Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 22 Aoû 2008 23:59

En fait, j'étais bien conscient que ca devait etre une merde juste chez moi, vu que j'avais ecumé leur forum aet rien trouvé a ce sujet, donc ca devait forcément etre possible.

La ou ca devient un peu space, c'est que j'ai un comportement bizarre de FF avec ce site.
FF3 sous XP, quand je fais un clic droit sur un favori, le menu contextuel du site s'affiche, mais il est recouvert par celui de FF, faut donc appuyer sur ESC pour faire partir celui de FF et pouvoir interagir avec le menu du site.

FF3 sous Vista : pas de menu contextuel de firefox qui s'affiche et obstrue le champs.

Je suis sur d'avoir essayé plusieurs fois le clic droit sur l'onglet vu que je savais comment ca marchait sur les favoris et ca n'avait rien donné (pas le moindre menu) et que ca fait quelques jours que j'utilise QB maintenant.

La évidemment je ressaye et je le vois bien ce menu d'onglet :shock:

Reste qu'il faut que je vois ce qui fait s'afficher le menu de FF dans un cas et pas l'autre (y pas que le systeme d'exploitation qui change, les extension, params aussi)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 07 Sep 2008 20:21

J'ai enfin retrouvé un site dont je commençais meme a douter si je l'avais bien visité un jour et si c'était mon imagination : Symbaloo

http://www.symbaloo.com/fr/

Il vous permet de créer votre "bureau" (voire même plusieurs --> multiplication des onglets), chaque bureau étant découpé en petit carrés, des blocs qui viennent héberger un lien vers un site, ou alors des modules, genre un module de recherche (ou vous choisissez entre plusieurs moteurs), un module météo, etc.

Un type de "bureau" spécial permet d'afficher des flux RSS.

Mon seul regret, c'est que la taille et le nombre des blocs par bureau soit figée. Vous avez 6 lignes et 10 colonnes ce qui fait des blocs assez grands. L'image de chaque bloc peut etre personnalisée, mais des fois on a juste envie de se contenter de l'image du favicon, qui fait du 16x16.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 08 Sep 2008 8:30

Pas mal du tout en effet, je vais voir à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 15 Sep 2008 1:17

Quick bookmarks a évolué.
Plus de clic droit pour faire apparaitre les différentes opérations d'édition (ca m'évitera que le clic droit fasse apparaitre le menu de firefox), désormais un clic gauche sur une petite icone affiche ledit menu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Spilou » 15 Sep 2008 2:21

Je n'en suis pas utilisateur, donc je me trompe peut-être, mais il me semble qu'un copain m'a dit que iGoogle permet ce genre de chose... :)
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 15 Sep 2008 20:04

Nan, sur igoogle tu peux mettre des gadgets, des flux, mais pas organiser tes favoris comme bon te semble.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 12 Oct 2008 1:24

Une extension firefox prometteuse dans ce domaine : Autohome
Pour l'instant elle est encore en stade expérimental chez Mozilla, pour schématiser pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c'est une antichambre dans laquelle patientent les extensions avant de pouvoir etre disponibles en un clic pour le grand public.
Le lien addons mozilla : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7426
lien site de l'auteur qui ne nécessite pas d'avoir un compte chez mozilla :
http://www.rettinger.cc/autohome/

Bon, venons en a ce que fait l'extension : elle permet de se faire une page d'accueil perso, avec les liens que l'on veut, organisés en dossiers/thématiques. Évidemment, on pouvait se faire ca a la main, l'avantage ici c'est que c'est généré tout seul par la machine.

Une fois l'extension installée, un clic permet de rajouter la page courante aux différents liens de notre page perso.
Simple et efficace.
Pour le moment, 3 modèles de pages sont proposés (ca se change, mais c'est technique) et on peut choisir le nombre de colonnes sur lequel s'affichent les dossiers.

Image
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 15 Fév 2009 11:47

gowap a écrit:J'ai enfin retrouvé un site dont je commençais meme a douter si je l'avais bien visité un jour et si c'était mon imagination : Symbaloo

http://www.symbaloo.com/fr/

Il vous permet de créer votre "bureau" (voire même plusieurs --> multiplication des onglets), chaque bureau étant découpé en petit carrés, des blocs qui viennent héberger un lien vers un site, ou alors des modules, genre un module de recherche (ou vous choisissez entre plusieurs moteurs), un module météo, etc.

Un type de "bureau" spécial permet d'afficher des flux RSS.


Génialissime et fort pratique ce système ! Adopté ! Par contre je me demande si le développement n'est pas un peu en standby ?

Il y a aussi une extension pour FF qui permet d'insérer automatiquement un marque page dans un bureau symbaloo. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 15 Fév 2009 16:07

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trop exploité, je suis resté sur quickbookmarks.
Par contre, j'ai encore recu le 13 février un mail de leur part :
Bonjour,

Symbaloo continue de s'améliorer et c'est grâce à vous.

Site de l'année 2008 – Meilleur portail
Après avoir donné ce titre à Wikipedia en 2007, c'est aujourd'hui Symbaloo qui a été choisi par le public comme étant le meilleur portail de l'année 2008, devant Netvibes et iGoogle.

LeFigaro.fr – L'actualité en image
Nous sommes également fiers de vous annoncer que Le Figaro propose désormais ses actualités en images sur Symbaloo. Pour commencer à utiliser cette manière de suivre l'actualité, allez sur le bureau "actualités" puis choisissez LeFigaro.fr dans le menu "réglages".

L'équipe éditoriale du Figaro.fr a également créé un bureau public pour donner un accès simplifié à ses meilleurs contenus. Vous pouvez l'ajouter en cliquant sur l'image du bureau ci-contre.

Les bureaux publics, qui étaient une des grandes nouveautés de 2008, sont de plus en plus nombreux et peuvent être ajoutés en cliquant sur le signe "+" en haut à gauche de vos bureaux Symbaloo.

2009 – Une année haute en couleur
Vous vous rappelez de votre premier téléphone portable ? De la première télévision en noire et blanc ? Comme beaucoup de monde, vous appréciez peut être le visuel de Symbaloo. Mais resterez-vous avec le même visuel lorsqu’il sera possible d’avoir un fond blanc ou mettre une belle image de fond ?


Symbaloo évolue.
Aujourd'hui, Symbaloo vous laisse entièrement choisir le contenu de vos pages, bientôt vous pourrez en décider le visuel pour véritablement en faire un espace accueillant sur Internet.

Nous avons pour objectif de rendre Symbaloo plus simple, plus rapide et plus intelligent. C'est pourquoi nous sommes occupés à préparer une nouvelle version de Symbaloo.
Une nouvelle version qui devrait rendre votre navigation sur Internet, encore plus simple et personnalisée.

A très bientôt,
Très sincèrement,

L'équipe Symbaloo
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 15 Fév 2009 21:37

Quand ils veulent pour mettre à jour leur site !

Merci pour l'info. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 16 Fév 2009 16:39

Pour nourir le débat :

http://feedbus.com/bookmarks/

J'ai aussi adopté Quickbookmarks.

Sur le grill : http://www.favoor.com/ proche de quickbookmark
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 16 Fév 2009 23:26

Scaramanga a écrit:Pour nourir le débat :

http://feedbus.com/bookmarks/

Je ne m'en sens pas le courage. J'ai écumé des dizaines de sites à l'époque, testé des merdes en pagaille, donc la j'attends le messie qui m'apportera le super site qui tue.

Sur le grill : http://www.favoor.com/ proche de quickbookmark

Malgré le premier contact "teuton", j'ai switché en anglais et crée un compte.
C'est pas mal, plus joli que quickbookmarks a mon sens, mais ca ne gère pas les onglets donc gros point noir si on veut classer ses favoris sans tout avoir sur une page saturée. Le fait de pouvoir créer une note est un plus mais pas suffisant pour me faire changer.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 09 Déc 2009 0:34

Symbaloo 2.0 arrive.

Symbaloo 2.0
08-12-2009 20:24
Bonjour ,

Ce mercredi 9 Décembre, Symbaloo va être indisponible pendant une partie de la journée pour permettre la mise en place de la nouvelle version. Tous vos blocs et bureaux ont déjà été transférés sur la nouvelle version.

Vos premiers moments sur Symbaloo 2.0 seront peut être un peu surprenant. C’est un peu comparable à votre première journée dans de nouvelles chaussures : il faut les habituer à votre pied. Mais en moins d’une demi-heure, vous devriez vous rendre compte combien tout est bien plus pratique et rapide.

Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle version.

Sincèrement,

L’équipe Symbaloo


J'ai hâte. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 09 Déc 2009 3:14

j'ai également recu les mails annoncant cette v2. J'avais pas entretenu le truc a l'époque, la, je serais plus attentif.
A noter que j'attends surtout de voir le reader rss de netvibes, la nouvelle version "wasabi".
Ca mériterait un topic a part car je cherche aussi a évoluer à ce niveau. Je suis plutot adepte du client local, j'aime pas du tout google reader, mais le souci, c'est la mobilité sur d'autres PC.
Il faut que je teste feeddemon, j'ai lu des histoires de synchro avec google reader, qui pourrait donc faire office de "sauvegarde en ligne" de la liste des flux et des lectures, tout en gardant un client bureau
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 09 Déc 2009 22:24

gowap a écrit:mais le souci, c'est la mobilité sur d'autres PC.



Tout à fait ! C'est pourquoi j'ai particulièrement accroché sur Symbaloo. Où que je sois et quelque soit le navigateur, retrouver ses liens, ses flux, ses préférences, son historique, c'est le pied !


Par contre pour l'heure rien n'a changé, pas de V2. :cry:

Edit 22h12 : migration en cours >> http://symbaloo.com/migrate/
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 10 Déc 2009 5:51

Moi j'accroche pô....toujours fidéle a Quickmark + Xmarks.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 11 Déc 2009 22:16

Bon ben migration reportée !

A propos de la nouvelle version
11-12-2009 13:02
La migration vers la nouvelle version ne s'est pas passée comme prévu. Nous avons décidé de reporter le lancement de la nouvelle version de Symbaloo jusqu'à ce que tout fonctionne parfaitement. En attendant, nous sommes revenu à l'ancienne version que vous pouvez utiliser en toute sécurité.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Symbaloo


:(
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 12 Déc 2009 19:06

Vu qu'ils communiquent la dessus depuis plus de 15 jours, envoient des mails a des gens (comme moi) qui ne l'utilisaient pas, ca l'a fout assez mal je trouve.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 01 Avr 2010 21:36

La communication continue mais toujours rien... :?

Tout va de mieux en mieux chez Symbaloo ! Notre nombre d’utilisateurs à doublé en 2009 et nous avons déjà accueilli de très nombreux nouveaux utilisateurs en ce début 2010. Nous n’aurions pas pu en arriver là sans les nombreuses personnes qui ont décidé de parler de Symbaloo autour d’eux. Nous voudrions vous remercier pour cela !

De plus, Symbaloo s’approche encore davantage de sa nouvelle version et nous sommes véritablement impatients de pouvoir enfin connaître votre avis. Encore un peu de patience... vous serez de toute manière les premiers avertis !
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 28 Avr 2010 21:52

j'ai eut le mail pour convertir.
Honnêtement, je ne l'utilisais plus, mais j'ai quand meme testé la migration pour voir a quoi ressemblait cette v2 tant attendue.
De mon point de vue donc, le moins que je puisse dire c'est que je trouve ca creux au possible, c'est juste un design légèrement different, mais a part a rien de neuf.
Je parle meme pas des flux rss, qui sont inutiles en l'état, y a pas de gestion du lu/pas lu, donc plus basique que ca....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron