Qui suis-je ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Qui suis-je ?

Messagepar Sam58 » 11 Avr 2007 16:08

Question pour un champion

Indice : Personnalité politique française gesticulante

Je suis issu d'une famille aristocratique hongroise qui a a fui la Hongrie devant l'avancée soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

A l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai aidé à la mise en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.
Dix ans avant, sous Balladurian, j'ai laissé une situation budgétaire catastrophique après deux années passées à ce poste.
J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne serait privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

Qui suis-je ? :roll:

source de la citation complète
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 11 Avr 2007 17:13

On sait déjà pour qui tu ne votera pas ! :D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 11 Avr 2007 17:38

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, un autre indice :

Lorsque j'ai célébré le mariage de Jacques Martin, je me suis dit au sujet de son épouse, "Cette femme, il me la faut". (Parole mêmes, confirmées par l'intéressé)

En effet, quelques temps plus tard, elle me rejoignait avec ses deux mômes sous les bras.

Un jour, à ceux qui me demandaientt ce qu'il m'était arrivé parce que j'avais l'oeil au beurre noir, je répondis que "j'étais tombé de cheval" :doh:

Et pour finir...

Image
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar John Doe » 11 Avr 2007 18:48

Sam58 a écrit:Image

dire que j'habitais non loin de là :beurk: (étant donné le racisme notoire de joe dalton, le nombre de policiers ne m'étonne guère, y a une assez grosse communauté maghrébine dans ce quartier)

faudrait aussi rajouter à la lettre:
je prétend rassembler ma famille, mais je fais TOUT pour museler les éléments séditieux, allant même jusqu'à proposer mon soutien à mes adversaires plutôt que d'aider ceux de ma famille qui en ont besoin
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique

Re: Qui suis-je ?

Messagepar gowap » 11 Avr 2007 19:35

La Minute d'équité politique du jour.

Sam58 a écrit:Contrairement à ce que j'essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

Parce que ce n'est pas le cas de la Mam'zelle ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 11 Avr 2007 19:41

Aller, pour pas donner plus de temps de parole à un candidat, la fiche de la Mam'zelle :wink:

Et l'ensemble des fiches des candidats
Sam58
Modérateur
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message