Impossible d'installer graveur dvd externe sony drx-800ul

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Impossible d'installer graveur dvd externe sony drx-800ul

Messagepar Meo » 14 Oct 2005 19:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir un graveur DVD externe Sony DRX-800UL connection USB ou firewire au choix, il devrait s'installer directement sous windows XP Sp2 mais windows "n'a pas" le logiciel d'installation.
Lorsque je le branche (ordi portable 1.2 Ghz 512 mo), la fenetre "nouveau matériel détecté DRX-800UL" s'ouvre bien ainsi que l'assitant d'ajout matériel détecté, mais après une recherche de celui-ci (également en autorisant la recherche sur le net) répond qu'il est impossible d'installer ce matériel.
Bien sur Sony ne fournit pas de disque d'installation.
comment puis-je faire, sachant qu'il n'y a bien sur que des Firmwares (pas de Drivers / Pilotes dispo) pour ce produit et que mon OS est à jour (SP2) ?

Merci, si quelqu'un pouvait m'éclairer
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 14 Oct 2005 19:05

Salut et bienvenue sur Gravure News,
Et si tu ignores cette phase d'installation ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

drive non reconnu

Messagepar Meo » 14 Oct 2005 20:24

bonjour Scaramanga

Une fenetre me dit ensuite que le "matériel risque de ne pas fonctionner correctement" et effectivement le nouveau drive n'apparait pas dans le poste de travail.
Tu aurais une idée ?
Merci
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 14 Oct 2005 20:55

J'ai trouvé ça sur le site de sony :
The correct USB drive installation process is as follows:

1. DO NOT CONNECT THE DRIVE
2. Install the software, PC or MAC
3. Power down the system and connect the drive, if there is a hub DO NOT use it at this time
4. Power on the drive FIRST
5. Upon system power up, the system will detect the drive and install the drivers.



If the system displays the drive as an Unknown Device in Device Manager, double-click on it, and select Install Driver. This should install the drivers, and the drive will appear under CD-Rom. If you recieve the message that "Windows is already using the best driver for this device," simply highlight and remove the Unknown Device. Reboot the system and/or turn the drive off and on to refresh.

If problems persist, you may need to remove "ghost drives" in Safe Mode. Contact Technical Support for assistance.

* If you're Operating System is Win NT, 95, 98 or lower, the drive is not compatible and will not be detected.


Procédes tu ainsi ?

Source SONY USA
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Meo » 14 Oct 2005 23:12

Oui j'ai essayé ce procédé également mais rien à faire toujours le meme résultat... Nouveau matériel pas installé.

Dans le gestionnaire de périphériques "Sony i-link drive" (connecté par firewire) y figure bien mais avec un gros point d'interrogation jaune, lorsque je double clic dessus pour accéder aux pilotes ça dit

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28 )

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique." Ce que je fais mais retour à la case départ !
Je ne vois pas ce qu'il y a à faire.

Sais tu ce que ça veut dire de retirer les "Ghost drives" en mode sans échec ?
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 15 Oct 2005 6:37

Meo a écrit:Dans le gestionnaire de périphériques "Sony i-link drive" (connecté par firewire) y figure bien mais avec un gros point d'interrogation jaune, lorsque je double clic dessus pour accéder aux pilotes ça dit "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28 )

Il faut les installer, il sont sur le CD. Clic de droit, metre le pilote a jour, et indiquer le chemin du CD d'installation de ton graveur.
(FireWire ou USB ?)

Meo a écrit:Sais tu ce que ça veut dire de retirer les "Ghost drives" en mode sans échec

Désinstaller les lecteurs virtuels. (Daemon Tools, CLoneCD, Alcohol...)?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Meo » 15 Oct 2005 10:04

Salut Scaramanga

Aucun driver sur le Cd fourni, uniquement le set up du logiciel de gravure Nero.
" l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel".

Sur le net impossible de trouver ces drivers uniquement des firmwares qui ne servent à rien tant que le matériel n'est pas reconnu.
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 15 Oct 2005 12:45

Comme indiqué sur le FAQ, je te conseil de mettre à jour le bios de ta carte mére ,et le pilote du chipset....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Meo » 16 Oct 2005 1:18

Mises à jour effectuées mais ça ne change rien. :cry:
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2005 7:53

Peux tu tester le graveur sur un autre PC ?
Histoire de déterminer si le pb veint de ton Graveur ou de ton PC.
Courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Meo » 16 Oct 2005 11:34

C'est ce que je pensais faire, te tiendrais au courant. Merci
Modifié en dernier par Meo le 19 Oct 2005 21:52, modifié 1 fois.
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Meo » 18 Oct 2005 18:48

Le graveur s'installe immédiatement et automatiquement sur un autre pc (OS XP service pack 1), donc pas de soucis au niveau du graveur.
J'ai relevé les pilotes qu'il utilisait (2 fichiers système et 1 dll que je retrouve bien sur mon pc mais de tailles différentes).
J'ai désinstallé SP2 pour revenir sur SP1 mais ça n'a pas fait de différence.

J'aimerais bien savoir si ce possible de rectifier les fichiers systèmes sans avoir à formater et ré-installer XP ( en écrasant les données par example).
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Meo » 19 Oct 2005 22:09

Bon j'ai partiellement résolu mon problème (le problème vient de l'incohérence du Service Pack 2 qui a foutu la merde dans les fichiers système) :
Lors de la demande de l'installation des pilotes je précise de les installer manuellement et de chercher dans "c:/ windows/inf" ce qui permet d'installer le périphérique mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'éteins le graveur il faut que je réinstalle ces pilotes de cette façon !! (cela fonctionne lorsque je le branche par USB mais par firewire le graveur n'apparait pas sur le poste de travail alors que dans le gestionnaire de périphérique le graveur est bien installé !!!

Si quelqu'un a déjà eu un souci avec SP2 au sujet de connexion de périphérique m'en faire part ( avec le remède si possible :wink: )
Meo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 20 Oct 2005 6:42

Pour le FireWire, tu peux patcher avec ça :Patch FireWire.
As tu essayé de désactiver le pare feu d'XP ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron