Quel graveur choisir ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel graveur choisir ?

Messagepar ffunivers » 13 Avr 2008 13:48

Bonjour ayant fait le deuil de mon LG-4167B, je me suis décidé à en racheter un. Le problème est que je n'arrive pas à me décider. J'ai passé 4h hier à arpenter Paris sans trouver mon bonheur. Enfin si presque ! Je m'étais décidé pour le Pioneer 115 mais il était présenté tellement mal là où je l'ai vu (sous un simple plastique sans protection aucune sur les rayons que mon instinct m'a dit qu'il n'allait pas durer longtemps).

Bref, retour à la case départ. J'hésite donc entre principalement 3 modèles :
- le Pioneer 115;
- l'Asus 2014 (le dernier graveur 20x de la marque);
- le Plextor 800A qui vaut plus cher mais dont j'ai voir ici et là qu'il était de meilleure qualité et plus fiable ce qui est pour moi un critère décisif.

Mes priorités sont la fiabilité, la compatibilité et la qualité de gravure.
Voilà, si vous pouviez m'aider à me décider ce serait bien sympathique car mon graveur m'a laché à un moment où je m'apprêtais à graver pas mal de DVD. Je précise que niveau consommable je prend du Verbatim donc pas de problème a priori.
ffunivers
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2008

Messagepar Scaramanga » 13 Avr 2008 14:16

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

A ta place j'écarterais le 800a qui n'est pas un "vrai" PLextor mais ce que lon nomme un graveur rebadged (Sony/NEC/Optiarc drive (AD-7170A)).

Peut être vaut il mieux choisir un graveur SATA, si tu change de carte mére, les port IDE se font rare....

DVD-115D = IDE, sont é"équivalent en SATA est référencé 215D ou mieux le 215 tout court qui est compatible avec le format DVD RAM.

Le DRW-2014 L1T est SATA compatible DVD RAM et permet le LIghtScribe.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ffunivers » 13 Avr 2008 19:15

Ok une préférence alors ?
Y a-t-il de vrais Plextor en interne IDE ? (j'ai encore un port SATA de libre mais je le garde pour un disque dur que je rajouterai)
ffunivers
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2008

Messagepar ffunivers » 16 Avr 2008 13:09

Voilà, en fait, j'hésite toujours pour mon futur graveur. Une chose est sur, j'en veux un PATA car je n'ai port SATA de libre et j'envisage de rajouter un disque dur.
Mais j'hésite !

Je voudrai donc savoir s'il existe une alternative au Asus 2014 en PATA et si oui que vaut le Pioneer 115 en face ?
ffunivers
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Avr 2008



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron