Grrr... Comme vous le savez, j'ai quelques problèmes mineurs avec le BIOS 1016 de ma P4C800-E Deluxe et le contrôleur ethernet y intégré.
Comme Dobey m'avait signalé dans un post récent la sortie du BIOS 1019, susceptible de résoudre ces problèmes, je viens de lancer ASUSUpdate (v. 5.28.01)... Il se connecte. Et il m'informe qu'il doit lui même se mettre à jour avant de pouvoir récupérer les nouveaux BIOS. O.K. Il télécharge et installe la mise à jour (v. 5.31.01), se ferme, se relance et... plante !!! "ASUSUpdate a rencontré des erreurs et doit fermer et blablabla...".
Que ce soit en réinstallant directement la dernière version (ce qui est obligatoire pour pouvoir aller plus loin !!!), en désinstallant le tout proprement, en rebootant et en réinstallant et même, "just for fun", en essayant avec l'avant-dernière version (v. 5.30.01), rien n'y fait, cette m*rde d'ASUSUpdate plante lamentablement...
J'en déduis donc que les version 5.3x.xx sont loin d'être parfaites et que pour pouvoir installer le BIOS 1019 et voir s'il résoud mes problèmes, je suis obligé d'attendre une mise à jour d'ASUSUpdate en espérant qu'elle résoudra elle-même le problème que je viens de rencontrer...
D'ici là, un nouveau BIOS sera peut-être disponible...
Et, pour ma part, pour ma prochaine configuration, je commence à me dire que j'irai sûrement voir ailleurs si l'herbe n'est pas et moins chère et plus verte...