Ras-le-bol d'ASUS !!!

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar slywall » 27 Nov 2004 0:51

pas sûr... (un reseau gigabit nécissite un hub et des cables gigabit certifiés.. alors je sais po)

Et pourquoi y aurait il deux controleurs différents sur une même CM si elles étaient totalement compatibles ?
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar jaifes » 27 Nov 2004 1:41

bonjour
et bien ca marche plutot bien le flash carte mere via le prog asus..
je n ai jamais eu de probleme..(suis en 1020 beta 2 j aime tester)
selectionne le ftp de...
par contre au niveau de ton controleur je ne comprends pas..
j ai une carte p4p800 au niveau matos c est pareil(on ne rentre pas dans les details)alors ta carte giga ca devrais donner normal..
a+
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar toons » 29 Nov 2004 12:36

Koba a écrit:
(Je précise au passage qu'après avoir remis le BIOS par défaut, j'ai tenté une nouvelle fois, de l'updater directement via ASUSUpdate (via l'option "Update BIOS from Internet"), qui ne m'a, une fois de plus, proposé aucun BIOS supérieur au 1016. Mais passons sur cette anomalie...)

C'est normal, il me semble l'avoir lu chez Asus. Tu ne peux que le faire depuis update from a file ou depuis une disket.

Koba a écrit:Malheureusement, une autre crasse me tombe sur le nez : mon CPU fan étant directement relié à un rheobus en façade, j'ai à chaque boot un stupide "CPU Fan Error" couplé à un bip idiot, ce qui n'empêche pas la machine de démarrer, mais m'agace. D'autant que j'avais eu ce problème au moment de l'installation de mon rheobus et qu'ensuite, le message d'erreur et le bip avaient disparu je ne sais plus trop comment... :roll:

Puisque tu as remis ton bios par défaut, la carte mere Asus a une option à régler pour prendre en compte ou non la vitesse du ventilo. Par défaut elle la prend en compte.
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Koba » 29 Nov 2004 18:01

Effectivement, Toons, mais même en désactivement tous les paramètres de surveillance de température, de ventilateurs, etc., je ne parviens plus à faire cesser ce bip à chaque démarrage... :cry:

Mais bon, ce n'est qu'une gêne minime !

J'en profite néanmoins pour signaler à certain(s) qui se reconnaîtra (reconnaîtront) qu'à vouloir absolument faire aller mieux un système qui allait déjà bien, je me retrouve au final un cran en-dessous de ce que j'avais avant... Oui, je sais, je ne favorise pas le progrès, mais à trop vouloir... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Burnitall » 29 Nov 2004 23:43

vous allez pas me croire.... :roll:

Asus à sorti une nouvelle version d'Asus LiveUpdate, si si, dispo à l'heure qu'il est sur le sîte allemand du fabricant.

version 6.01.01 :D

:wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Re: Ras-le-bol d'ASUS !!!

Messagepar PIER » 29 Nov 2004 23:56

Koba a écrit:J'en déduis donc que les version 5.3x.xx sont loin d'être parfaites et que pour pouvoir installer le BIOS 1019 et voir s'il résoud mes problèmes, je suis obligé d'attendre une mise à jour d'ASUSUpdate en espérant qu'elle résoudra elle-même le problème que je viens de rencontrer... :?

Il y a d'autres façon de mettre les BIOS ASUS à jour. :roll:
D'ailleurs je n'ai jamais utilisé cet outil. Sinon utilise la dernière version. :lol:

Depuis le début je te trouve bien aigri contre cette marque.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Koba » 30 Nov 2004 0:16

Non. Je ne suis pas fondamentalement aigri, dans la mesure où le problème n'en est pas un puisque j'utilise sans pépin un contrôleur ethernet tiers.

Mais je trouve un peu fort que le contrôleur intégré ralentisse tellement le démarrage et que le service technique m'ait dit, lorsque je les ai contacté, de downgrader mon BIOS...

Et a fortiori s'il existe d'autres façons de mettre son BIOS à jour qu'en utilisant Asus Update, pourquoi fournir un outil imparfait ???

Bref, je trouve ma carte cher payée vu d'une part qu'elle semble avoir un problème (du reste, même si j'en était certain, je ne prendrais pas la peine de démonter ma config pour l'échanger...) et d'autre part que le service technique s'est avéré moyen dans ses conseils...
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 30 Nov 2004 5:55

Bahhh, tu sais, pour Freecell... :lol:
Une K7S5A t'aurais amplement suffit, là c'est exact...

:wink: :praise:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar CapJack » 30 Nov 2004 17:56

Maverick a écrit:Bahhh, tu sais, pour Freecell... :lol:

Kestataa ? Tumcherch' ? Tumcherch' ? :wink:
http://www.ecsusa.com/products/k7s5a.html

Moi j'ai pire :
http://www.msicomputer.com/product/deta ... turbo2.htm
Et j'en suis trrrès content !

J'vois pas pourquoi j'irais bêtement dépenser mon pognon, mon blé, mon oseille, ma thune alors que je suis très content de mon matos, non mais qu'est-ce que c'est que cette discrimination anti-celuikalaplugrossophobes ?!
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar John Doe » 30 Nov 2004 19:56

CapJack a écrit:
Maverick a écrit:Bahhh, tu sais, pour Freecell... :lol:

Kestataa ? Tumcherch' ? Tumcherch' ? :wink:
http://www.ecsusa.com/products/k7s5a.html

c'est sûr c'est pas une bête de course et il est certain que pour un maverick avec une tour qui doit faire dans les 15 mètres de haut avec du sata des dd et des graveurs dans tous les sens (si tu as une photo de l'interieur de ta tour, j'aimerais bien voir ce que ça donne, juste par curiosité), elle ne sert pas à grand chose.
m'enfin pour q1 qui ne se soucie guère du sata, de l'usb 2 et du firewire elle convient parfaitement. bon c'est surtout le portefeuille qui a décidé et pis j'allais pas jeter mon stock de sd-ram. j'aurais bien pris l'asrock k7vt2, mais je suis quelque peu allergique à via
la bête m'a causé quelques problèmes au départ, mais une fois le bios remplacé par un non officiel, plus de problèmes et elle est même plus stable en overclocking que sans, alors que demande le peuple...
Modifié en dernier par John Doe le 30 Nov 2004 21:54, modifié 1 fois.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 30 Nov 2004 20:23

Sur la mienne j'ai ajouté une carte SATA. Marche bien. Le seul "inconvénient", c'est que la led des disques durs ne s'allume pas pour le disque dur SATA. Bah...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Maverick » 30 Nov 2004 21:29

CapJack a écrit:Moi j'ai pire :
http://www.msicomputer.com/product/deta ... turbo2.htm
Et j'en suis trrrès content !

Ha non, quand même, j'ai aussi une MSI, mais une KT3-Ultra RAID, c'est quand même mieux que mon ancienne ECS...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Bobthefox » 01 Déc 2004 20:10

pour le cpu cela se regle dans le bios.

j'ai un zalman . au niveau du bios j'ai zappe le controle du ventilo.

.
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar jaifes » 03 Déc 2004 1:41

bonjour
je me dis donc que j'ai de la chance que ca fonctionne que chez moi..
mais bon j'ai monté 2 autres p4 avec la meme carte mere ou equivalente
et ca fonctionne aussi ...vive asus :lol:
a+
ps:update asus bien se mettre sur le ftp de
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar CptDobey » 03 Déc 2004 10:25

Koba a écrit:Non. Je ne suis pas fondamentalement aigri, dans la mesure où le problème n'en est pas un puisque j'utilise sans pépin un contrôleur ethernet tiers.

Mais je trouve un peu fort que le contrôleur intégré ralentisse tellement le démarrage et que le service technique m'ait dit, lorsque je les ai contacté, de downgrader mon BIOS...

Et a fortiori s'il existe d'autres façons de mettre son BIOS à jour qu'en utilisant Asus Update, pourquoi fournir un outil imparfait ???

Bref, je trouve ma carte cher payée vu d'une part qu'elle semble avoir un problème (du reste, même si j'en était certain, je ne prendrais pas la peine de démonter ma config pour l'échanger...) et d'autre part que le service technique s'est avéré moyen dans ses conseils...

Je ne saurais te dire autre chose que :
J'ai toujours effectué mes update via Asus Update.
Je n'ai rencontré aucun problème avec quelque version du bios que ce soit.
Je n'ai jamais eu de lenteur au démarage dû à mon controleur ethernet on-board.

La dernière version (1019) a juste boosté le boot en réduisant le temps d'attente pour le démarage des IDE.

En fait, le seul reproche que je pourrais faire à ASUS, c'est la relative inconsistance dans les versions dispo pour le bios entre les différents serveurs ftp (.com, .de, .co.tw, ....). Certains serveurs sont toujours avec la 1016 :shock:

Pour le reste, rien à dire, c'est nickel.

Je ne nie pas que tu as rencontré/rencontre des problèmes, mais je ne pense pas qu'ils soient généraux. Je pense sincérement que c'est soit ta carte qui à un problème, soit tes emmerdes sont provoqués par une autre source que nous n'avons pas encore identifiée...

As-tu contacté le magasin d'où provient la carte ?
Après tout, il peut, peut-être, effectuer un simple échange...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar PIER » 03 Déc 2004 13:32

CptDobey a écrit:As-tu contacté le magasin d'où provient la carte ?
Après tout, il peut, peut-être, effectuer un simple échange...

Il ne le souhaite pas (cf. un autre post). :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Koba » 04 Déc 2004 17:32

Effectivement : vu le prix d'un contrôleur ethernet sur port PCI, je me vois mal, même s'il est avéré que celui intégré à ma carte mère est défectueux, démonter toute ma configuration, faire le déplacement jusque chez mon revendeur, revenir, dans le meilleur des, avec une carte neuve sous le bras et remonter ma configuration...

Au bas mot, j'en aurai pour 2 heures de montage/démontage, une heure de trajet (sans même compter l'essence), une heure pour attendre mon tour et discuter le bout de gras. Et de potentielles emm*rdes en remontant ma configuration...

Pas fou, je garde ma carte et mon bon vieux contrôleur ethernet PCI ! :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ivanoph » 04 Déc 2004 18:27

Une petite question, lorsque tu démarres ton pc, le modem "alcatel speed touch" est-il allumé :?:
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Koba » 04 Déc 2004 19:49

Oui. Il est allumé 24/24. Pourquoi, Papy ? :wink:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 05 Déc 2004 18:09

Koba a écrit:Au bas mot, j'en aurai pour 2 heures de montage/démontage, une heure de trajet (sans même compter l'essence), une heure pour attendre mon tour et discuter le bout de gras. Et de potentielles emm*rdes en remontant ma configuration...

Et pourquoi ne pas les contacter par email en leur explicant le problème ?
Un petit mail circonstentiel et détailé avec comme conclusion "j'ai tout essayé et ça marche pas". Le but est d'obtenir la certitude que ta carte sera remplacée avant de la démonter et de te taper une heure de route...

Bon, j'ai pas relu tout ce sujet, donc tu es peut-être déjà passé par là...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message