Ras-le-bol d'ASUS !!!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Ras-le-bol d'ASUS !!!

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 0:37

Grrr... Comme vous le savez, j'ai quelques problèmes mineurs avec le BIOS 1016 de ma P4C800-E Deluxe et le contrôleur ethernet y intégré.

Comme Dobey m'avait signalé dans un post récent la sortie du BIOS 1019, susceptible de résoudre ces problèmes, je viens de lancer ASUSUpdate (v. 5.28.01)... Il se connecte. Et il m'informe qu'il doit lui même se mettre à jour avant de pouvoir récupérer les nouveaux BIOS. O.K. Il télécharge et installe la mise à jour (v. 5.31.01), se ferme, se relance et... plante !!! "ASUSUpdate a rencontré des erreurs et doit fermer et blablabla...".

Que ce soit en réinstallant directement la dernière version (ce qui est obligatoire pour pouvoir aller plus loin !!!), en désinstallant le tout proprement, en rebootant et en réinstallant et même, "just for fun", en essayant avec l'avant-dernière version (v. 5.30.01), rien n'y fait, cette m*rde d'ASUSUpdate plante lamentablement...

J'en déduis donc que les version 5.3x.xx sont loin d'être parfaites et que pour pouvoir installer le BIOS 1019 et voir s'il résoud mes problèmes, je suis obligé d'attendre une mise à jour d'ASUSUpdate en espérant qu'elle résoudra elle-même le problème que je viens de rencontrer... :?

D'ici là, un nouveau BIOS sera peut-être disponible...

Et, pour ma part, pour ma prochaine configuration, je commence à me dire que j'irai sûrement voir ailleurs si l'herbe n'est pas et moins chère et plus verte... :evil:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CapJack » 26 Nov 2004 0:44

Et tu ne peux pas l'installer directement en mode console ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Re: Ras-le-bol d'ASUS !!!

Messagepar Burnitall » 26 Nov 2004 0:49

Koba a écrit:Il télécharge et installe la mise à jour (v. 5.31.01), se ferme, se relance et... plante !!! "ASUSUpdate a rencontré des erreurs et doit fermer et blablabla...".

idem pour moi Koba cette dernière version de l'utilitaire plante tout comme la précédente.... :?

J'ai pour ma part une A7V8X-X avec l'avant dernier BIOS (1012) ! et j'utilise XP.

à suivre...en espérant qu'Asus se penche sur le prob ! :roll:

:wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Bobthefox » 26 Nov 2004 1:24

salut

je regarderai quand meme avant de dire que c'est asus qui merde.
tes barettes memoires.........
depuis le temps que je fais de la micro, j'ai rarement vu une carte mere asus deconnee encore moins liveupdate.

as tu d'autres soucis sous windows.

.
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar ivanoph » 26 Nov 2004 6:34

Dans ton bios fais un reset (rétablir les paramètres par défaut) et recommence.

Je suis en 1019 et OK.
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar toons » 26 Nov 2004 9:01

Salut,
Pour ma part, je télécharge tjrs le dernier utilitaire pour le flash du bios. Je ne fais jamais la mise à jour du bios depuis le logiciel Asus update.

De plus, il est recommandé de mettre à jour son bios depuis une diskette et de toujours remettre le bios par défaut après le flash. Tu fais tes réglages par la suite.
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar ditche » 26 Nov 2004 9:56

Bobthefox a écrit:tes barettes memoires.........

Ce serait étonnant venant de Corsair.

Sinon moi avec mon ancienne A7N8X j'ai testé par moins de 8 barrettes différentes, et je pouvais me taper des écrans bleu à tout moment... Et depuis que j'ai pris un epox, ça roule. 8)
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar slywall » 26 Nov 2004 11:36

Moi je serais toi Koba, je me poserais la question du SAV, je ne vois pas comment il pourrait exister un si gros problème (en série) sur ce genre de carte, à moins d'une incompatibilité fortuite, je ne sais pas si une maj du Bios changera quelque chose au problème...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bobthefox » 26 Nov 2004 12:17

des problemes en serie sur les P4C800.....?

vu le nombre de cartes vendues....je vois pas trop.
bien souvent il faut chercher ailleurs plutot que la carte mere.

.
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Burnitall » 26 Nov 2004 14:06

Salut

@> Koba, comme je le dis plus haut j'avais le même soucis de plantage d'AsusUpdate 5.31.01, eh ben maintenant ça fonctionne !!!

j'ai procédé ainsi :

> désinstallation de la version out of date présente
> suppression du dossier et des fichiers restants dans c:\Program Files\ASUS\AsusUpdate\..
> redémarrage du PC
> installation de AsusUpdate 5.31.01

> ouverture de l'utilitaire et plus de message d'erreur ! :D

PS: à défaut je pense que tu dois pouvoir utiliser l'utilitaire AFUDOS211 sous Dos (en créant une disquette d'amorçage avec celui-ci et ton nouveau Bios (extension .bin ou .awd))

@+
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 16:03

O.K., merci pour vos interventions. Je suivrai peut-être la méthode de Burnitall prochainement. Mais il n'y a pas le feu au lac vu que l'utilisation d'un contrôleur ethernet tiers résoud le problème ! ;-)

Je ne dis pas qu'Asus ne vend que des m*rdes, loin de là, mais quand je leur ai posé la question de mon problème de contrôleur intégré sous le BIOS 1016, ils m'ont quand même bêtement dit de repasser à la version 1014 car les suivantes n'étaient pas stables ! Belle façon de procéder tout de même... :roll:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ben7900 » 26 Nov 2004 16:25

Moi, j'installe pas mal d'Asrock (même société) et franchement contrairement à mon idée de départ, c'est assez bon comme produit...

Ne serait ce que la K7VT4A+ par exemple

Enfin moi, ce que j'en dis...

@+
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar garfield67 » 26 Nov 2004 20:56

Perso j'ai jamais utilisé Liveupdate.
Je cherche le nouveau bios moi-même sur le site d'Asus, et je flash au demarage du pc. Forcement ça évite les problèmes dû à un logiciel qui bug... :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar ivanoph » 26 Nov 2004 21:15

Arrête de râler, fais comme je te dis, j'ai quand même une carte identique :wink:
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 21:28

J'râle pô...

La manip' de Burnitall a fonctionné : la dernière version d'ASUSUpdate fonctionne correctement ! Mais il ne me propose aucun BIOS supérieur à la version 1016... :?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 21:47

Progrès...

Bien que cela soit sans rapport avec ce qui suit, je me soumets aux ordres d'Ivan-le-Terrible et je remets toutes les options par défaut de mon BIOS (toujours, à ce moment, enversion 10116)

Ensuite, je réussis - enfin... - à installer le BIOS 1019 en le téléchargeant préalablement manuellement et en utilisant ensuite l'option "Update BIOS from a file" d'ASUSUpdate.

(Je précise au passage qu'après avoir remis le BIOS par défaut, j'ai tenté une nouvelle fois, de l'updater directement via ASUSUpdate (via l'option "Update BIOS from Internet"), qui ne m'a, une fois de plus, proposé aucun BIOS supérieur au 1016. Mais passons sur cette anomalie...)

Je reboote, je configure mon BIOS 1019 et je constate ensuite que mes problèmes de contrôleur ethernet intégrés semblent résolus. Je dis "semblent" car j'attends avant de crier victoire !

Malheureusement, une autre crasse me tombe sur le nez : mon CPU fan étant directement relié à un rheobus en façade, j'ai à chaque boot un stupide "CPU Fan Error" couplé à un bip idiot, ce qui n'empêche pas la machine de démarrer, mais m'agace. D'autant que j'avais eu ce problème au moment de l'installation de mon rheobus et qu'ensuite, le message d'erreur et le bip avaient disparu je ne sais plus trop comment... :roll:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 22:10

Correction : le contrôleur intégré daube et ralentit l'ouverture de ma session sous Windows XP dès qu'un câble y est connecté... :?

Par contre, aucun problème ne se pose si le câble n'est pas connecté. Ne me dites tout de même pas qu'un câble de catégorie 5e est nécessaire vu qu'il s'agit d'un contrôleur Gigabit Ethernet ??? Je sais que c'est techniquement la norme exigée, mais un câble de catégorie 5 est en pratique suffisant sur un contrôleur Gigabit Ethernet ! :roll:

J'essaierai malgré tout de me procurer un câble de catégorie 5e pour essayer. En attendant, je retourne à mon contrôleur 10Mbits/s !

Et j'ai toujours ce bip débile au démarrage... :evil:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 26 Nov 2004 22:44

Poursuite de mes investigations : un câble de catégorie 5 certifié Gigabit Ethernet donne les mêmes résultats...

Je ne vois plus qu'une seule vérification à faire, à savoir essayer un autre modem, car l'ADSL Speed Touch Home dont je dispose a une prise RJ-45 estampillée 10Base-T. Or, mon contrôleur tiers est également un 10Mbits/s. Toutefois, je doute que les ralentissements évoqués soient dus au fait que mon modem est en 10Base-T et mon contrôleur en 1000Base-T... Enfin, j'en doute, mais je n'en sais en fin de compte rien...

Un avis ?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar slywall » 27 Nov 2004 0:41

Tu crois que de brancher du 10/100 (ethernet) sur du 100/1000 Gigabit c'est respecter la norme du controlleur ?

C'est une question pure car il me semble que non... ?
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 27 Nov 2004 0:44

Je ne sais pas, mais je suppose que la norme ethernet offre une compatibilité descendante, non ?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message