Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Recherche gestionnaire de favoris / page d'accueil perso

Messagepar gowap » 12 Aoû 2008 14:57

Bon, c'est pas un sondage mais ca y ressemble.
Comme l'indique le titre, je suis a la recherche d'un systeme de gestion des favoris mais je n'ai que faire du coté "social", donc du partage entre les utilisateurs.

Pour etre tout a fait précis, j'aimerai un service qui me permette de mettre des sites en favoris et qui me laisse ensuite les organiser sur une (ou plusieurs) pages. Pour situer les choses, ce serait comme avec le bureau windows ou je peux a loisir déplacer les icones et les répartir en groupes selon mes propres critères.
En plus l'analogie avec les sites web est assez facile a faire, la ce serait la possibilité de déplacer les favicon des sites en question (meme des liens texte ca m'irait)

Bref un truc qui ne ressemble pas à une liste insipide longue comme la barbe de Mahomet comme sur delicious, blogmarks.net, bookmarks.fr
Evidemment, dans le genre de systeme que je cherche, je n'ai que faire de pouvoir mettre des tags sur mes favoris.

D'ou la question : est ce que quelque chose de ce genre existe, ou bien quelqu'un connait t-il un truc qui s'en rapproche ?
A défaut, quel systeme utilisez vous pour vos favoris / page d'accueil ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 12 Aoû 2008 16:40

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 12 Aoû 2008 17:26

Ca part d'un bon sentiment mais j'ai omis de préciser que je cherchais une solution online et non pas un prog dédié.

Dans le cas de webcool, autant créer mes dossiers et ranger les favoris dans mon navigateur directement, plutôt que d'avoir ca a part.

Je suis donc toujours a la recherche du Graal...
(et accessoirement, si le graal avait aussi des fonctions "blocs notes en ligne" ce serait encore mieux)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Aoû 2008 18:34

Même requête.

Ce n'est pas ça , mais dans le même ordre d'idée un “reading organizer“ :
:arrow: http://readbag.com/

Une extension est dispo pour FF3
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Aoû 2008 19:07

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 12 Aoû 2008 19:58

readbag a l'air d'etre pas mal dans son genre, mais il est du coup cloisonné au fait d'empiler des liens web, il ne permet pas un autre type de note/pense bete.

Quant a foxmarks, c'est de la synchro de favoris sur plusieurs PC, ce qui peut être pas mal, mais dans ce cas, autant avoir ses favoris online d'une façon ou d'une autre.

Sinon une requete google sur "manage bookmarks online" ramène un paquet de résultats.
J'ai commencé a écumer un peu.
Sinon il y a une liste de ce genre de sites dans DMOZ :
http://www.dmoz.org/Computers/Internet/ ... _Managers/
Mais quand on sait combien de temps il faut pour etre listé dans DMOZ, c'est peut etre pas de toute premiere fraicheur.


Perso comme dit, si le service fourni une bete liste ou les liens/vignettes s'empilent betement ca ne me convient pas.

Un classement par dossiers/sous dossiers ca passe, mais idealement, comme je l'ai exprimé, je souhaiterais pouvoir les répartir/disposer comme je veux sur une ou plusieurs pages.
Y a ca a foison avec netvibes/igoogle ou tu t'amuses a déplacer tes blocs a gauche et a droite, doit bien y avoir ca pour se faire une page avec ses propres favoris.
Au pire je pourrais me la coder a la main, mais bon... :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Aoû 2008 20:10

gowap a écrit:Au pire je pourrais me la coder a la main, mais bon... :evil:


C'est ce que j'ai fais, mais bon, ça soule d'updater...

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 12 Aoû 2008 23:14

Difficile d'aider chacun ayant ses préférences, cependant lors de mes recherches sur un soft capable de synchroniser hors ligne les navigateurs IE, FF et Opéra (on en discutait dans un autre sujet) j'étais tombé sur ceci.

> http://www.quickbookmarks.com/LoginPage ... fTabs.aspx

Pas testé.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 13 Aoû 2008 1:50

Bon, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble fortement a mon bonheur via Deskload
C'est exactement ce dont je parlais, gestion des favoris sur un/plusieurs "bureaux".
Chaque onglet/bureau dispose de ses propres params modifiables (fond/couleurs/nom) et on y crée des favoris ensuite identifiés par leur icone (choix via selection ou via url) et nom.

Il n'y a pas de bookmarklet (du moins pas mis en avant) pour la creation d'un nouveau favori, mais il y a une extension firefox. Le souci c'est que FF a couiné et n'a pas voulu me l'installer. :roll:

Sinon, c'est un travail en cours, il y a d'ailleurs une to-do list qui détaille les objectifs que s'est fixé le developpeur (ca parle d'ailleurs de l'utilisation des favicon comme icone par défaut des favoris) donc faut voir comment ca évolue.

C'est exploitable sans meme créer de compte donc tout le monde peut faire mumuse pour voir a quoi ca ressemble :
http://www.deskload.com/

Je reste a l'affut d'autre proposition.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Freux » 13 Aoû 2008 13:17

En cours de finition apparemment, avec un plugin Firefox. Hélas l'enregistrement d'un nouvel utilisateur est "temporairement" off, mais il y a une démo:

http://www.myvmarks.com/
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar gowap » 14 Aoû 2008 3:05

Ca a l'air assez complet en effet, par contre le coté "je m'ouvre dans une fenetre a part qui se colle a gauche" faut aimer.

Sinon, je dois avouer que je suis surpris par le manque d'originalité dans le domaine. Vu le nombre de résultats, je m'attendais a plus de variété que toujours cette meme présentation uniforme avec un arbre et ses catégories a gauche plus le detail des liens de chaque catégorie dans le panneau de droite.

Comme je disais, a l'heure ou y a quantité de services ou tu définis tes blocs sur ta page d'accueil, je m'attendais a trouver des formes moins conventionnelles de stockage de bookmarks.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 14 Aoû 2008 16:25

J'ai adopter Foxmarks, ça me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 14 Aoû 2008 16:41

Hier soir (enfin ce matin a une heure indue), je suis tombé sur Startaid
http://www.startaid.com/index.php
car il y a une extension firefox ,ce qui est deja signe d'un service "a jour", pas d'un truc ou en bas de la page y a ecrit "Copyright (c) trucmuche 1998-2001" :roll:
C'est visuellement très attrayant, tres web2, trop même (trop de glisser déplacer tue le glisser déplacer), mais vu que chaque favori reste une "grosse vignette" ca ne me convient pas.

Ensuite j'ai atterri sur http://www.quickbookmarks.com qui me plait deja plus. Il permet de se créer sa page d'accueil avec ses favoris, de multiplier les onglets, d'y mettre soit des liens soit des flux ou meme des gadgets. On y crée des blocs, pour regrouper les favoris selon les thématiques.
Les liens peuvent ou non avoir une vignette (de plusieurs tailles différentes au choix) ou alors une icône (ou favicon du site).
Ca m'a l'air très intéressant. Ca parle français
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 14 Aoû 2008 17:20

Scaramanga a écrit:J'ai adopter Foxmarks, ça me convient parfaitement.

Le problème de la synchro c'est qu'ensuite tu ne peux pas conserver des liens juste dans un des "espaces".
Il y a une liste de raccourcis dont je me sers tous les jours (essentiellement pour GN) et ce sont typiquement des raccourcis que je n'ai pas envie de mettre sur foxmarks car ca surcharge inutilement le systeme.

Ce sont des liens que je veux a portée de main immédiate, sans aller sur Foxmarks et de toute facon comme foxmarks ne propose pas d'organisation autre qu'une immense liste "déroulante", autant ne pas rajouter inutilement des trucs. Le souci c'est que si tu vires ces liens de Foxmarks, il te les vire de FF (synchro dans les 2 sens).

Sinon, j'ai essayé la "grid view" de foxmarks, j'ai voulu supprimé un favori et ce con me répond qu'on ne peut supprimer/editer qu'en "classic view" :?
Si ca c'est pas con....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 14 Aoû 2008 23:15

gowap a écrit:Ensuite j'ai atterri sur http://www.quickbookmarks.com qui me plait deja plus. Il permet de se créer sa page d'accueil avec ses favoris, de multiplier les onglets, d'y mettre soit des liens soit des flux ou meme des gadgets. On y crée des blocs, pour regrouper les favoris selon les thématiques.
Les liens peuvent ou non avoir une vignette (de plusieurs tailles différentes au choix) ou alors une icône (ou favicon du site).
Ca m'a l'air très intéressant. Ca parle français


Sinon
Burnitall 2 jours auparavant a écrit: Difficile d'aider chacun ayant ses préférences, cependant lors de mes recherches sur un soft capable de synchroniser hors ligne les navigateurs IE, FF et Opéra (on en discutait dans un autre sujet) j'étais tombé sur ceci.

> http://www.quickbookmarks.com/LoginPage ... fTabs.aspx

Pas testé.


Tellement passionné... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 14 Aoû 2008 23:26

Putain le con :doh:
J'étais persuadé que tu balançais un lien d'un solution de synchro (ce que tu avais cherché a l'époque)

Je vais me flageller avec des orties fraiches...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 21 Aoû 2008 21:42

Scaramanga a écrit: un “reading organizer“ :
:arrow: http://readbag.com/
Une extension est dispo pour FF3

Perso j'utilise désormais "Read It Later" :
http://www.ideashower.com/ideas/launched/read-it-later/
Extension Firefox 3
Permet de marquer d'un clic une page a lire plus tard, possibilité de spécifier des tags. La liste est enregistrée sur votre PC en local et sur serveur online, ce qui permet synchro sur n'importe quel PC. L'extension propose même une option pour lire offline les pages de votre liste (télécharge tout en local).

Des flux xml avec les éléments de votre liste sont dispo, permettant donc de la partager.
Un mode rapide vous permet de sélectionner a toute vitesse les liens a lire plus tard présents a l'intérieur d'une page (de meme permet de marquer tous les onglets ouverts pour les rajouter a la liste a lire plus tard)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Laddyc » 22 Aoû 2008 10:05

gowap a écrit:
Ensuite j'ai atterri sur http://www.quickbookmarks.com qui me plait deja plus. Il permet de se créer sa page d'accueil avec ses favoris, de multiplier les onglets, d'y mettre soit des liens soit des flux ou meme des gadgets. On y crée des blocs, pour regrouper les favoris selon les thématiques.
Les liens peuvent ou non avoir une vignette (de plusieurs tailles différentes au choix) ou alors une icône (ou favicon du site).
Ca m'a l'air très intéressant. Ca parle français


dans le meme style :http://www.glinkks.com/

sinon j utilisai reader It malheureusement avec mon test vers la version 3 de firefox 3 il ne l'a éjecté sur la version 2. Je préférai l'ancien version du plugin
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 22 Aoû 2008 19:02

Laddyc a écrit:dans le meme style :http://www.glinkks.com/

Justement non, ce n'est pas du meme style, car quickbookmarks permet des onglets, de les organiser en plusieurs colonnes, etc.
qlinkks fait du listing "plat".

Ce que je reproche juste a quickbookmarks, c'est l'impossibilité de renommer un onglet ou de le positionner avant ou apres un autre : ils ont leur nom et ordre comme defini lors de la création.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 22 Aoû 2008 21:35

gowap a écrit:Ce que je reproche juste a quickbookmarks, c'est l'impossibilité de renommer un onglet ou de le positionner avant ou apres un autre : ils ont leur nom et ordre comme defini lors de la création.


Tiens c'est bizarre chez moi un clic droit sur l'onglet en question me permet de faire ;

> Edit (et donc de le renommer)
> Move left
> Move right
> Delete

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron