mikel a écrit:Bonjour,
J'ai un problem avec le format de l'image apres une gravure sur dvd.
Que ce soit sur une télé 4/3 ou 16/9, il manque une partie de l'image a droite et a gauche...
Pourtant qd je lis le dvd sur mon pc, là ca marche nikel je vois tte la largeur de l'image.
en effet mes fichiers avi sont tirés d'une TV HD, qui est different du format 16/9 d'apres ce que j'ai compris.
Moi j'ai fait une drole d'expérience hier. Je t'explique, tu vas voir que ca ressemble etrangement à ton probléme.
Contexte : lecteur
Kiss dp 450, dvdr, et une série de
feuilletons TV HD str Fr mais laissé en
format AVI (donc la c'est différent de toi, mais pour le reste c'est pareil)
Probléme de format d'image sur le kiss et rien sur le pc image nickel...
Ca fait comme si on zoomait dessus, il manque partie de partout.
Mais comme mon kiss à de l'age, je remarque aussi que le son zozotte de temps en temps. Je me dit merde, déjà que l'image déconne si le son s'y met aussi, je décide donc de prendre mon cd de nettoyage de lentille lazer, et hop je lui en met un grand coup à mon kiss...
Et la, mystére...
Non seulement le son est nickel, mais comme par miracle, l'image est normale, il manque plus rien et plus d'effet zoom...
Ma lentille devait etre dans un sale etat.
Alors, je te conseille de faire pareil. Nettoie la lentille de ton lecteur avec un bon produit spécifique, moi c'est un cd avec de simple petites brosses + liquide spécial, et regarde encore si cela fait pareil, cad l'image passe à la normale.
Oui je sais ca à l'air
un peu fou, je ne comprend pas non plus, mais je peut te garantir que cela a bien fonctionné.
Nettoie ta lentille et dis moi si cela a marché pour toi aussi
A++