Quand Schwarzy rencontre Sarkosy

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Quand Schwarzy rencontre Sarkosy

Messagepar Sam58 » 26 Juin 2007 12:47

Quand Schwarzy rencontre Sarkosy

Arrivé à l'Elysée à bord d'une imposante Cadillac 4X4 noire, «Governator» s'est entretenu pendant environ une demi-heure avec le chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy

Les deux dirigeants ont parlé de la manière dont «la France et la Californie peuvent travailler ensemble pour lutter contre le réchauffement climatique et en faveur de l'environnement»,


Arrivée très remarquée du 4x4
Mais quand on veut parler "écologie", c'est pas ce qui se fait de mieux.

C'est aussi vrai que "Terminator" aurait eu du mal à s'asseoir dans une "Fiat Panda". :lol:

Il faut tout de même noter que Schwarzy a troqué ses nombreux véhicules enormément polluants contre de gros 4x4 moins polluants. :roll:

Un petit pas vers l'écologie. :doh:
Reste encore beaucoup à faire. :wink:
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Messagepar gowap » 27 Juin 2007 23:37

Un terminator 4 est prévu ?
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Re: Quand Schwarzy rencontre Sarkosy

Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2007 16:03

Sam58 a écrit:
Arrivé à l'Elysée à bord d'une imposante Cadillac 4X4 noire, «Governator» s'est entretenu pendant environ une demi-heure avec le chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy

Les deux dirigeants ont parlé de la manière dont «la France et la Californie peuvent travailler ensemble pour lutter contre le réchauffement climatique et en faveur de l'environnement»,


Arrivée très remarquée du 4x4
Mais quand on veut parler "écologie", c'est pas ce qui se fait de mieux.


Ce que tu relèves me fait penser à un article qui disait que qu'un hummer était moins polluant qu'une Prius.
http://ecologie.caradisiac.com/Le-Humme ... -Prius-892

Comme quoi c'est pas celui qui dit qui y est...


Un truc qui me fait frissonner en Californie ( puisque qu'on parle de Schwarzy) c'est "three strikes Law ", loi destinée à lutter contre la récidive des délinquants : en gros, au bout de 3 récidives, c'est la taule à "perpette", même si c'est pour un menu larcin, style cracher par terre ou piquer des pommes!
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Messagepar garfield67 » 01 Juil 2007 16:36

N'importe quoi ce truc... c'est vraiment le genre d'étude commandé par les lobby américains...
Ca dis peut être qu'une Prius demande plus d'energie à être fabriquée mais ça ne veut pas dire du tout qu'elle est plus polluante !!

Ca me fais penser à ce que dis Al Gore dans son film... les lobby ne prouvent jamais le contraire de ce que disent les scientifiques, ils se contentent de faire croire que leurs études sont fausses pour les décredibiliser... :evil:
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Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2007 17:06

La prius est certes beaucoup moins polluante qu'un Hummer en "instantanée", mais il faut intégrer tout le processus de fabrication , toutça , enfin lis larticle en entier...
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Messagepar gowap » 01 Juil 2007 22:11

"l'article" me semble aussi léger que le CV de paris hilton.
Le lien donné c'est au mieux une brève qui dit "on va voir si c'est vrai..."

Apres, comme cela est stipulé dans les commentaires, on peut s'interroger sur le fait que la mesure du cout énergétique se fasse en dollar par mile :roll:

Faudrait vraiment se lever de bonne heure pour qu'une voiture qui a été fabriqué pendants seulement quelques jours ait a ce titre pollué plus (pendant sa fabrication) que ce que ne polluerait un 4x4 en reket dans l'atmosphere pendant tout son cycle d'utilisation sur des années et des années.

J'ai bien l'impression qu'on marche sacrément sur la tête.
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Messagepar l'étudiant » 01 Juil 2007 23:59

Ce n'est pas forcément le coût de fabrication, mais aussi le coût de récupération. Les voitures hydrides, sont beaucoup couteuse à recycler: beaucoup de batteries, 2 moteurs au lieu de 1 ce qui amène à plus couteux à la fin du cycle de vie.
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Messagepar garfield67 » 02 Juil 2007 0:14

Mais nom d'un chien vous êtes à la masse !!
On s'en fiche combien ca coute à fabriquer ou à recycler, c'est la quantité des emissions polluantes qui compte !! On à jamais dis que polluer moins devait couter moins cher !!
C'est justement le but de cette étude de mettre les gens sur une fausse piste, et visiblement ca fait plus que marcher... :?
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Messagepar Scaramanga » 02 Juil 2007 6:15

garfield67 a écrit:On s'en fiche combien ca coute à fabriquer ou à recycler, c'est la quantité des emissions polluantes qui compte !!

Et non justement ! Il faut intégrer tout le cycle de fabrication et de recyclage!
Certes la comapraison Hummer/Prius est extrême, mais a le mérite de rendre attentif les gens sur ce point que je voulais souligner ici, et qui est souvent ignoré....la preuve de vos réactions.
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Messagepar garfield67 » 02 Juil 2007 13:29

N'importe quoi !! On à jamais dis qu'être écologique devait rimer avec economique...
D'ailleurs c'est justement un des arguments de Bush pour ne pas appliquer Kyoto: polluer moins ça coute plus cher.
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Messagepar Scaramanga » 02 Juil 2007 17:21

Bon ok, j'ai pas envie de me fatiguer, on dira que c'etait le troll du dimanche._
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Messagepar diablo084 » 02 Juil 2007 17:41

Scara, je te soutiens. satirique, mais tellement réaliste..
.. :wink:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
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Messagepar antheus » 02 Juil 2007 18:12

Scaramanga a écrit:
garfield67 a écrit:On s'en fiche combien ca coute à fabriquer ou à recycler, c'est la quantité des emissions polluantes qui compte !!

Et non justement ! Il faut intégrer tout le cycle de fabrication et de recyclage!


Ce que voulais dire Scaramanga, je pense, c'est que la construction d'une voiture produit des déchets et sa destruction aussi, donc dans le calcul de la pollution engendré par un véhicule, toute la chaine est à prendre en considération, du début de fabrication (peinture, solvant,..), en passant par son utilisation (carburant utilisé, filtre à particules,...) et son recyclage, j'imagine que certains matériaux doivent être plus facilement recyclable que d'autres. :roll:
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Messagepar garfield67 » 02 Juil 2007 20:12

Possible oui, encore faudrait t'il calculer cet impact en terme d'emissions polluantes...
Je me repète peut être mais la cet article ne parle que de couts et de couts energetique, ce qui n'a rien à voir avec les emissions polluantes comme le CO2...
Je sais tres bien que produire l'energie pollue aussi, mais la encore le seul calcul est fait sur le cout et pas sur les emissions elles-même...
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Messagepar antheus » 02 Juil 2007 20:58

ok, j'abandonne, tu as raison, je me suis trompé, tu détiens la vérité, je suis dans l'obscurantisme le plus total et retourne dans la noirceur de l'ignorance... :sommeil:
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Messagepar gowap » 02 Juil 2007 22:43

antheus a écrit:ok, j'abandonne, tu as raison, je me suis trompé, tu détiens la vérité, je suis dans l'obscurantisme le plus total et retourne dans la noirceur de l'ignorance... :sommeil:

Réplique simpliste quand on est a court d'argument.
Qu'est ce qui ne va pas avec ce que dit garfield a propos des émissions ?

Perso, j'ai bien compris qu'il fallait attirer l'attention sur le fait que la pollution doit etre évaluée "dust to dust" comme ils disent, c'est a dire tout le cycle de vie du produit : prodution - utilisation - destruction/recyclage.

Apres, intuitivement, je me dis qu'il doit y avoir une minorité de produits qui polluent moins en utilisation mais qui sont des merdes sans nom a la production et recyclage, et ou donc, l'effet pollution moindre a l'utilisation est compensé (neutralisé).

Par contre j'ai énormément de mal a croire qu'un 4x4, aussi non polluant soit son processus de fabrication/recyclage puisse se révéler au final moins polluant que la moyenne des autres véhicules.
Enfin, je me dis qu'on doit bien pouvoir en exhiber un modele de 4x4 qui le soit, mais ce qui est fallacieux c'est de vouloir ensuite faire une inférence grossière sur le terrain "vous voyez, les 4x4 ne polluent pas autant qu'on le croit, continuez de circuler en ville avec votre modele equipé de pare buffle".
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Messagepar garfield67 » 02 Juil 2007 22:44

Ca y est on me fais dire ce que j'ai pas dis... :?
Bon je vais essayer une dernière fois: cet article (aussi epais que le CV de Paris Hilton comme le dit Gowap), prétend que le H3 est moins polluant à fabriquer, parce qu'il demande moins d'energie pour sa fabrication. Or c'est peut être vrai, mais ensuite il parle de couts et pas de quantitées d'emission polluantes...
Tu mesures la pollution de ta voiture en €/km ou en volume de co2/km ??
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Messagepar antheus » 02 Juil 2007 23:33

gowap a écrit:Réplique simpliste quand on est a court d'argument.


Je ne suis pas à bout d’arguments, et si tel était le cas je pourrais en trouver sur la toile, mais quand je vois le même argumentaire développé sous une autre formulation, comme martelé, je suis tenté d’abdiquer. :roll:

Je n’ai pas regardé le lien de Scara, donc en ce qui concerne le rapport coût/pollution je ne chercherai pas à le développer, mais pour en revenir au sujet de départ, à savoir qu’un Hummer est moins polluant qu’une Prius, j’ai essayé de développer, même si je pense qu’un hummer sous sa forme civile ne sert pas à grand-chose et même si je ne connais pas vraiment le moins polluant des deux.

Quel matériau entre dans la composition d’un Hummer qui ne serait pas plus recyclable que sur une Prius ? Comme je ne sais pas ce qu’est vraiment une Prius j’imagine qu’elle peut être diesel et le Hummer existe en essence, et quand bien même en diesel il peut être équipé d’un filtre à particule.

Je trouve assez caricatural de dire que le 4X4 pollue plus que les autres, un argument repose sur des faits, en l’occurrence le lien de Scara ne vous paraît pas objectif mais en existe il un qui donne une réelle échelle de valeur ? Dire qu’une pollution ne se mesure qu’au taux de C0² c’est vite résumé, sur quel critère te bases-tu, garfield67, pour dire qu’un 4X4 émet plus de CO² que n’importe qui d’autre ? Il y a surement des 4X4 pollueurs, comme il y a surement des citadines qui l’e sont tout autant, la technique c’est comme l’individu, ça évolue… :doh: J’en conclue alors qu’une centrale nucléaire qui rejette d’énormes nuages blancs est un sacré pollueur au niveau de l’ozone et de l’air… :?

Maintenant on peut parler de l’intérêt du 4X4 en ville qui souvent conduit par des conducteurs se sentant à l’abri du haut de leur « cockpit » se permettent de s’imposer, sachant que toute personne censée le laissera passer puisque c’est le plus petit qui en prendra le plus, je ne pourrai qu’acquiescer, je n’ai pas de 4X4 et je ne pense jamais en avoir..
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Messagepar garfield67 » 03 Juil 2007 0:20

antheus a écrit:Je n’ai pas regardé le lien de Scara

Et bien si tu avais lu le lien de Scara, tu aurait pu constater le n'importe quoi de cet article...

antheus a écrit:sur quel critère te bases-tu, garfield67, pour dire qu’un 4X4 émet plus de CO² que n’importe qui d’autre ?


Consomation d'un Hummer H3: 10.6 L/100 km
Emissions de CO2: 300 g/km

Consomation d'une Toyota Prius: 4,3 L/100km
Emissions de CO2: 104 g/km

(Extrait des fiches techniques des vehicules)

antheus a écrit:J’en conclue alors qu’une centrale nucléaire qui rejette d’énormes nuages blancs est un sacré pollueur au niveau de l’ozone et de l’air… :?

Je suppose que c'est ironique...

Gowap a écrit:Par contre j'ai énormément de mal a croire qu'un 4x4, aussi non polluant soit son processus de fabrication/recyclage puisse se révéler au final moins polluant que la moyenne des autres véhicules.
Enfin, je me dis qu'on doit bien pouvoir en exhiber un modele de 4x4 qui le soit, mais ce qui est fallacieux c'est de vouloir ensuite faire une inférence grossière sur le terrain "vous voyez, les 4x4 ne polluent pas autant qu'on le croit, continuez de circuler en ville avec votre modele equipé de pare buffle".

Enfin quelqu'un qui comprend pourquoi je reagis comme ca !! :praise:
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Messagepar antheus » 03 Juil 2007 0:55

garfield67 a écrit:
antheus a écrit:J’en conclue alors qu’une centrale nucléaire qui rejette d’énormes nuages blancs est un sacré pollueur au niveau de l’ozone et de l’air… :?

Je suppose que c'est ironique...


Surement mais peut être pas de la façon dont tu le penses...(troll inside) et je remet 100 balles dans le nourrin.

Je n'aurais pas du revenir sur le taux de CO² des 2 véhicules cités, bien fait pour moi, ce qui t'as permis pour la 3éme fois de revenir sur le même argumentaire, qui n'est pas faux en ce qui concerne le CO².

Je ne vais pas revenir sur les autres paramétres à tenir en compte, ça friserait le ridicule..

Quoiqu'il en soit, tu as raison, les 4X4 sont des gros pollueurs, je préfére nettement rouler en bonne voiture familiale, du style Epace 3L, ha merde, lui aussi il fait du 300 g/km, pas grave, je prendrai le boxer minibus de la boite, celui qui fait du 311 g/km...

antheus a écrit:un bilan, une analyse, un rapport,..., on peut lui faire dire ce que l’on veut
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