PSP: du format VOB (DVD) en MPG-4 AVC

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

PSP: du format VOB (DVD) en MPG-4 AVC

Messagepar gofgof » 17 Juil 2006 15:50

Bonjour à tous,

Je me demande si la PSP de Sony vaut vraiment le coup (et surtout le coût). La serie Giga Pack comprend une carte de 1Gb et je me demandais si on pouvait faire tenir un film complet au format MPG-4 AVC.
Et surtout: quel logiciel faut il utiliser pour transformer des fichiers VOB en MP4 (MPG-4 AVC).

Merci d'avance.
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar Koba » 17 Juil 2006 16:44

Salut !

En ce qui me concerne, j'ai une PSP et je trouve qu'elle vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour les jeux ! Tous ne sont pas exceptionnels, il s'en faut de beaucoup, mais certains titres sont absolument fabuleux, comme par exemple Lumines ou encore Wipe Out Pure pour ne parler que de ceux que je connais vraiment bien ! D'autres encore sont sympas, comme Exit, un cran en-dessous des 2 premiers selon moi, mais malgré tout bien ficelé. Ou encore, d'après ce que j'en ai lu (et je ne tarderai plus guère à me l'offrir, Tales Of Eternia.

Mais à côté de ces bons jeux, il y a une avalanche de titres absolument sans intérêt, Sony, contrairement à Nintendo, proposant énormément de titres, mais dont la qualité laisse parfois à désirer. Je citerai pour ma part 2 titres vraiment moyens que je regrette d'avoir achetés, à savoir Twisted Metal Head On, dont la jouabilité est nulle et Ridge Racer, qui est mou et apathique...

Les autres facettes de la PSP sont pour moi nettement moins intéressantes. Certes, l'aspect multimédia est très poussé et il est possible de regarder des photos ou des films, d'écouter de la musique, de surfer, etc. Mais ça n'est pas la vocation première d'une console de jeu.

Pour répondre plus précisément à ta question, il existe différents logiciels capables d'encoder un film sur DVD dans un format lisible sur PSP. Parmi ces logiciel, je citerai celui que j'utilise personnellement, à savoir CloneDVD Mobile. Une fois encodé, le film occupera entre 400 et 700 Mo environ, pour une bonne qualité video et audio certes, mais toutefois nettement inférieure à la qualité d'un film sur UMD. Je ne parviens en effet pas, par exemple, lorsque j'encode un film pour le lire sur ma PSP, à supprimer l'effet de rémanence lors des scènes rapides. Un peu comme sur un vieil écran TFT. Alors pourtant que cet effet de rémanence est totalement absent d'un film sur UMD. Sans oublier un confort de vision limité, car l'écran de la PSP, s'il est de très bonne taille pour une console portable, est malgré tout fort petit pour un film...

Bref, l'aspect "film" de la PSP est pour moi sympa, mais il ne doit pas être le critère déterminant l'achat ou non de la console.

Une dernière précision quant aux films sur UMD : vu les ventes extrêmement médiocres de ce type de films (ce qui n'est guère étonnant, puisqu'ils sont proposés aussi cher - sinon plus ! - que leur équivalent en DVD classique !), de moins en moins de studios soutiennent encore ce format (cf. notamment cette news sur Clubic, la situation ne s'étant pas améliorée depuis). Sony travaillerait même à la mise au point d'un système officiel de conversion des films sur DVD dans un format lisible sur PSP, ce qui est un cuisant aveu d'échec.

Concernant le Giga Pack (qui est celui que j'ai acheté), cela peut valoir le coup même si tu ne fais - presque - que jouer, car les sauvegardes, les niveaux téléchargeables, etc. occupent rapidement un espace important ! Sans parler, accessoirement, de quelques MP3, de quelques photos, etc.
Modifié en dernier par Koba le 17 Juil 2006 16:57, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 17 Juil 2006 16:56

Koba a écrit:Sony travaillerait même à la mise au point d'un système officiel de conversion des films sur DVD dans un format lisible sur PSP, ce qui est un cuisant aveu d'échec.

Et hop, en cherchat un peu, j'ai retrouvé la trace de cette information ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 17 Juil 2006 18:40

Autre logiciel également, si notre ami possède une licence nero Burning ROM, il lui suffit de lancer la suite Nero Recode 2 et d'enregistrer sa vidéo-convertion en format « Video Memory Stick ». :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 17 Juil 2006 22:48

Je viens de trouver ce petit tutoriel pour nero pour ipod, il suffit de faire la meme chose pour la PSP avec le profile "video memory stick" sous nero recode :

http://www.nero.com/nero7/fra/Tutorial_Apple_iPod.html :wink:

Tient a l'occasion, on en a jamais parlé sur GN de ces video mobiles, Koba si tu pouvais tester ces deux logiciels et nous faire part de tes essais...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 18 Juil 2006 7:04

Bonjour
niveau qualité peut etre serait ce un bon test que voir avec le logiciel - PSP Video 9 - developpé pour cette console.

PSP Video 9 est un logiciel gratuit de conversion et de gestion de vidéo pour la PSP. Il peut convertir des fichiers vidéo standard du PC (avi, mpeg, etc.) vers le format de la PSP, ainsi que gérer/copier les fichiers vidéos PSP entre le PC et la PSP


Site off : http://www.pspvideo9.com/lang/fr-FR/
Télécharger : http://www.pspvideo9.com/Download/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gofgof » 27 Juil 2006 15:32

Désolé... j'ai oublié de vous remercier pour vos conseils avisés. Voilà qui est réparé.
Je mes suis laisser tenté par Clone DVD Mobile et je dois tester les différente résoluion pour avoir un bon compromis taille du fichier/qualité.

Merci et à bientôt
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron