Probleme pour installer un graveur merci d'avance !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme pour installer un graveur merci d'avance !

Messagepar Zouzou-Pitchoun » 01 Juil 2006 20:38

Bonjour a tous,

Tout d'abord ma config :
Pentium 4 / 1.3 Ghz
384 de ram
Windows Me

Voici mon probleme :

J'ai acheté un graveur DVD recemment, c'est le DVDR 1668k de chez Philipps

J'ai voulu l'installer moi meme, seulement apres l'installation lorsque je demarre mon pc l'ecran reste figée sur la page de Pentium au demarrage m'empechant d'utiliser mon pc, j'ai depuis tout remis a la normale pour pouvoir vous parler...

J'avais deux lecteurs a l'origine, un graveur CD et un lecteur DVD, mon ideal etait de remplacer le lecteur dvd par le nouveau sus-cité...

Lors du dessossage du pc, j'ai regardé les differents reglages :

Le lecteur/graveur CD (celui du dessus) etait branché en maitre et le lecteur dvd (en dessous) etait donc esclave et etait relié a la carte son

Pour parvenir au changement de mon ancien lecteur DVD par le Graveur DVD j'ai tout remis pareil, le meme connecteur d'alimentation, le cavalier en esclave, le meme emplacement, le meme IDE, seul le fil du son ne trouvait plus refuge (il parait que les nouveaux graveurs n'ent ont plus besoin...) cela etant je peux toujours le brancher sur le lecteur du dessus

Et lorsque l'installation est fini donc, l'ordinateur se fige au demarrage.... Il me faut faire marche arriere ...

Je tiens a preciser que le graveur dvd a ete choisi pour son entiere compatibilité avec WinMe
et que j'ai a premiere vue de quoi adjoindre un 3eme lecteur a mon pc (cas que je voudrais eviter ...)

Si qqun peut m'aider ... je le remercie d'avance
Je reponds a vos questions...
Zouzou-Pitchoun
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Juil 2006

Messagepar dup » 02 Juil 2006 14:51

essaie plutot ce cablage:
graveur dvd en maitre et ton lecteur dvd en esclave sur la meme nappe;
De toute façon pour économiser ton graveur vaut mieux lire les dvd avec un lecteurs dvd et graver les CD avec ton graveur dvd qui le fait très bien aussi.
ton pc ne démarre pas non plus si tu as mal raccordé l'alimentation de l'un des 2 lecteurs graveurs ou si ce faisant t'as débranché celle du disque dur
amd xp 2700 , A7V8X X , Pionner DVR106D
dup
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités