J'avais 2 CRT. Un Medion 17' et un LiteOn 19' (de fabrication Samsung).
Problème : le 19' a laché au bout de 2 ans : image déformé, de gros parasites, l'écran qui s'éteint... Une masse s'était enlevé mais le tube avait été endommagé, bref irréparable (ou alors il fallait changer le tube, ce qui coutait plus cher que de racheter un nouvel écran !).
Alors j'ai acheté un TFT, bien que je n'en voulais pas... un Samsung SyncMaster 930BF (tant qu'à faire, je prend pas de la daube). Pour info c'est un 4ms, je ne voulais pas regretter on CRT... et c'est preque le cas.
Les TFT ont de gros avantages : taille réduite, DVI (je suis en DVI et c'est ça qui aide pas mal pour mon "confort" je pense), moins fatiguant, image plate, réglages simplifiés (on a toute l'image sans avoir à régler quand on change de résolution ^^) etc.
Par contre, il faut que je me cantonne à du bon vieux 1280*1024 alors que je jouais en 1600*1200. Bon je m'y fais, mais ça me manque... ça existe sur des TFT, mais vu le prix que m'a coûté celui-là, j'imagine le prix de ces supers écrans (en fait j'en ai une idée, c'est astronomique ^^). De plus, les pixels morts sont une angoisse, il est garanti 3 ans avec enlèvement sur place mais pour les pixel morts la garantie est plus que limité car ils doivent juger que l'emplacement des pixels morts doit être "gênant pour la vue". Bref quand je peux me contenter d'un CRT je le fais, ce qui m'amène à mon 17' CRT qui a une couille maintenant : l'image est de travers et il n'y a rien à faire... mais bon celui-ci a tout de même plus vécu que mon 19', mais qu'ils lachent presque en même temps je trouve ça louche, et je me demande ce qu'il a pu leur arriver...
En tous cas chacun ont leurs avantages, mais ma préférence va vers les CRT, dont je trouve l'image plus belle, l'angle de vision plus grand (bien que mon CRT a un bon angle de vision, on peut se mettre sur le côté et voir l'image avec les bonnes couleurs !) et surtout le prix bien moins cher ! Pour 60€ on trouve des CRT d'occas' en bon voir trés bon état, et c'est bien ce que je compte prendre pour remplacer mon 17' qui merdouille là.