Séparer les "grandes" marques dans les GRAVEURS

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Séparer les "grandes" marques dans les GRAVEURS

Messagepar franz99 » 25 Juin 2005 8:29

Je contribue maintenant aux débats sur le site GN depuis de nombreux mois
cependant ma revendication principale pour l'organisation est la même qu'au 1er contact
La marque de graveurs Lite-on a un forum séparé et pour le reste l'essentiel des posts a lieu dans le forum "Les graveurs CD et DVD" graveurs
où les visiteurs surtout les nouveaux ont tendance à poster tous les problèmes (puisqu'en fin de compte dans leur esprit tous les problèmes concernent un graveur !)

A certaines périodes cela provoque une surcharge visible et ainsi j'ai tendance à déplacer les débats vraiment intéressants et pointus dans les 2 forums consacrés aux "Questions de Firmware" et "Les médias et leurs utilisations" où le débat est bien plus aisé sans le fouillis de titres ...

Voyez un peu sur quelle organisation on tombe dans le site cd.freaks:
http://club.cdfreaks.com/forumdisplay.php?f=61

Ainsi lorque je cherche des renseignements sur les graveurs Plextor ou Pioneer, ma recherche est grandement facilitée dans l'organisation de cd.freaks car les problèmes d'actualité sont toujours dans les 2 ou 3 premières pages
et surtout mon attention perturbée par des tas de titres de sujets qui peuvent conderner la "myriade" des autres graveurs
L'efficacité à débattre entre passionnés à l'intérieur d'une même marque de graveurs
est tout simplement évidente !

Aussi ma revendication est la suivante:
ouvrir des forums séparés au moins pour les "grandes" marques de graveur:
1) BenQ - Philips
2) LG
3) Lite-on /Sony
4) NEC
5) Pioneer
6) Plextor
7) les graveurs supportant le DVD-RAM
8°) les graveurs supportant un ou plusieurs logiciels de scan de qualité de gravure
9) pour chaque graveurs le choix des meilleurs médias vierges
A ce propos j'ai fait récemment fait une suggestion de "table de cotation" pour remplacer la consultation de tonnes de graphiques pour les nouveaux venus:
Http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17448


Les administrateurs vont sans doute me répliquer qu'un telle organisation est inutile car cela "disperserait" les posts ou quelque chose du genre,
ou qu'il est trop tard.
Je ne demande pas qu'on repêche tous les anciens posts par marque,
mais ouvrez seulement 2 forums séparés pour Pionner et Plextor pour voir le résultat !
Je dois dire que grâce à cette "autre" organisation j'ai de plus en plus de plaisir à débattre sur cd.freaks
et je rêve d'un débat du même niveau en français ...

N'avez-vous pas l'ambition de devenir un jour le "cd.freaks" en français ?
Pouvez-vous imaginer le plaisir du nouveau venu sur GN qui trouve immédiatement un forum entièrement consacré à la marque de graveur qu'il vient d'acheter !

Amicalement , franz
Modifié en dernier par franz99 le 25 Juin 2005 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 25 Juin 2005 11:15

Ta réflexion est très intéressante et ça fait longtemps que je souhaite aller dans le même sens que toi. Néanmoins des questions purement techniques nous empêchent pour l'instant de mettre en place ce genre d'organisation, la prochaine évolution majeure de phpBB devrait permettre de contourner ce problème et donc de mettre en place une nouvelle organisation des forums. Hélas, cette mise à jour se fait attendre depuis trés (trop) longtemps.
Toutefois cela posera toujours les mêmes problèmes puisque devant une organisation plus hiérarchisée certains (débutants) auront toujours beaucoup de mal à s'y retrouver, en outre nous ne souhaitons pas une page d'accueil qui s'allonge à l'infini, le plus dur étant de trouver le juste milieu entre organisation, clareté, simplicité et longueur de la page...

Pour l'heure nous allons essayer de réfléchir à une solution disons "transitoire". À suivre...

Merci pour cette sugestion très intéressante. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 25 Juin 2005 15:15

Merci PIER de l'attention portée à ma remarque
Même avec une solution seulement transitoire j'aurai plaisir à continuer à contribuer

Un peu déçu par le manque d'enthousiasme au sujet de mon sondage sur les sujets à aborder j'ai fait une autre liste de sujets qui me paraisssent intéressants, mais cette fois-ci:
en ne limitant pas le sujet à une réponse pour des statistiques mais en sollicitant aussi des contributions


La raison: chacun ne peut répondre qu'une seule fois à un sondage
Modifié en dernier par franz99 le 03 Juil 2005 10:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 26 Juin 2005 19:49

Comme indiqué ici, nous avons procédé à certains changements. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron