La période financière difficile que traverse actuellement le groupe Pioneer et dont l'une des conséquences serait, dans le domaine très concurrentiel du stockage optique, un possible partenariat avec le constructeur TEAC (cf. cette news publiée il y a moins d'une heure), va de manière plus générale déboucher sur un plan de restructuration de la division en cause.
Pioneer projette en effet, nous apprennent nos confrères de <a href=http://www.cdfreaks.com/ >CD Freaks</a href>, de recentrer ses activités dans ce domaine pour délaisser le créneau d'entrée de gamme (là où la concurrence est la plus acharnée) et focaliser ses efforts sur les unités de stockage optique de type « slim » (c'est-à-dire principalement celles équipant les PC portables) ainsi que sur celles équipées de diodes à laser bleu, où une forte croissance est attendue par le groupe, qui est l'un des grands partisans du format Blu-Ray.
Si vous désirez en savoir plus sur les intentions de Pioneer et les perspectives de restructuration évoquées ci-dessus, vous pouvez cliquer ici pour consulter - en anglais - le communiqué de presse complet (fichier *.pdf).
Voir la news complète sur le site