Probléme gravure et graveur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probléme gravure et graveur

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 1:49

Bonsoir ,et bonjour voir coucou je suis tout nouveau :lol:
content d'être parmis vous :clap2:

Aprés les bonnes news voici les M.... j'ai 2 graveurs ,les 2 sont en panne.
Pour le Samsung TSSTcorp CDDVDW SH-S202N le message est du genre voir
fichier joint" Erreur de lecteur DMA erreur crc.".......Pour le nec pas mieux il est
reconnu comme lecteur DVD-RW c'est un NEC DVD_RW ND-1300A de 3 voir 4 ans - sais plus moi les années passe :praise: le Samsung lui à 5 jours....................Bref j'ai formaté, flashé le bios, mis à jour les drivers carte mère et Samsung rien n'a faire pétage de plomb .J'ai vu aussi que dans
le gestionnaire de périphérique 2 IDE principal et 2 IDE secondaire voir fichier joint ça je ne pense pas que ce soit normal mais bon suis complètement à la ramasse en espérant que vous aurez une solution à ces probs je vous souhaite une agréable journée...
KENAVO
Fichiers joints
Log.txt
(10.35 Kio) Téléchargé 275 fois
GESTIONNAIRE.jpg
GESTIONNAIRE.jpg (47.27 Kio) Vu 2657 fois
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Help

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 13:12

Hello à tous............

Y'a t'il quelqu'un dans l'avion pour venir à mon secours j'ai besoin de
piloter mes graveur............merci :wink:

KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 13:23

Aie Aie !!!!

Suis nouveau sur ce forum qui est excellent bravo et bon boulot, je viens de
m'apercevoir que je n'ai pas posté au bon endroit :oops:
Désolé si une âme charitable pouvait rediriger mes post cool merci :praise:

Amicalement :wink:
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar LINSTIT » 28 Fév 2008 15:17

Bonjour à toi,

Je viens de lire ton log, quelque chose me semble curieux. Je peux me tromper, aussi il n'y a aucune certitude que ton problème vienne de là. Mais:

DiskPeripheral : Maxtor 6Y080M0 atapi Port 1 ID 0 DMA: On
DiskPeripheral : Maxtor 6Y080M0
atapi Port 2 ID 0 DMA: On
CdRomPeripheral : TSSTcorp CDDVDW SH-S202N atapi Port 3 ID 0 DMA: On
CdRomPeripheral : _NEC DVD_RW ND-1300A atapi Port 3 ID 1 DMA: On

Ton HDD semble être reconnu 2 fois, ce qui semble corroborer les informations du gestionnaire de périphérique. Est ce que ce souci est survenu depuis l'installation du Samsung?
Essaie de voir dans le BIOS (interface IDE) ce qui est reconnu ou pas.

Autre chose, si le NEC ne fonctionne pas, commence par l'enlever et monte le Samsung en maître sur le canal secondaire, quant à ton HDD, mets le en maître sur le canal principal. Si tu veux un HDD interne en plus, tu peux l'installer en esclave sur ce canal aussi.
Pour le reste, tu es en mode DMA et a une mémoire vive très acceptable.
Vérifie que tes pilotes soient bien en place.

Si ça ne fonctionne pas, sauve tes données et réinstalle windaube, avec le ou les HDD sur la nappe principale et le samsung en maître sur la secondaire. Enlève le NEC.

Une dernière chose. Ce graveur est très récent et grave en 20X avec des galettes appropriées, peut être devrais tu installer le SP2 avec windaube.

J'espère t'avoir aidé, mais ici il y a bien plus compétent que moi en gravure, aussi rien n'est perdu. Une chose est certaine, il m'est arrivé qu'un graveur ne soit pas reconnu en esclave mais en maître, impeccable.
Et c'est un SAMSUNG SH-W 162C.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 18:48

Slt à toi Linstit.

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Pour la première question le problème est survenu avant l'achat du Samsung,
c'est à la suite de mon problème que je l'ai acheté croyant que le Nec était hs
Pour ce qui est de windaub :lol: je suis en sp2...pour ma configuration,je dois te dire que j'ai 2 HDD SATA sur une carte mère Asus P4P800.
Que dire de plus je suis allé dans le bios et à mon avis tout y est parfaitement reconnu suis complètement larguer :oops:

Tient moi au courant si tu en as le temps et merci mille fois encore. :wink:

Amicalement ...... :clap2:

KENAVO.
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar LINSTIT » 28 Fév 2008 19:17

C'est sympa mais je ne t'ai (hélas) pas beaucoup aidé. J'ai vu que tu as "flashé" le BIOS, chose que je n'ai jamais faite car j'ai toujours la crainte d'un "pépin". As tu installé des programmes depuis ta dernière bonne configuration connue? Essaie de restaurer le système sur un point de restauration antérieur. Fais un scan Hijackthis et analyse le log pour voir si tout est "normal". Poste le log ici:
http://www.hijackthis.de/fr
Regarde le résultat.
Scanne avec un bon antivirus et spyware (NOD32 et AVG antispy par exemple). Si rien d'anormal, vu la qualité de ton matériel, ne tente pas le diable et fais appel au SAV.
Salut la Bretagne, une bien belle région! :D
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar Scaramanga » 28 Fév 2008 19:40

Peux tu nous donner la référence de ta CM et les pilolte que tu as installé ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 21:00

RE bonsoir Mister Linstit


&t encore merci je passe le bonjour chez nous en Bretagne merci pour nous :clap2:
J'ai fais une analyse avec le log dont tu ma parlé j'ai rien compris d'autant plus qu'il laisse entendre que j'ai Nero 7 alors que je l'ai ou plutôt croyait avoir désinstallé complètement ce log ( ajout sup progamme base de registre windows + ccleaner )en bref il reste trace !
Je te joint le rapport du log si tu y comprend quelque chose moi pas merci encore pour cette participation qui je l'espères portera ces fruits

@pluche Amicalement BREIZ :lol:
Fichiers joints
log.txt
(26.68 Kio) Téléchargé 262 fois
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 21:16

Scaramanga a écrit:Peux tu nous donner la référence de ta CM et les pilolte que tu as installé ?



Bonsoir Scaramanga :wink:


Merci de me filer un coup de main,j'ai joint une capture d'écran si tu as besoin de plus ample information je reste à ta disposition merci encore.

@pluche Amicalement.

KENAVO.
Fichiers joints
gestionnaire de périphériques.JPG
gestionnaire de périphériques.JPG (156.47 Kio) Vu 2570 fois
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar Koba » 28 Fév 2008 21:17

Bonsoir,

Quelques autres piste à explorer éventuellement :

- ton gestionnaire de périphériques révèle une configuration normale de tes préiphériques IDE ; pas de stress à avoir de ce côté-là ;
- ton premier log semble montrer que le mode DMA est activé pour tes 2 graveurs (cf. "DMA on"), mais qu'une erreur a pu survenir à ce niveau (cf. "DMA-driver error, CRC error") ;
- il semblerait également que les pilotes ASPI ne soient pas correctement installés sur ton PC (cf. "WinAspi: -").

D'où deux conseils de ma part :

- premièrement, installer les pilotes ASPI sur ton PC, disponibles dans ontre rubrique Téléchargement (clique sur ce lien pour un accès direct) (si tu es perdu, un tutoriel est disponible sur notre site concernant cette question) ;
- deuxièmement, paramétrer correctement le mode DMA sur tes 2 graveurc, comme expliqué dans ce tutoriel disponible sur notre site.

J'espère que cela t'aidera ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LINSTIT » 28 Fév 2008 21:23

Rebonsoir,

Hijackthis, dont je t'ai parlé, génère un log en .txt qu'il convient de copier et de coller dans la fenêtre située en bas du site internet dont je t'ai laissé l'url dans le message précédent.

A partir de la base de données qu'il contient, il sera analysé et l'ensemble des processus actifs sera évalué. Tu auras alors le "degré de dangerosité" par couleurs desdits processus et leur arborescence. Il ne te reste plus qu'à vérifier à quoi ils correspondent et à les fixer en cochant la ou les cases appropriées.
Fais attention! Vérifie bien que ce ne sont pas des processus relatifs à l'OS ou à des programmes installés, car ils seront effacés définitivement.
Mais ce n'est peut être pas un problème de cet ordre, auquel cas, direction le SAV.
Bonne chance. :D

Pour les pilotes aspi, ce peut être une bonne idée, mais Néro installe le sien d'emblée. Si tu l'as désinstallé, avec quoi graves tu? As tu plusieurs log de gravure?
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 23:17

[quote="Scaramanga"]Peux tu nous donner la référence de ta CM et les pilolte que tu as installé ?[/quote]

Re bonsoir ,

Ma carte mère est une ASUS P4P800


Amicalement KENAVO.
:wink:
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar Chesss » 28 Fév 2008 23:19

Koba a écrit:Bonsoir,

Quelques autres piste à explorer éventuellement :

- ton gestionnaire de périphériques révèle une configuration normale de tes préiphériques IDE ; pas de stress à avoir de ce côté-là ;
- ton premier log semble montrer que le mode DMA est activé pour tes 2 graveurs (cf. "DMA on"), mais qu'une erreur a pu survenir à ce niveau (cf. "DMA-driver error, CRC error") ;
- il semblerait également que les pilotes ASPI ne soient pas correctement installés sur ton PC (cf. "WinAspi: -").

D'où deux conseils de ma part :

- premièrement, installer les pilotes ASPI sur ton PC, disponibles dans ontre rubrique Téléchargement (clique sur ce lien pour un accès direct) (si tu es perdu, un tutoriel est disponible sur notre site concernant cette question) ;
- deuxièmement, paramétrer correctement le mode DMA sur tes 2 graveurc, comme expliqué dans ce tutoriel disponible sur notre site.

J'espère que cela t'aidera ! ;-)



Merci pour ton aide, j'ai fait comme expliqué mais hélas c'est pareil rien a changer j'y perd mon langage quelle galère :cry: *


KENAVO.
Le temps perdu ne se rattrape plus ..............
KENAVO.
Avatar de l’utilisateur
Chesss
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Autocariste

Messagepar popzz » 02 Mar 2008 16:27

Bonjour
A priori pas de probleme au niveau de la configuration materielle
Quels media sont utilises? Marque modele le Mid serait ideal...
Bonne journee
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités