Problème graveur DVD LG GSA-4081B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probléme graveur dvd LG GSA-4081B

Messagepar chrishead » 10 Juin 2005 16:58

bonjour à tous,
j'ai acheté un graveur dvd LG GSA-4081B il y a un mois et j'ai installé shrink2.3 et le toute derniere version de nero ( 6 ) j'ai eu dès le début un problème pour graver avant meme que la gravure ne commence ca affiché " echec de gravure " j'ai tout essayé pour résoudre le probléme les mises à jour de néro et du graveur sont faite on a essayé plein de solutions à droite à gauche afin de résoudre le problème rien n'y fait je ne peut toujours rien graver j'ai pourtant réussi à grever un cd audio là j'ai acheté un dvd+rw sony 1x-4xcompatible mais apparement mon graveur ne reconnait meme pas le cd il affiche comme quoi ya aucun dvd dans le elcteur si qqun aurait des solutions ce serait super sympa car je commence à desesperer svp!!!! merci d'avance !!!
chrishead
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2005

Messagepar Koba » 10 Juin 2005 17:03

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! ;-)

J'ai séparé ta question du topic dans laquelle tu l'avais à l'origine posée, car elle était sans rapport avec celui-ci. A l'avenir, crée un nouveau topic lorsque tu as un problème qui t'est particulier, sinon, on ne s'y retrouvera plus ! ;-)

Essaie également de nous en dire plus à propos des messages d'erreur qui se sont affichés. Eventuellement, tu peux poster le journal d'erreur généré par Nero pour que nous sachions à quoi nous en tenir.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar chrishead » 10 Juin 2005 17:20

okay merci beaucoup!!
bon je vais essayer de t'en dire plus lol:
voici les info de nero tool :dans l'onglet drive le firmware est a104( derniere version dans l'onglet disc il me met a chaque fois no disc inserted...de plus mon systeme aspi et nero aspi sont ok si ca peut t'aider sinon dis moi les infos qu'il te faut quand je grave avec nero avant meme que ca commence le message dit echec gravure a 8x... des fois meme je n'arrive meme pas a clqiuer sur le bouton graver il ne se met pas en surbrillance et comme je n'y connait vraiment rien dans tout ces trucs je galere !!!
chrishead
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2005

Messagepar chrishead » 10 Juin 2005 17:37

plizzzzz :(
chrishead
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2005

Messagepar Koba » 10 Juin 2005 17:44

Hola, du clame, Gravure-News n'est pas une hot-line surtaxée et je ne suis pas un expert en la matière.

Néanmoins, une première bonne chose à faire serait un grand nettoyage. Désinstalle les logiciels de gravure dont tu disposes, reboote, nettoie le registre de toute trace qui resterait et refais ensuite une installation correcte de la dernière version de ces logiciels (pour Nero, il s'agit de la version 6.6.0.13, disponible dans notre rubrique Téléchargement).

Ensuite, vérifie, en suivant les indications données dans la rubrique Tutoriels que le mode DMA est correctement activé sur ta machine et que tu dispoes de la version idoine des ASPI.

Si cela ne donne toujours rien, refais-nous signe ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar chrishead » 10 Juin 2005 18:35

re
alors j'ai fait les manip que tu m'a filé je t'en remercie d'ailleurs alors maintenant j'ai un autre problème quand je lance nero express après avoir cliquer sur créer un dvd de données je fait la manip suivante je clqiue sur ajouter je met mes fichiers que j'ai mis sur mon disque dur avec shrink MAIS!!! la un message s'affiche qui dit :" vous avez ajouté du contenu DVDvidéo sur un type de compilation qui ne produira pas un disque compatible DVDvidéo.Pour créer des disques lisibles sur des lecteurs dvd autonomes, veuillez utilisez le type de compilation DVDvidéo." le probléme viendrait il de là????? car après en gros j'ignore ce qui dit mais dans l'étape suivante je ne peut meme pas cliquer sur le bouton "graver" car il ne se met pas en surbrillance!!!!! alors as tu une idée merci de ton aide!! :praise:
chrishead
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2005

Messagepar ditche » 10 Juin 2005 18:58

Procédure pour graver un DVD vidéo : http://www.gravure-news.com/html/tuto/28/page02.php
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar chrishead » 10 Juin 2005 22:44

merci au fait pendant que j'y pnese je voulais extraire un dvd avec shrink3.2 mais lorsque je fait ouvrir DVD a chaque coup il me fait no disc ... j'ai essayé toute une multitutde de dvd qqun pourrait il me dire ce que je dois faire ???? merci
chrishead
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juin 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron