Bien
On sait maintenant qu’un DVD-R simple couche de MID code RITEKF1 donne avec ce graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-850S [muni du firmware 1.61] cinq Descriptor #1 à #5 pour des vitesses de gravure allant de allant de 1x à 8x.
Ces 5 Descriptor se retrouvent aussi dans la fenêtre du logiciel de gravure ImgBurn et un DVD-R code RitekF1 peut donc être gravé en choisissant l’une de ces vitesses.
Ces Descriptor sont lus par tous les logiciels qu'on pourrait utiliser à travers le firmware 1.61 du graveur.
Les DVD+R DL Médiarange quant à eux ne donnent par contre aucun Descriptor.
Ils ne sont donc vraisemblablement pas gérés par le firmware 1.61 de ce graveur Matshita
et
logiquement donc ils ne peuvent pas être gravés.Il aurait cependant été intéressant de
publier publier aussi le contenu de ce volet ('drive capabilities on this disc') pour les DVD+R DL Mediarange afin de savoir si DVD Identifier peut au moins lire leur MID code code qui se rerouve dans la ligne équivalente à:
** INFO : Disc = [DVD-R:RITEKF1]
ou bien la ligne ‘Manufacturer ID’ contenue dans la fenêtre générale de DVD Identifier
Pour conclure de façon péremptoire que ce MID code précis n’est pas géré, il faudrait à ce stade pouvoir examiner le firmware 1.61 avec un logiciel afin d’avoir la liste détaillée de tous les MID codes gérés.
Dans le temps il existait sur GN des gens capables d’ouvrir un firmware avec un logiciel comme MCSE (Media Code Speed Edit)
Voyez par exemple dans ce sujet:
choisir-la-vitesse-de-gravure-vt30734.htm?hilit=mcse#p223681Même s’il y a des volontaires sur GN ce sera je pense difficile ici pour un graveur de marque Mat-shit-a