Bonjour a tous,
Tout d'abord ma config :
Pentium 4 / 1.3 Ghz
384 de ram
Windows Me
Voici mon probleme :
J'ai acheté un graveur DVD recemment, c'est le DVDR 1668k de chez Philipps
J'ai voulu l'installer moi meme, seulement apres l'installation lorsque je demarre mon pc l'ecran reste figée sur la page de Pentium au demarrage m'empechant d'utiliser mon pc, j'ai depuis tout remis a la normale pour pouvoir vous parler...
J'avais deux lecteurs a l'origine, un graveur CD et un lecteur DVD, mon ideal etait de remplacer le lecteur dvd par le nouveau sus-cité...
Lors du dessossage du pc, j'ai regardé les differents reglages :
Le lecteur/graveur CD (celui du dessus) etait branché en maitre et le lecteur dvd (en dessous) etait donc esclave et etait relié a la carte son
Pour parvenir au changement de mon ancien lecteur DVD par le Graveur DVD j'ai tout remis pareil, le meme connecteur d'alimentation, le cavalier en esclave, le meme emplacement, le meme IDE, seul le fil du son ne trouvait plus refuge (il parait que les nouveaux graveurs n'ent ont plus besoin...) cela etant je peux toujours le brancher sur le lecteur du dessus
Et lorsque l'installation est fini donc, l'ordinateur se fige au demarrage.... Il me faut faire marche arriere ...
Je tiens a preciser que le graveur dvd a ete choisi pour son entiere compatibilité avec WinMe
et que j'ai a premiere vue de quoi adjoindre un 3eme lecteur a mon pc (cas que je voudrais eviter ...)
Si qqun peut m'aider ... je le remercie d'avance
Je reponds a vos questions...