gowap a écrit:Réplique simpliste quand on est a court d'argument.
Je ne suis pas à bout d’arguments, et si tel était le cas je pourrais en trouver sur la toile, mais quand je vois le même argumentaire développé sous une autre formulation, comme martelé, je suis tenté d’abdiquer.
Je n’ai pas regardé le lien de Scara, donc en ce qui concerne le rapport coût/pollution je ne chercherai pas à le développer, mais pour en revenir au sujet de départ, à savoir qu’un Hummer est moins polluant qu’une Prius, j’ai essayé de développer, même si je pense qu’un hummer sous sa forme civile ne sert pas à grand-chose et même si je ne connais pas vraiment le moins polluant des deux.
Quel matériau entre dans la composition d’un Hummer qui ne serait pas plus recyclable que sur une Prius ? Comme je ne sais pas ce qu’est vraiment une Prius j’imagine qu’elle peut être diesel et le Hummer existe en essence, et quand bien même en diesel il peut être équipé d’un filtre à particule.
Je trouve assez caricatural de dire que le 4X4 pollue plus que les autres, un argument repose sur des faits, en l’occurrence le lien de Scara ne vous paraît pas objectif mais en existe il un qui donne une réelle échelle de valeur ? Dire qu’une pollution ne se mesure qu’au taux de C0² c’est vite résumé, sur quel critère te bases-tu, garfield67, pour dire qu’un 4X4 émet plus de CO² que n’importe qui d’autre ? Il y a surement des 4X4 pollueurs, comme il y a surement des citadines qui l’e sont tout autant, la technique c’est comme l’individu, ça évolue…
J’en conclue alors qu’une centrale nucléaire qui rejette d’énormes nuages blancs est un sacré pollueur au niveau de l’ozone et de l’air…
Maintenant on peut parler de l’intérêt du 4X4 en ville qui souvent conduit par des conducteurs se sentant à l’abri du haut de leur « cockpit » se permettent de s’imposer, sachant que toute personne censée le laissera passer puisque c’est le plus petit qui en prendra le plus, je ne pourrai qu’acquiescer, je n’ai pas de 4X4 et je ne pense jamais en avoir..