Que pensez vous de ce graveur.........

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Que pensez vous de ce graveur.........

Messagepar Armagad » 11 Déc 2002 11:21

Salut,

Je viens de trouver ce forum qui est excellent felicitation pour c createur :bravo: .

Je voudrais savoir si avec ce graveur (MEMOREX MAXX 481248 4812AJ)fonctionne bien pour la protection safedisk v2.7 et 2.8. C'est a dire sans AUCUNE emulation de cloneCd ou de blindwrite. Si je prend le Cd et que je l installe sur une autre machine sans aucun soft de gravure installer qu il fonctionne.

Ce graveur est reference dans la liste de elby donc pour moi sa doit fonctionner sans aucun probleme (sans aucune emulation.......) mais avant l achat je prefere vous demander car sur des post g pu voir oui mais faut emule (meme avec 2 tete sur la liste d elby) et sur certain post ils disent non aucune emule faut juste decocher l option amplifier les secteurs faibles.

Donc si quelqu un peut me dire si ca fonctionne nickel est eventuellement quel soft utiliser entre cloneCd et les profiler et Blindwrite.

Si le graveur ne convient pas (on sait jamais) si vous pouvez me dire alors quel graveur choisir pour reussir mes belles sauvegardes de mes games safedisk >v2.51.


Merci d avance pour toutes vos reponses

@++++

Armagad
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar gowap » 11 Déc 2002 11:37

Vu la liste, ce modèle devrait effectivement convenir (pas besoin d'émulation, opie qui s'installe parfaitement sur une autre machine sans logiciels de gravure, etc.)
A condition que l'info soit exacte. Donc, s'il y a un possesseur de ce graveur, qu'il se manifeste...

Sinon, un lite-on, c'est sur, ca marche...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Armagad » 11 Déc 2002 11:46

Merci gowap pour ta reponse aussi rapide et encore felicitation pour ton site et le forum continue comme ca.


Armagad

PS : Dsl g vu apres qu il y avait une section graveur toute mes excuses
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Numéro 6 » 11 Déc 2002 11:51

De toute évidence,ton graveur Mémorex est excellent. Il possède 2 têtes de brebis sur le site de CloneCD, et n'a pas encore été testé sur celui de Blindwrite, ce qui ne veux pas dire qu'il est mauvais.
Donc, la logique voudrait qu'il passe sans encombre la protection. Dans ce cas précis (graveur compatible), c'est l'option "Ignorer les secteurs faibles" qu'il faut choisir dans le profil de gravure, afin de laisser le graveur gérer ce détail.
La fonction "Amplifier les secteurs faibles" est utilisée pour les graveurs incompatibles (1 tête ou pas du tout).
La troisième fonction "Emuler les secteurs faibles" très récente, est à réserver aux graveurs incompatibles avec cette protection, et dont la copie a échoué avec "Amplifier ...". Attendu que le poste de travail sur lequel sera joué le CD possède CLoneCD, et son innévitable "CloneCD Tray" (cacher le disque CD-R).

Si tu as peur de te tromper, tu peux aussi prendre un Lite-On. Le plus simple est de regarder la liste qui figure ICI, et de rechercher celui qui possède 2 têtes d'ovin. Et surtout de te procurer un CD-RW de 700 Mo, quasiment indispensable pour faire tes essais.

Pour la SafeDisc 2,8 et +, c'est mitigé. Certains disent que CloneCD le passe, d'autres non (cf : le post de Gowap sur ce qui se dit sur CD-Freaks), Et de toute façon, Blindwrite y arrive, ainsi qu'Alcohol. Mais qui sait, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Il faut malheureusement se tenir constamment informé.

Pour finir, je tiens à te signaler que dans le cadre de la copie de sauvegarde, une seule copie est autorisée, fonctionnant sur un seul ordinateur (pas question de copier au boulot un prog que tu veux installer chez toi, et vice-versa). Fait donc attention la prochaine fois !
Modifié en dernier par Numéro 6 le 11 Déc 2002 11:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Numéro 6 » 11 Déc 2002 11:53

Oups, pas vu Gowap, désolé :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Re: Que pensez vous de ce graveur.........

Messagepar syntax error » 11 Déc 2002 12:02

Armagad a écrit:Je voudrais savoir si avec ce graveur (MEMOREX MAXX 481248 4812AJ)


Memorex ne fabrique pas de graveurs

il s'agit d'un LiteOn 48246S ou 52246S au choix, qui sont eux-mêmes identiques ou pas selon le firmware implanté...

donc au niveau protections difficile de faire mieux

l'achat d'un LiteOn direct n'est il pas plus économique ?
syntax error
 

Messagepar Armagad » 11 Déc 2002 12:08

Alors la je sais plus quoi dire pour votre rapidite a gowap et a numero 6 mais je tien a les remercier pour les infos qui m ont donne et je pense acheter le memorexx alors vu que ca doit fonctionne car malheureusement dans les mag sur la region ou j habite j en trouve pas c bete mais c comme ca :wink:

Pour numero 6 : c une copie pour mon frere qui habite avec moi et son ordi n a aucun graveur tandis que le miens il y est le graveur :wink: :D


En tout cas encore un grand merci pour vos infos, et si qq1 d autre a des news concernant ce graveur qui n hesite pas a me le dire merci :D

Moi perso j irai l acheter ce soir et je ferais plein de test et je vous dirai les resultats sans aucun probleme

Armagad
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Numéro 6 » 11 Déc 2002 12:23

Pas de problème Armagad. Ce n'était pas un reproche à proprement parler (qui suis-je pour en faire) mais tu constatera que sur ce forum, un maximum de précaution doit être pris. Donc, la prochaine fois, le CD est à toi, c'est un original, et tu voudrais bien le sauvegarder pour ne pas l'abimer. Tu m'as compris ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar syntax error » 11 Déc 2002 12:28

Armagad a écrit:et si qq1 d autre a des news concernant ce graveur qui n hesite pas a me le dire merci




http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1248

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1326
syntax error
 

Messagepar Armagad » 11 Déc 2002 12:31

Numero 6 no probleme je comprend tres bien car ca serai dommage qu il soit hs a cause d une connerie dans ce style


Ps: merci a toi syntax error g bien pris note


Armagad tres content :wink: :D :D :D :D :D :D
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar gowap » 11 Déc 2002 16:33

Numéro 6 a écrit:tu constatera que sur ce forum, un maximum de précaution doit être pris. Donc, la prochaine fois, le CD est à toi, c'est un original, et tu voudrais bien le sauvegarder pour ne pas l'abimer. Tu m'as compris ? :wink:

En fait, pas la peine de donner dans la dissimulation a ce point.
Il demandait juste si le graveur faisait des copies qui marchait sur une autre machine (sans rien d'installé). Je n'ai meme pas pensé a mal un seul instant en lisant ceci.
Les gens ont de plus en plus plusieurs PC, et ils ont tout naturellement le DROIT de faire une copie et de l'utiliser sur leur second PC (ce que je fais).
Il ne faut pas voir le mal partout...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar alexnoe » 11 Déc 2002 16:56

@Armagad: Il prend du temps de te comprendre :wink:

Memorex 481248 = LiteOn 48125S/W (peut-être Memorex vend des LiteOn 48126S maintenant, mais je ne promis rien!)
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar syntax error » 11 Déc 2002 23:16

alexnoe a écrit:Memorex 481248 = LiteOn 48125S/W (peut-être Memorex vend des LiteOn 48126S maintenant, mais je ne te promets rien!)


48246S / 52246S

http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... light=maxx
syntax error
 

Messagepar alexnoe » 11 Déc 2002 23:27

I did successfully flash my new Memorex 48Maxx 48/24/48 to a Lite-On LTR - 48246S using the newest SS06 firmware.


Il y a
- 481248
- 482448 (= 4824AJ = LTR 48246S)
:mrgreen:
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar syntax error » 11 Déc 2002 23:31

bien vu ! 8)

il va acheter un 52246S au même prix (autre post)
syntax error
 

Messagepar Numéro 6 » 12 Déc 2002 10:50

gowap a écrit:Les gens ont de plus en plus plusieurs PC, et ils ont tout naturellement le DROIT de faire une copie et de l'utiliser sur leur second PC (ce que je fais).

En fait je n'en suis pas si sûr. Mon intervention n'était q'une plaisanterie, une fois de plus, mais je suis presque sûr de mon fait. Le temps de retrouver le texte de loi officiel sur lequel c'est indiqué, et je le balance presto. Mais bon, c'est pour plus ample informé, rien de plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar syntax error » 12 Déc 2002 11:38

le législateur évoque toujours concernant la tolérance à la copie de sauvegarde, l'usage privé dans le cercle familial...

Art. L. 122-5.
Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :
1 – Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2 – Les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective
Modifié en dernier par syntax error le 12 Déc 2002 11:41, modifié 1 fois.
syntax error
 

Messagepar gowap » 12 Déc 2002 11:40

Comme je le dis aussi dans la tribune libre, il me semble que tant que tu n'utilises pas le logiciel sur plusieurs PC en meme temps , c'est bon.
Il doit juste ne pas y avoir utilisation simultanée normalment.

On continuera la discussion dans la tribune libre.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités