problème write error avec nero ou easy cd créator

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème write error avec nero ou easy cd créator

Messagepar morroco » 26 Sep 2002 3:04

:bravo:
Bonjour! Je posséde un ricoh mp7040a,j'utilise le système d'exploitation Windows XP Pro,normalement le graveur a toujours bien fonctionnée, mais depuis quelque temps je ne parvient plus a gravé de cd, que ce soit pour des cd de musique, ou des sauvegarde de cd de jeux ou tout simplement sauvegarder des fichiers, plus rien ne fonctionne, après quelques minutes de tentatives de gravure j'obtient toujours une message d'erreur du style «write erreur, mémoire tampon etc..». J'ai fait tout les mise a jours possible soit cla mise a jour du graveur(firmware), de mes logiciels de gavures , des drivers aspi, mais cela ne donne pas plus de résultat. S'il vous plais à l'Aide.

Merci
morroco
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 26 Sep 2002 9:55

comment sont branchés tes périfériques ? Disk dur lecteurs
as tu la case dma coché pour tout les lecteurs?
as tu changé de cdr récemment ?
as tu modifier qq chose dernierement ?
as tu le soft de gravure de winxp encore actif ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

connection des lecteurs

Messagepar morroco » 26 Sep 2002 10:49

Mon disque dur est connecté en master sur la plug IDE primaire le lecteur cdrom est connecté en serie comme esclave sur la même plug tandis que mon graveur est connecté en master sur la seconde plug IDE. Mes lecteurs fonctionnaient en mode PIO mais avec la mise à jour de mon chipset ALI j'ai pu les mettres en mode DMA. Pour ce qui est du logiciel de gravure fournit avec XP il est encore actif , je ne l'ai pas désactivé. Je n'ai pas vraiment fait de changement dans ma machine.
morroco
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 26 Sep 2002 11:21

les branchements sont bons

es tu sur que tes lecteurs ne sont plus en pio ?
quels logiciels de gravure et leurs versions utlises tu ?

je te conseille de désactiver le soft intégré de gravure de win xp il entre parfois en conflit av d'autres softs.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar morroco » 26 Sep 2002 14:24

j'utilise easy cd creator version 5.0 platinum avec la mise à jour à la version 5.3.1.154 , nero burning version 5.5.8.0. Je vais faire comme vous dites, je vais désactivé le soft de gravure de XP. Je redonne des nouvelles .
Merci
morroco
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités