Quel type d'écran utilisez-vous (2e édition)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Quel type d'écran utilisez-vous

CRT 15'' ou moins (précisez)
0
Aucun vote
CRT 17''
10
31%
CRT 19''
7
22%
CRT 21''
0
Aucun vote
CRT 23'' ou plus (précisez)
0
Aucun vote
TFT 15''
0
Aucun vote
TFT 17''
11
34%
TFT 18''
0
Aucun vote
TFT 19''
3
9%
TFT 20''
1
3%
TFT 21'' ou plus (précisez)
0
Aucun vote
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

L'après TFT et Plasma : le SED

Messagepar zalex » 30 Jan 2006 12:29

Hello à tous,

J'ai toujours mon CRT 17" et en suis ravi. Sacrifier la qualité sur l'autel de l'esthétique et de la mode m'est raisonnablement impossible. Changer pour un écran pour lequel on me promet quasiment des pixels morts, l'impossibilité de changer de résolution sans perte, un angle de vision plus limité... :fou: très peu pour moi.

J'esperes pouvoir tenir jusqu'au SED (fin de cette année). LCD et Plasma seront alors mis au placard par cette technologie qui allie le meilleur des trois systèmes mais surtout sans conserver les inconvénients des deux derniers. Il s'agit d'un écran plat avec une technologie CRT (une multitude de minis canons à électrons).
Cet article vous en apprendra un peu plus. Pourvu que ça tienne ses promesses :praise:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Moonly » 30 Jan 2006 16:57

Je viens de lire l'article : en effet, trés intéresant ! J'attends ça avec impatience ! :D
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Re: L'après TFT et Plasma : le SED

Messagepar CptDobey » 31 Jan 2006 12:21

un angle de vision plus limité...


Ca c'est un truc qui m'a toujours étonné. Je n'ai jamais compris pourquoi cette argument était telement mis en avant.

Franchement, êtes-vous souvent "pas en face de l'écran" et / ou à plusieurs ?

Perso, je ne connais que des "gens" qui sont seuls devant leur écran et ne s'amusent pas à se mettre ailleurs qu'en face pour le plaisir de voir si l'on voit toujours aussi bien.

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais je ne comprends pas la place que l'on fait à cet argument qui selon moi concerne un toute petite minorité d'utilisation. Un peu comme du temps des magnétoscopes ou l'on mettait en avant l'arret sur image parfait... Qu'est-ce qu'on en a à f... d'un arret sur image parfait ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 31 Jan 2006 13:10

Hello CptDobey,

Ben moi ça m'interesse l'arrêt sur image parfait :P C'est une fonction qui m'a été parfois très utile. Entre un appareil qui le fait et un autre qui le fait pas, le choix est facile puisque c'est un progrès qui ne comprend pas de défaut.

Pour les écrans, ce n'est pas la même chose. On nous propose des modèles plats mais au détriment de la qualité d'affichage. Et pour moi ce qui compte avant tout c'est l'affichage.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar jijisse56k » 31 Jan 2006 16:56

Je n'ai jamais compris pourquoi cette argument était telement mis en avant


Ben en fait je comprends parfaitement qu'il faille faire attention à l'angle de vision... :evil:

Mon ecran a un angle de vision VERS LE BAS qui est mauvais...
en fait je suis dans un canapé devant l'ordi( :lol: :oops: )et comme je suis un peu bas,les "noirs" deviennent gris/metal,il faut que je me redresse de 10 cm(seulement),
pour avoir une image nette...pour le coup c'est pas 100 ou 160 degrés d'angle mais plutot entre 20 et 40... :evil: :evil:

Si on rajoute a ça les pixels morts et la latence(12 ms sur le mien ce qui n'est pas mauvais en théorie),
je trouve que les avantages des LCDs fondent comme neige au soleil... :evil:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar CptDobey » 31 Jan 2006 18:57

Pourquoi avoir acheté un LCD avec un mauvais angle de vision dans ce cas ?

Si je ne veux pas être mouillé, je ne prends pas de douche.

Il y a de dizaines de modèles différents avec des caractéristiques allant du pire au meilleur. Tous les 12 ms ne sont pas les mêmes. Certains sont pires que des 20 ms, d'autre meilleurs que des 8 ms... Oui, c'est le merdier.Il ne faut jamais acheter un LCD sans y avoir murement réfléchis, et surtout sans l'avoir vu tourner soi même (pas forcément l'écran qu'on achète, mais au moins un autre du même modèle (très exactement)).

Et encore une fois, l'image d'un crt est floue et le sera de plus en plus au fil de années. L'image d'un TFT est meilleur, au prix de certaines contraintes... Contraintes probablement trop fortes, à juste titre, pour certaines personnes.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 31 Jan 2006 19:54

Hello à tous,

A propos de vitesse : pourquoi ne parles t on jamais de la vitesse des écrans de pc portable? On annonce volontiers celle des écrans destinés aux pc fixes pourtant :o

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar jijisse56k » 31 Jan 2006 21:28

Pourquoi avoir acheté un LCD avec un mauvais angle de vision dans ce cas ?


http://www.multe-pass.com/1/P/161770/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=LEGUIDE

Je me suis renseigné avant d'acheter,d'ailleurs c'est ce que je fais avant chaque achat informatique...
Cet ecran est certifié pour 150° horizontale et 135° verticale...et comme je le disais plus haut,
a l'utilisation c'est plutot 20-30° et UNIQUEMENT vers le bas... :evil:

Si je ne veux pas être mouillé, je ne prends pas de douche


Certes mais entre promesses sur le produit au niveau qualité,et les problèmes volontairement occultés il y a une marge...
d'ailleurs dans les problémes j'oubliais l'effet "mura" qui n'est pas couvert par la garantie,
et comme les pixels morts tu ne t'en rend commpte qu'une fois que tu as branché ton LCD chez toi,c'est a dire trop tard... :evil:

C'est d'ailleurs pour ça que certaine entreprises ont décidées d'offrir des garanties payantes en plus de l'achat de l'ecran
,pour assurer un produit sans pixels morts... :twisted:...
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar CptDobey » 31 Jan 2006 21:46

Bin ouai. Ne jamais se fier au spec constructeur.

Quand j'ai acheté le mien, je suis resté plus d'1h30 devant un dizaine d'écrans différents avec tous le même démo style jeu 3D en boucle. J'ai pu ainsi éliminer bien à mon aise les écrans trop ceci ou pas assez cela. Regarder les angles de vision, faire joujou avec les réglages couleur,...
Après 45 minutes le vendeurs a compris qu'il ne servait à rien qu'il s'énerve et est passé à quelqu'un d'autre :wink: Au final il ne l'a pas regreté, je suis parti avec l'écran (presque) le plus cher... Qui avait un pixel zombie :?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jijisse56k » 31 Jan 2006 21:59

je suis resté plus d'1h30 devant un dizaine d'écrans différents


Mouarff!!!Si tu fais ça a chaque achat informatique
tu dois etre la terreur des vendeurs... :lol: :lol: :lol:

Nan sinon c'est vrai qu'il faut se méfier...surtout des vendeurs... :twisted: :demoniaque:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar CapRaff » 01 Fév 2006 1:28

J'ai un CRT 17" SONY qui doit avoir 4 ou 5 ans et dont je suis totalement satisfaite malgré la place qu'il occupe :roll:

A voté ! :D
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CptDobey » 02 Fév 2006 10:52

jijisse56k a écrit:
je suis resté plus d'1h30 devant un dizaine d'écrans différents


Mouarff!!!Si tu fais ça a chaque achat informatique
tu dois etre la terreur des vendeurs... :lol: :lol: :lol:

:wink:

Non hein, seulement pour l'écran... Pour le reste, je reste chez moi devant des pages web :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeff » 02 Fév 2006 22:39

Hello
Moi un TFT de 19 " Samsung SyncMaster 913 N ( j'en suis enchanté )
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar PeGGaaSuSS » 14 Fév 2006 11:42

Un Belinea 10 20 35W donc 20.1" WIDE. :wink:
PeGGaaSuSS
Powered by Core 2 Duo, Athlon 64 X2

{=[Aaliyah Forever]=}
Avatar de l’utilisateur
PeGGaaSuSS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 98
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Saint-Ouen (93)

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités