Réduction de vitesse et pollution

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Réduction de vitesse et pollution

Messagepar Sam58 » 09 Aoû 2003 8:39

On vient de nous dire qu'après des tests, les réductions de vitesses par ces temps ou la pollution augmente, n'engendraient finalement pas les résultats escomptés.
Déja les vehicules ne produisent qu'une petite partie de la pollution...

Mais bon, l'autosatisfaction de nos dirigeants étant de mise, une petite réduction, même de seulement 1% de la pollution des véhicules, c'est déjà bien. :roll:

Seulement, sauf grosse erreur de ma part, la réduction de vitesse n'engendre pas une réduction, mais une augmentation de la pollution.

Voici les données :
En passant de 80 à 60 Km/h, la pollution émise par les véhicules diesel diminue de 7% :clap: , et celle des véhicule essence augmente de 6% :eek2:
Et 60 % du parc automobile est équipé de véhicules essence...

Après un petit calcul mathématique ( ou je peux me tromper :?: ), j'arrive au résultat que la réduction de vitesse entraîne une augmentation de la pollution de 0,8% :ptdr:

A vos calculatrices...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar angenoir » 09 Aoû 2003 9:29

Ou sont tes sources? et surtout pour quel pays tu parles? parce qu'en france il y a plus de mazout que d'essence, et ca consomme moins un diesel si t'es a vitesse constance alors ca dépend !
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 10 Aoû 2003 20:36

Salut.

L'information concerne la France.
Elle a été communiquée le 8 aout dans le journal du 20H sur TF1 et dans le 6 minutes sur M6.
Je recherche une confirmation écrite avec les chiffres exacts...

Un vidéo est disponible sur le site de TFI (je ne suis malheureusement pas arrivé à la charger)
http://www.tf1.fr/rechercher/resultat_rech/0,,705665,00.html
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité