par Koba » 19 Déc 2003 0:33
O.K. : musicalement, les Bérus sont de vraies clenches! Presque pire que l'abominable Jean-Pascal de l'ignoble Star-Truc-Muche!!!
Mais leur musique, aussi basique soit-elle, est en harmonie avec leurs paroles et leurs idées. Tout est primaire chez eux, tout est manichéen, mais leur vision des choses, si elle est parfois assez simpliste, est plus que défendable à mes yeux!
Ils ont toujours été sincères, ils ont toujours été fidèles à leurs idées et ça pendant plus de 20 ans! Les ayant récemment revus en vidéo suite à leur concert aux Trans, je les ai trouvés ravagés, mais j'aurais été navré de les voir impeccablement mis, tirés à 4 épingles et rasés de près. La sincérité a un prix. Ils l'ont payé et le paient encore. Mais ils restent pour moi un mythe! Malgré les années, ils ont conservé le même regard, la même authenticité et ça, peu peuvent en dire autant de nos jours!
Et puis, dans la France de l'époque, il fallait quand même oser le balancer en concert, leur fameux "La jeunesse emm*rde le front national!", alors que Le Pen venait de récolter 20% des voix, non?
Bon, j'me tais, je sens que je m'échauffe!
P.S. @ Doom : car nous sommes noirs, nous sommes blancs, nous sommes jaunes et ensemble, nous sommes de la DY-NA-MI-TE!!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)
Suivez Les Aventures de Findus