Problème avec Easy Creator 5 Basic/Toshiba-Windows XP

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème avec Easy Creator 5 Basic/Toshiba-Windows XP

Messagepar oliviamoz » 10 Déc 2003 2:59

Bonjour à tous et à toutes
J'ai acheté il y un peu plus d'un an un portable Toshiba, avec combo lecteur DVD/CD-RW. Il a parfaitement fonctionné jusqu'à cet été, moment depuis lequel le "gravage" échoue en cours, me laissant un CD HS. Il affiche :

E80041898: Erreur d'écriture - [03/0C/00]
E80041848: Erreur de commande : commandes émises dans le désordre. - [05/2C/00]
E80041925: Erreur TrackWriter : échec de la réexécution de la commande - [T7118]

Je n'y comprends rien, n'étant pas une as de l'informatique, je ne sais comment réparer ces erreurs, ni même si cela est possible.
J'ai essayé plusieurs marques de CD, et j'ai réinstallé le logiciel Easy CD Créator 5 Basic, fourni avec le portable. Rien n'y fait, je désespère :cry: . Je précise que je suis sous XP.
Merci de votre aide.
Toshiba Satellite 1900-101- Intel Pentium 4-Lecteur combo DVD-ROM/CD-RW
Easy CD creator 5 Basic
sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
oliviamoz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Déc 2003
Localisation: Paris

Messagepar Stef » 10 Déc 2003 11:07

Bonjour à toi et bienvenue sur GN :D
Sur le forum, on est plutot tendance Néro, mais t'inquiète on ne va pas te laisser galérer, on va tenter de t'aider. :wink:
Possedant un portable similaire (HP), je procèderais de la manière suivante :
1/ As-tu un point de restauration sous windowsxp créé lorsque ton système de gravure était opérationnel ?
2/ Si réponse non à 1/, fais une sauvegarde des tes archives et reinstalle son système d'exploitation avec les les cd de restauration. Tu vas revenir à une configuration minimale identique à la première utilisation. Installe ensuite Easy cd Créator.
Reviens nous voir si cela ne marche pas. :wink:

PS : sur mon portable, il y avait également Easy cd Créator, que j'ai vite abandonné pour passer à Néro. Essaye le !
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar oliviamoz » 10 Déc 2003 14:00

C'est gentil de m'avoir répondu. Le problème c'est de sauvegarder ses données sans graveur... Je vais essayer et vous re-contacte pour dire si ça marche. J'ai lu qu'on pouvait nettoyer la lentille du graveur. Est-ce que c'est la même lentille qui lit les CD et qui grave ?
Merci encore, à bientôt
Toshiba Satellite 1900-101- Intel Pentium 4-Lecteur combo DVD-ROM/CD-RW
Easy CD creator 5 Basic
sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
oliviamoz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Déc 2003
Localisation: Paris

Messagepar oliviamoz » 10 Déc 2003 14:02

Encore une question: au sujet du point de restauration, j'imagine que oui, mais j'ai peur que cela modifie tout ce que j'ai changé depuis sur mon ordi. Peut-on gérer, trier les restaurations à effectuer?
A+, Olivia
Toshiba Satellite 1900-101- Intel Pentium 4-Lecteur combo DVD-ROM/CD-RW
Easy CD creator 5 Basic
sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
oliviamoz
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Déc 2003
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités