Quel graveur DVD choisir - regroupement des avis

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar slywall » 17 Juin 2004 0:56

Lite on LDW 851S

Image

Caractéristiques

Vitesse et Format
Gravure:
- DVD+R: 8x / DVD+RW: 4x
- DVD-R: 4x / DVD-RW: 2x
- CD-R: 40x / CD-RW: 24x

Lecture:
- DVD: 12x
- CD: 40x

fiche technique constructeur :arrow: http://www.liteonit.com.tw/ODD/English/e_product/e_ldw851s.asp

Test Blue-Hardware :arrow: http://www.blue-hardware.com/dossiers/graveursdvd8x/page02.php
Desription clubic :arrow: http://www.clubic.com/ar/2792-2.html

Prix: 99€ version Bulk avec PowerDVD 5 et Sonic MyDVD 4.0 chez assembleur dans le 51

Pour les autres caractéristiques, voir capture Nero info tool plus bas :wink:

Avis

Positif:
- Le Rapport qualité/prix
- La Marque et la mise à jour régulière
- La gravure des CD-RW en 24x
- Les dimensions: 145.0 ( W ) x 41.3 ( H ) x 170.0 ( D ) mm (pres de 2cm de moins que le premium en longueur) ->Génial pour un mini PC
- la technologie anti-vibration (VAS) donc silencieux en gravure
- technologie Smart-X (adaptation de la vitesse d'extraction)
- passe les safedisc jusque 2.8 incluse d'après clubic (test perso 2.9 succés sans corrections EFM)
- overclocking possible en 832S: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=12063


Negatif:
- un poil bruyant en lecture
- la gravure de DVD-RW en 2x
- le tiroir a l'air fragile

Conlusion: :bravo:

Je suis assez satisfait de ce graveur, il n'as pas montré de défaut que ce soit en données ou en vidéo, et pour l'instant tous les médias (DVD+R/RW Maxdisc, Verbatim, Emtec) que j'ai testé ont été reconnus et les gravures vidéos compatibles avec ma platine DVD (je n'ai pas encore testé les DVD-R).
Les seul plantages que j'ai rencontrés étaient dus à ces fichus driver nforce IDE-SW :rocket:

Je précise que l'utilisation CPU "inimaginable" à laquelle clubic fait allusion n'est pas justifiée sur ma config en tout cas, je n'ai pas noté quoique ce soit d'extraordinaire ou même de remarquable à ce niveau :roll:
Fichiers joints
lite on ldw 851S.JPG
lite on ldw 851S.JPG (50.59 Kio) Vu 10827 fois
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar evilchabs » 27 Nov 2004 19:48

Salut, j'suis nouveau sur ce forum.
Moi j'ai acheté hier un graveur dvd PHILIPS 1640, il va super bien.
J'ai gravé un 16X en 3min34sec!!!! Et pour une quelité nickel :wink:
Je suis vraiment content de mon achat et en plus pour le prix: 99€
Avatar de l’utilisateur
evilchabs
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 60
Enregistré le: 27 Nov 2004
Localisation: Charleroi

Messagepar Blutch » 16 Déc 2004 23:51

up
Antec Sonata > Win XP Pro SP2 > AMD Athlon XP 3200+ Barton > 1 Go DDRAM PC 3200 Twinmos (2*512) > 160 GO SATA Maxtor + 80 Go IDE MAXTOR > Abit NF7-S2G > GForce 6600GT Leadtek > alim. Antec TruePower 380W > CRT 19' 930Sb Mitsubishi > Plextor 716A TLA#0202 Fw 1.09 > et un couteau ... suisse.
Blutch
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Juil 2003

Messagepar Maverick » 17 Déc 2004 9:31

Salut,
Blutch a écrit:up


Mais encore...
(A titre indicatif, c'est un Post-It, donc pas de chute dans l'abîme du Forum en vue... :wink: )

Si tu as une question, soit plus clair, non:?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lecep » 21 Déc 2004 22:07

Salut,

Graveur NEC ND 1300 A

Multi-Format DVD±R:4x/+Rw:2,4x/-Rw:2x - CD-R:16x/-Rw:10x

acheté au prix fort, il y a 1,5 an 290 euros.

J'ai gravé beaucoup de cd, Traxdata, verbatim et TDK essentiellement
2 ou 3 dvd, pas plus et là ça n'a pas été simple de trouver une marque qui passe : finalement Verbatim.

Par contre, depuis une semaine, gros souci avec les cd-rw : la 1ère fois, il les reconnait bien comme des rw, il les grave, mais après, impossible de les effacer, il les reconnait comme des cd-r. Il faut que je les efface avec mon portable qui a lui un Toshiba. Le techno de mon fournisseur a le même, et ça lui fait pareil avec les cd-rw et les dvd-rw.

J'ai bien entendu essayé tous les firmwares (pour ma catégorie bien sûr!)

Vu en plus le b....l que c'est chez Nec (impossible de trouver un site en français ou poser mon pb) je vais changer de graveur et je vais soigneusement éviter Nec même si les 3500 et consorts sont au hit parade.

Je le déconseille donc formellement


:)
lecep
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 Jan 2003

Messagepar shepper » 05 Jan 2005 16:15

et personne donne son avis sur le pionner 108? y parai kil é tro bien?
si aujourd'hui vs devez achetez un graveur lequel choisiriez vous(merci de donner des réponses justifiés)?
shepper
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Jan 2005

Messagepar Koba » 05 Jan 2005 16:25

Shepper, ce post-it est destiné à centraliser les avis sur les graveurs de DVD, pas à obtenir des renseignements sur un modèle précis ! En outre, tu as déjà posé ta question ailleurs sur le forum, inutile, dès lors, de te répandre partout !!!

Et pour la dernière fois, soigne ton orthographe ! Ce forum n'est pas un mobile, donc, on éviter d'y parler en style SMS !!! :evil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

que pensez vous du LG 4163 BB

Messagepar Didier89 » 09 Fév 2005 10:35

Bonjour,

Vous avez dit il y a qq mois que le LG Gsa-4040b était un super graveur. que pensez vous du LG GSA 4163 BB qui je pense est un des derniers nés de la marque LG ?

Cordialement

Didier
Didier89
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2004

Messagepar Sharp » 12 Fév 2005 10:46

Pour ma part, je dirai Plextor 716 A.

Parce qu'il grave la plupart des médias à une vitesse plus élevée que celle pour laquelle le support a été certifié.
Ceci constitue tout de même un point très important. Tous mes DVD +R 4x Verbatim sont gravés en 8 X. Les Traxdata DVD +R DL 2.4x en 4X sans broncher. Les DVD +R Verbatim 8x sont gravés en 12 ou 16x

On peut toujours faire un tas de vérification avec plextools.
Il est également capable de graver les DVD+R DL en 6X. Je ne sais pas si les autres graveurs en sont capables. Son firmware est en constante amélioration. Mais je n’ai pas l’impression que dans ce domaine le graveur ait atteint sa maturité.

Il a de très bonnes capacités pour graver les CDR et les CDRW. J’ai trouvé récemment une boite de vieux CDR 12x. Ils ont été gravés en 48x sans aucun problème.

Il y a également de nouvelles choses comme la stratégie de gravure etc qui démontre que le constructeur cherche sérieusement à innover et à se démarquer.
Pour le moment je n’ai eu aucun CD ou DVD ratés avec ce graveur.

On peut le trouver trop cher par rapport à un graveur qui ne vaut que 60 euros. Evidemment sin on pense changer de graveur tous les 6 mois inutile de payer le double.

(j'ai conservé mon LG 4040B et le LG GSA-4163B semble être un très bon graveur s'après ce qu'on peut lire sur CDRinfo)
And God Said unzip Universe.zip
Sharp
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Jan 2005

Messagepar Maverick » 04 Mar 2005 22:35

Salut,

Je vais aller a l'inverse du post present...
En effet, j'ai depuis quelques temps, un Pioneer DVR-109...
Et bien, mis a part son prix assez attractif, je ne vois rien de bien a ce graveur.
Et ceci n'es pas avancé sans avoir réalisé une batterie de tests en comparaison au PX-716A. (le taux d'erreurs est simplement affolant même avec MàJ du firmware)
si vous cherchez un graveur dans cette gamme de prix, regardez plutôt vers le Plextor PX-712A même sans le double couche ou alors le PX-716A pour quelques dizaines d'euros de plus si vous voulez un DL.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar nobodyhere.con » 07 Mar 2005 16:25

DRU-710a
passe safedisk2 securom5

un petit probleme pas de multiseccion sur les CD-R TDK color
nobodyhere.con
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Mai 2004

Benq 1640

Messagepar Fadoli » 03 Aoû 2005 19:45

Salut :D

Voici le mien : http://img277.imageshack.us/my.php?imag ... ase7dq.jpg


Vitesse d'écriture et de lecture DVD / CD Ecriture DVD R+: 16X / R-: 16X

Ré-écriture DVD 8X +RW / 6X -RW

Ecriture DVD Double Couche : 8X +R DL / 4X -R DL

Lecture DVD 16X

Ecriture CD 48X

Ré-écriture CD 32X

Lecture CD 48X

Temps d'accès 120 ms (DVD) / 120 ms (CD)


Poids 0.82 kg
Dimension (LxHxP) 146 x 42 x 178 mm
Taille de la mémoire tampon 2MB
Interface IDE
Mode IDE PIO mode 0/1/2/3/4
DMA mode 0/1/2
UDMA mode 0/1/2
Diamètres de disques DVD 12cm, CD 8cm/12cm



Et c'est de la bombe atomique![/img]
Fadoli
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Juin 2005

Re: Benq 1640

Messagepar Fadoli » 03 Aoû 2005 19:46

Version de mon firmware: BSJB
Modifié en dernier par Fadoli le 03 Aoû 2005 19:58, modifié 1 fois.
Fadoli
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Juin 2005

Re: Benq 1640

Messagepar Fadoli » 03 Aoû 2005 19:48

Fadoli
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar AirBAT » 07 Aoû 2005 0:27

Perso, j'ai la rolls des graveurs avec :
Graveur DVD Plextor PX-716A
Graveur CD Plextor Premium
Ils ne sont pas bien chère maintenant et j'ai eut 100% de réussite de toutes mes gravures et backups :D
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

sony

Messagepar deniscle » 18 Sep 2006 21:20

je viens d'acheter celui ci en remplacement de mon liteon 832s qui m'en a fait baver pendant quelques temps car il reconnaissait plus les dvdrw. il marche tres bien sur tous les supports et surtout a 46€ avec nero c'est du tip top

Image
deniscle
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Sep 2006

Messagepar slywall » 18 Sep 2006 23:34

Bonjour,

J'ai édité ton message pour retailler ton image, il faut absolument que tu retailles tes images, trop grandes elles déforment la mise en page du forum ou au moins que tu choisisses ce type de lien pour avoir la vignette comme au dessus:

Code: Tout sélectionner
[URL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=captcv3.png][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/3347/captcv3.th.png[/IMG][/URL]


Merci.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités