Puces sur cartouche epson

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Puces sur cartouche epson

Messagepar christlep » 27 Juil 2003 0:55

Salut

Juste une question pour pas rester bete.

A quoi servent les puces sur les cartouche d'encre epson, de protection contre les cartouche "adaptables" ou pour la gestion du niveau d'encre ou autre ?


Je sais qu'il existe des appareil pour les reprogrammer mais a quoi servent t'ils?


merci d'avance pour vos reponses qui comblerons mon ignorance.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar Scaramanga » 27 Juil 2003 8:05

Cette puce surveille le niveau d'encre de la cartouche, si elle détecte un eventuel remplissage (Kits de recharge), elle refusera de fonctionner. Les "reprogrammer" servent à réinitialiser la puce, pour autoriser un remplissage...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 27 Juil 2003 8:34

Peut tu développer Scara s'il te plait. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 27 Juil 2003 10:42

Le commerce des cartouche d'encre est certainement trésjuteux....
Initialement cette puce rendait captif l'utilisateur qui devait forcement mettre une cartouche d'origine, la puce fesant office de sécurité en empêchant d'acheter des recharges compatibles.
Cette puce contrôle aussi le niveau d'encre, et refusera de fonctionner si le niveau ...remonte, ce phénoméne signifiant la recharche de la cartouce par un Kit approprié. La parade consiste à réinitailiser la puce à l'aide d'un "reprogrameur" vendu pas les Faricant d'encre de substitution. Mais il faut savoir qu'on ne peut "recharger une cartouche 3-5 fois.
Personnelemenyt il y a longtemps que j'ai abandonné les imprimante à jet d'encre, au profit d'une laser (noir), j'ai acheté une HP leserjet4 30€ d'occasion avec un cartouche qui a déjà imprimer plus de 500 pages. Une cartouche compatible coûte moins de 50€, et permet l'impression de 3000 pages. A ce tarif, je me passe de la couleur.... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 27 Juil 2003 13:56

scaramanga, si tu as des bons plans pour une imprimante laser je suis preneur. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar christlep » 27 Juil 2003 14:14

merci pour ta reponse scaramanga.

Moi aussi j'ai une laser noir et blanc (une brother HL6) mais pour les photos c'est pas le top :lol: , voila pourquoi je viens de racheter une epson stylus photo 915 (solder a 50%, donc une excelente affaire :D ).

Pour info j'ai aussi une HP deskjet 610C et une Hp deskjet 722C.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar Scaramanga » 27 Juil 2003 16:44

christlep a écrit: je viens de racheter une epson stylus photo 915 (solder a 50%, donc une excelente affaire :D ).

L'achat de l'imprimante est souvent une "bonne affaire", ça le devient moins quand il s'agit d'acheter les cartouches d'encre...Je me demade si ce nest pas plus interessant de passer par un labo, en ligne ou non, pour le developpement des photos numériques :|
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Smilies » 27 Juil 2003 17:01

scaramanga a écrit:...Je me demade si ce nest pas plus interessant de passer par un labo, en ligne ou non, pour le developpement des photos numériques :|

Effectivement, si mes souvenirs sont bons, j'ai un collègue qui a fait développer ses photos numériques à Auchan. Les 100 photos 10x15 cm pour 26€ si je ne me trompe pas. La seule contrainte: il devait les mettre sur un CD-R et pas sur un CD-RW

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar ditche » 27 Juil 2003 18:13

Smilies a écrit:Effectivement, si mes souvenirs sont bons, j'ai un collègue qui a fait développer ses photos numériques à Auchan. Les 100 photos 10x15 cm pour 26? si je ne me trompe pas.

Ca c'est intéressant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar christlep » 27 Juil 2003 20:05

scaramanga a écrit:L'achat de l'imprimante est souvent une "bonne affaire", ça le devient moins quand il s'agit d'acheter les cartouches d'encre...Je me demade si ce nest pas plus interessant de passer par un labo, en ligne ou non, pour le developpement des photos numériques


J'ai au moins le plaisir de les avoir des que je rentre chez moi, et de ne pas attendre 24h pour les avoir, ou pour les faire retirer pour les copains :D

Le prix de reviens je ne m'en occupe pas en fait, ca m'est egale.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar fraggle » 27 Juil 2003 20:10

c vré que les cartouches coutent très cher moi g une HP en jet d'encre et c 200 balles la cartouche ms si on imprime corectemetn avec on peut faire 6 mois voir plus avec une cartouche donc c'est rentable!
Avatar de l’utilisateur
fraggle
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2002
Localisation: Sillicon Valley



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités