1h30 a peut pret ! lorsque je veux le convertir il me dis que le mpeg fera 7 GO !!!! ca fait beaucoup quand meme pour 1h 30 de film non ?

a +
Fjohn
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron