Commentaire de la marque sur son produit
Pour la vitesse et la polyvalence, regardez à la commande Superbe-Multi d'atterrisseur. Le Gsa-4040b enregistre des données jusqu'à 4.7gb par côté sur des médias de DVD et écrit dans toutes sortes de formats: DVD+r/+rw, Dvd-r/-rw, Dvd-RAM et Cd-r/-rw. Cette commande convient à n'importe quelle application. La compatibilité de protection, de Windows XP/2000/me/98 d'Underrun d'amortisseur et l'appui d'UltraDMA assurent l'écriture rapide et fiable chaque fois.
Quelques avis pris sur un site d'achat en ligne
fredox - 5/11/2003
"Premier DVD, des Bulkpaq oranges pas chers d'Angleterre : la copie est parfaite et le film se lit avec le lecteur DVD du salon sans aucun problème. Mais les DVD sont reconnus par Nero en 2X, alors qu'ils sont censés être X4."
------------------------------------------------------------------------------------
Formidable !
par Philippe D. (client, 2 contributions), le 31 Octobre 2003
Ce petit graveur qui n'appartient pas à une grande marque (NDLR: Merci pour LG Goldstar
) n'a rien a leur envier! Aucune erreur d ecriture aucun dvd rejeté, du super boulot je n'ai pas essayé de lui faire avaler des 45 tours mais il est capable de les reconnaitre (!). DVD conseille en vente sur le site, la marque MAX disc ne m'a pose aucun probleme bonne gravure a tous c'est un bijou BRAVO LG !!!
----------------------------------------------------------------------------------
Absolutely the best
par Pietro M. (client), le 29 Octobre 2003
Heureux possesseur de ce graveur DVD, je ne peux que vous conseiller de le posséder. Pourquoi ? :
1- la prise en charge du format DVD-Ram : le disque DVD-Ram s'utilise comme une disquette sans passer au préalable par un logiciel quelconque.
2- la prise en charge des formats + et - : pour le moment, test effectué sur des DVD-R PRINCO = test ok ; sur des DVD+R Philips = test ok
je n'ai pas encore testé le RW
3- la reconnaissance par clone DVD, par Nero version 5.5.10.28 (vitesse x2 mais après upgrade du firmware reconnu comme un x4)
Bref, à posséder absolument.
--------------------------------------------------------------------------------
Le plus complet
A mon gout le plus complet des graveurs multiformat car il supporte également les DVD RAM et l'EFM. Un produit dont je suis entierement satisfait.
---------------------------------------------------------------------------------
Excellent produit !!!
Excellent... je suis aux anges depuis que cette merveille a touché mon ordinateur... Ce modèle et un autre par IOmega sont les 2 seuls (de par ma recherche) à supporter tous les formats de DVD (y compris les DVD-RAM)
Pour le nouveau Firmware, bien qu'il y ait encore amélioration, il y a toujours des problèmes pour effacer certains disques réinscriptibles... Il y aura d'autres firmwares à télécharger prochainement
-----------------------------------------------------------------------------------
Super le GSA-4040B
J'ai acheté ce produit parce qu'il m'a été recommandé par mon fournisseur....
J'avais le meme probleme de gravure du DVD-R...
Que ce soit du princo ou du hypermedia ou meme du sony ou maxell.... J'avais le meme probleme
incapable de graver en 4x
Comme programme de gravure de DVD j'utilise Nero 6 Ultra Edition version 6.0.0.11
J'ai donc changer le firmware qui se trouve là:
http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=9&id=1895
Une fois le firmware installé et après avoir redémarrer...
Le probleme était encore là!
j'ai donc pus constater que le probleme était aussi relier a ma carte maitresse.
J'ai une carte asus P4S533-X avec un chipset SIS donc l'entrer de gamme de ASUS...
Donc le probleme était que le disque dur n'était pas capable de transferer assez rapidement pour que le graveur soit capable de fournir la vitesse nescessaire de 4X
Configuration avant changement:
Disque Dur c:\ en mode master (chevalet a l'arriere du HD) sur le port IDE 1 (primary master)
Disque Dur d:\ en mode slave (chevalet a l'arriere du HD) sur le port IDE 1(primary Slave)
Graveur DVD en mode master (chevalet a l'arriere du graveur) sur le port IDE 2 (secondary master)
Graveur/lecteur standard en mode slave (chevalet a l'arriere du graveur/lecteur standard) sur le port IDE 2 (secondary slave)
Configuration après changement:
Disque Dur c:\ en mode master (chevalet a l'arriere du HD) sur le port IDE 1 (primary master)
Graveur DVD en mode slave (chevalet a l'arriere du graveur) sur le port IDE 1 (primary slave)
Disque Dur d:\ en mode Master (chevalet a l'arriere du HD) sur le port IDE 2(secondary master)
Graveur/lecteur standard en mode slave (chevalet a l'arriere du graveur/lecteur standard) sur le port IDE 2 (secondary slave)
Maintenant je n'ai plus de probleme et je grave en 4X
Je récapitule....
Avant de faire les changement dans la machine faites une mise a jour du firmware du GSA-4040B.
Si après ça le probleme n'est pas réglé...
Faites les changement en mettant au moins le graveur dvd en slave sur le port IDE 1
Sinon il est parfait
Bonne continuation...
-----------------------------------------------------------------------------------
Caracteristique Technique
Type de graveur Interne
Interface IDE
Taille du cache 2 Mo
Protection Buffer Underrun SuperLink
Vitesse max. gravure CD-R 24X
Vitesse max. gravure CD-RW 12X
Vitesse max. lecture CD 32X
Vitesse max. lecture DVD 12X
Vitesse max. gravure DVD-R 4X
Vitesse max. gravure DVD+R 4X
Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X
PRIX
Materiel.net
Infos sur la boutique LG GSA-4040B (oem) 108,00 € 6,47 €
+infos 114,47 € En stock
Mult e-Pass
Infos sur la boutique LG Graveur DVD Multiformats - GSA 4040B 24/16/32 - 4x (Bulk) 120,00 € 7,70 €
+infos 127,70 € 2/5 Jours
Microbank
Infos sur la boutique LG GRAV.DVD GSA-4040B 12X8X32-/+DVD BOX 125,90 € 9,47 €
+infos 135,37 € 4/5 Jours
Rue du Commerce
Infos sur la boutique LG Graveur DVD universel DVD±R LG GSA-4040B - Version Bulk - Garantie constructeur 1 an 133,40 € 0,00 €
+infos 133,40 € 1/3 Jours
TopAchat
Infos sur la boutique Graveur de DVDRW GSA-4040B IDE Goldstar PC 139,90 € 5,95 €
+infos 145,85 € > 10 Jours
Clust
Infos sur la boutique Graveur de DVDRW GOLDSTAR GSA-4040B IDE 148,00 € 5,95 €
+infos 153,95 € > 10 Jours
NeoDiscount
Infos sur la boutique LG GSA-4040B 148,00 € 9,40 €
+infos 157,40 € 1/3 Jours
Mult e-Pass
Infos sur la boutique LG Graveur DVD Multiformats - GSA 4040B 24/16/32 - 4x(Retail) 180,00 € 7,70 €
+infos 187,70 € 2/5 Jours
NeoDiscount
Infos sur la boutique Graveur DVD+R/-R 12x/8x/32x boite (GSA4040B) 254,00 € 8,90 €
+infos 262,90 € 1/3 Jours
----------------------------------------------------------------------------------
Points Positifs :
* Hyper silencieux
* Trés bonne qualité de gravure.
* Pas de vibrations
* Aucuns problèmes de reconnaissance logicielle !
* Compatible avec tous les marques de DVD R que j'ai gravées
* Grave TOUT les format
Points négatifs :
* La led une seul petite led verte il aurait pu mettre une rouge...
* Le prix
* Probleme de reconnaissance de vitesse de gravure (ce regle assez faiclment).
Conclusion
Un très belle outils malgré son prix , evidemment le fait qu'il soit multiformat et un très belle atout ! Je n'ai nul par trouver des point negatifs ou des gens non content pour ce produit MAGNIFIQUE je le conseil vivement