Probleme format 4/3 16/9

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Probleme format 4/3 16/9

Messagepar mikel » 24 Oct 2006 18:39

Bonjour,

J'ai un problem avec le format de l'image apres une gravure sur dvd.
Que ce soit sur une télé 4/3 ou 16/9, il manque une partie de l'image a droite et a gauche...


Les fichiers avi avant convertion sont au format 16/9, j'ai essayer d'encoder avec les 3 options déja (sortie 4/3 16/9 ou auto) mais toujour le meme résultat...

J'ai aussi essayer de bidouiller les menu des 2 écrans de télé ainsi que les 2 lecteurs et toujours sans succès.
Pourtant qd je lis le dvd sur mon pc, là ca marche nikel je vois tte la largeur de l'image.

ca fais bientot 6 dvd que je foire a cause de ca...

Merci d'avance de votre aide.
mikel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2006

Messagepar cougar_ii » 24 Oct 2006 19:17

Bonjour,

ca fais bientot 6 dvd que je foire a cause de ca...


C'est pour ca que les magasins vendent aussi des DVD(RW) :shock:

Il sont parfait pour faire des tests.

Moi je garde toujours la sortie "Automatic" et je laisse ConvertXtoDVD choissir 4:3 ou 16:9 et je n'ai pas de problème.

Tu utilise quelle version ? v2.1.4.162 ?

Mon lecteur DVD est en configuré pour 4:3 Letterbox et Non Pan&Scan.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar mikel » 25 Oct 2006 10:49

c bon j'en avais pas sous la main mais je m'en suis procuré un :roll:

J'ai bien la derniere version 2.1.4.162
et sur mon lecteur dvd j'ai essayé les 3 modes : 4/3 letterbox, 4/3 pan, et 16/9....
résultat toujour identique il manque les cotés de l'image..

Vu que les fichiers vidéo d'origine sont en 16/9, je comprendrai que ca foire un peu sur un télé 3/4... mais sur un écran plasma 16/9 la je comprend pas tout!!

Et comme j'ai dit plus haut, j'ai essayer les conversion en sortie 3/4, 16/9 et meme en auto... toujour pareil :(
mikel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2006

Messagepar mikel » 25 Oct 2006 11:35

Au faite, rassurez moi, les parametres pal/ntsc n'ont rien a voir avec le format d'image ?
c juste pour la couleur ?
mikel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2006

Messagepar mikel » 25 Oct 2006 13:08

bon jme suis renseigné et ca semble venir du format d'origine des vidéos...

en effet mes fichiers avi sont tirés d'une TV HD, qui est different du format 16/9 d'apres ce que j'ai compris.

Donc voila selon moi ca peut etre que ca... :evil:
mikel
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Oct 2006

Re: Probleme format 4/3 16/9

Messagepar dolls » 29 Oct 2006 15:14

mikel a écrit:Bonjour,
J'ai un problem avec le format de l'image apres une gravure sur dvd.

Que ce soit sur une télé 4/3 ou 16/9, il manque une partie de l'image a droite et a gauche...
Pourtant qd je lis le dvd sur mon pc, là ca marche nikel je vois tte la largeur de l'image.
en effet mes fichiers avi sont tirés d'une TV HD, qui est different du format 16/9 d'apres ce que j'ai compris.


Moi j'ai fait une drole d'expérience hier. Je t'explique, tu vas voir que ca ressemble etrangement à ton probléme.
Contexte : lecteur Kiss dp 450, dvdr, et une série de feuilletons TV HD str Fr mais laissé en format AVI (donc la c'est différent de toi, mais pour le reste c'est pareil)
Probléme de format d'image sur le kiss et rien sur le pc image nickel...
Ca fait comme si on zoomait dessus, il manque partie de partout. :doh:
Mais comme mon kiss à de l'age, je remarque aussi que le son zozotte de temps en temps. Je me dit merde, déjà que l'image déconne si le son s'y met aussi, je décide donc de prendre mon cd de nettoyage de lentille lazer, et hop je lui en met un grand coup à mon kiss...
Et la, mystére...
Non seulement le son est nickel, mais comme par miracle, l'image est normale, il manque plus rien et plus d'effet zoom...
Ma lentille devait etre dans un sale etat.
Alors, je te conseille de faire pareil. Nettoie la lentille de ton lecteur avec un bon produit spécifique, moi c'est un cd avec de simple petites brosses + liquide spécial, et regarde encore si cela fait pareil, cad l'image passe à la normale.
Oui je sais ca à l'air un peu fou, je ne comprend pas non plus, mais je peut te garantir que cela a bien fonctionné.
Nettoie ta lentille et dis moi si cela a marché pour toi aussi
A++
dolls
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Oct 2006

Messagepar Belgian_luffy » 12 Nov 2006 2:58

salut tout le monde.
Mikel,j'ai exactement le même problème que toi.
Malheureusement je n'ai pas de bonne nouvelle a annoncé.
Déja moi sa le fait avec tout ce que je converti que ce soit manga,film,ect... generalement en .avi.
J'ai une tele 16/9 depuis peu et je pensait aussi ne pas rencontrer le même probleme que quand je regardait mes dvd sur ma bonne vieille 4/3,helas ce n'est pas le cas.
Mais la ou je ne comprend pas,c'est que j'ai un pote qui utilise aussi vso divxtodvd 0.1.3.13,et qui ne rencontre pas le même probléme.
le problème en fait est que l'image est agrandie jusqu'a ne plus voir les bandes noires.
Bon,sur une télé bien règlée,sa pourrait passer,mais du fait que l'image est agrandie,la qualité de l'image s'en fait ressentir.
Mais par contre,moi qui suis fan de manga en vostfr,les traduction en bas de l'image ne sont plus toujours entierement visible,en fait bien souvent il me manque le debut et la fin des phrase.C'est assez ennuyeux.
Donc voila,je lance un appel a l'aide car j'ai beau trifouiller sur le net,pas moyen de trouver de quoi règlé le problème.
Je vais quand même continuer a chercher en attendant,mikel si je trouve quelque chose je te le fait savoir.
voila a+
Belgian_luffy
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2006

Messagepar Belgian_luffy » 12 Nov 2006 3:05

Une dernière chose,on voit directement dans la prévisualitation pendant que sa converti que l'image est agrandie.Donc sa vien bien du programme.
Ceci dit je suis un novice en informatique,alors je ne saurait donner plus de détails. :?
Belgian_luffy
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité