Quel firmware pour Lite-On LDW-851S ?

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Quel firmware pour Lite-On LDW-851S ?

Messagepar Spilou » 15 Mai 2005 14:44

Salut!
Je pense que je vais flasher mon Lite-On LDW-851S avec le firmware officiel de Lite-On pour commencer. Je le flasherai peut-être ensuite avec le firmware de codeguys pour en faire un 852S (double-couche) si j'en vois l'utilité.
La seule chose qui me gêne, c'est que sur le site de Lite-On, j'ai bien trouvé un firmware pour mon modèle (LDW-851S) mais ils disent que c'est un graveur externe. Or, mon graveur à moi, il est interne. Je voudrais être sûr d'utiliser le bon firmware parce que, si j'ai bien compris, le flasher avec un firmware d'un autre modèle peut avoir des sales conséquences... Alors, je sais pas...
Quelqu'un sait si c'est quand même le bon ?

(Petite précision : j'ai eu mon pc avec ce graveur dedans, sans choisir un modèle spécifique de graveur et donc sans en connaître le modèle exact. Je sais ou je crois savoir que c'est bien un Lite-On DVDRW LDW-851S car dans Alcohol 120%, c'est ce qu'il affiche comme référence. Peut-être qu'il se plante, je ne sais pas si c'est possible...)

Merci beaucoup!
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 15 Mai 2005 15:11

Un peu de lecture. Qu'est-ce qu'un firmware :
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php :wink:
Et comment identifier sa verion.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 15 Mai 2005 18:21

Salut,

le dernier firmware en date pour le 851S c'est celui là

Ensuite, j'ai eu ce graveur et je ne peux que t'encourager à le transformer en 832S comme indiqué dans le sujet consacré à ce graveur. (la qualité de gravure etait bien meilleure). Mais bon bye bye la garantie :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Spilou » 15 Mai 2005 18:29

Merci, Slywall!

Je viens de mettre à jour mon firmware officiel téléchargé sur le site de Lite-On et visiblement, tout va bien.

Pour le passage au 832S que tu me conseilles, je crois que je vais attendre la fin de ma garantie (en juillet, donc dans pas longtemps) pour le faire.
Cependant, je suis content de pouvoir parler à quelqu'un qui a l'expérience du même graveur : tu parles d'amélioration de qualité de gravure... Pourrais-tu préciser ? (types de média, vitesse, ...)
Parce que, comme Koba me l'a conseillé, je ne vais pas non plus mettre ce firmware pour le plaisir. Or, je ne pense pas que je vais graver des dvd DL (en tout cas pour le moment) : donc, si c'est le seul avantage, alors autant ne pas prendre de risques inutiles. Mais si tu me parles d'autres avantages, alors je suis tout ouïe!

En tout cas, merci à toi! :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 16 Mai 2005 7:17

Voilà des graphiques de qualité comparative que j'ai réalisé quand je suis passé en 832S (Si tu ne les comprends pas dis toi que plus il y a de pic moins la qualité de gravure est bonne)

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 466#108466

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... &start=100
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron