Question sur une climatisation

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Question sur une climatisation

Messagepar Armagad » 19 Juil 2005 10:41

Salut,

Je viens de faire une installation d une climatisation daikin 3 splits. Mon probleme est le suivant : J'ai du mettre des pompes de relevage, mais celle ci sont un peu bruyante. Avant de demander a mon installateur qu est ce qui me propose d autre je prefere vous poser la question. Donc je rechercherai un pompe silencieuse voir tres silencieuse.

Merci d avance.

Armagad

ps: j y comprend pas grand chose donc faire une recherche google ca me sert pas vraiment merci pour le coup de pouce.
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Burnitall » 20 Juil 2005 22:41

Tu l'a faite toi même l'install :roll: si oui pourquoi utiliser une pompe de relevage qui en principe est utilisée pour évacuer de l'eau (souvent chargée) depuis un point bas vers un point haut et n'a rien à faire sur une climatisation qui plus est sur un système split qui possède l'avantage d'éliminer les résidus de condensats à l'extérieur de l'habitation !

De plus cette condensation se limite à un goutte à goutte donc pas de quoi utiliser une pompe de relevage conçue pour évacuer des centaines de litres à l'heure....

Je ne te suis pas vraiment sur ce coup là :roll:

Explications ?
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Armagad » 21 Juil 2005 10:11

salut,

Non l installation ce n est pas moi qui l ai realise.
Concernant la pompe de relevage c des toutes petites pompes ou j etait obliger ( a piori) d en mettre car pour l ecoulement du condensats et vu ma disposition je devais tout relever. (sinon ca passe au milieu d une porte :shock: ) Les personnes m ont dis qu il fallait une pente 1 cm par metre pour permettre cette evacuation et moi je ne l avais pas d ou c fameuse pompe

De plus chez moi il fait tres humide donc il fait un peu plus que du goute a goute :? .

ps : merci de ta reponse.

merci par avance.
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Burnitall » 22 Juil 2005 21:39

je persiste à ne pouvoir suivre tes explications.... :roll:

Quel partie de ton install nécessite des pompes de relevages et pourquoi ?
Unité intérieure ou extérieure ?

Comme déjà écrit plus haut un système split récent évacue l'eau de condensation à l'extérieur... :wink:

Installation en sous-sol ?
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Armagad » 24 Juil 2005 11:08

Salut,

Les pompes de relevages me servent pour les splits. J ai du en utiliser car mon condensat sort donc a 30 cm du plafond et je ne peux pas le faire partir horizontalement du fait de mon instalation, donc je dois faire un relevage de met 30 cm pour recuperer la goulotte et aller a l exterieur pour l evacuation.

Mon materiel est tout neuf c le daikin inventer.

A prioi l installateur ma dis que le condensat ne pouvait pas remonter et faire tout le long tout seul (surtout la monte). Je pricise egalement que son installation de pompe de ma pas coute plus cher car c etait un forfait 990 € HT (MO, tuyaux, .....) donc je pense que si il aurait pu mettre 2 pompe de relevage il aurait fait. Ce forfait j en suis sur car chez met parent ils sont fait la meme installation est sans pompe et c etait le meme prix.

J espere que j ai etait clair cette voici :oops: :oops:

merci de tes reponses.
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message