Téléviseur : grésillement des hauts-parleurs

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Téléviseur : grésillement des hauts-parleurs

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 16:41

Salut à tous !

Outre mes problèmes de diminution du volume sonore en cas de lecture d'un DVD (lesquels problèmes semblent finalement "normaux"), j'ai récemment constaté que les hauts-parleurs de mon téléviseur Philips (32PW9525 pour les plus curieux !) avaient tendance à grésiller légèrement. Très légèrement, même, mais je suis assez pointilleux !

Je m'explique : en réglant le son au minimum, c'est-à-dire en le baissant de telle sorte que l'on n'entende plus rien mais sans aller jusqu'à éteindre complètement les hauts-parleurs (bref, en me mettant à 1 sur l'échelle de volume, si vous voulez, mais pas sur 0 !), je perçois, même assis dans mon canapé, un léger grésillement... Lorsque je regarde un film, ça n'est pas dérangeant pendant 99% du temps, la bande son couvrant joyeusement ledit grésillement, mais lors de dialogues lents et sans musique de fond, etc., ça devient perceptible et ça m'agace !!!

D'où ma question aux audiophiles et/ou aux techniciens : cela est-il inévitable en raison des contraintes techniques de fonctionnement d'un haut-parleur ? Ou sont-ce les hauts-parleurs de mon téléviseur qui ont un problème ? Malgré que je trouve ce grésillement excessif, j'ai un doute quant à son anormalité dans la mesure où il est audible non seulement au niveau du haut-parleur situé derrière le tube cathodique qu'au niveau du haut-parleur central situé juste sous l'écran...

Dernière précision : l'intensité de ce grésillement n'est pas constante ; il varie légèrement à échéances irrégulières.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2004 16:45

Une souris verte, qui fumait de l'herbe. :boire2:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stef » 16 Sep 2004 17:00

Koba le belge fou a écrit:Je m'explique : en réglant le son au minimum, c'est-à-dire en le baissant de telle sorte que l'on n'entende plus rien mais sans aller jusqu'à éteindre complètement les hauts-parleurs (bref, en me mettant à 1 sur l'échelle de volume, si vous voulez, mais pas sur 0 !), je perçois, même assis dans mon canapé, un léger grésillement...

Ca, c'est pour ne pas te faire griller par madame lorsque tu regardes des films de c*l dans le noir, tout seul en habit d'Adam sur ton canapé !! :lol:
Sinon, pour ton problème, utilise un coton tige pour te nettoyer les oreilles. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2004 17:03

Un grésillement ( scratch ....scratch....) ou plutôt un genre de souffle (CHHhhhheeeeeeee.....) ?
Ca l'a toujours fait ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 17:21

Scaramanga a écrit:Un grésillement ( scratch ....scratch....) ou plutôt un genre de souffle (CHHhhhheeeeeeee.....) ?
Ca l'a toujours fait ?

Enfin quelqu'un de sérieux ! ;-)

Non, ce n'est pas un grésillement comme tu le décris, mais plutôt un souffle. Disons pour être exact que ça ressemble très fort au souffle émis par des hauts-parleurs reliés à un ampli poussé à fond mais en l'absence de source sonore, évidemment ! Pour rester dans les onomatopées, je dirais "Zzzzzzzzzzzzz..." (non, j'dors pas !).

Je ne saurais pas te certifier que ça l'a toujours fait...
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 16 Sep 2004 17:24

Koba a écrit:Pour rester dans les onomatopées, je dirais "Zzzzzzzzzzzzz..." (non, j'dors pas !).

C'est pas Mme Koba, ou le chien qui ronfle :?:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar ivanoph » 16 Sep 2004 19:19

Bonsoir,

Dans le menu déroulant tu dois avoir accès au réglage son et ensuite à l'equalizer, tu pourras ajuster les fréquences et ainsi réduire le suintement - grésillement.
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Scaramanga » 16 Sep 2004 19:24

Ouias , reduis les aïgues .
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar fanjo » 16 Sep 2004 21:07

J'ai une télé philips aussi de modèle similaire, mais je n'ai jamais faix gaf a ce genre de problème je regarderais si j'ai ça aussi quand je pourrais :wink:
Par contre j'ai un autre problème, c'est au nivaux des branchement péritel derriere et sur le côté (prises rouge, blanche et jaune), j'ai des microcoupures de sons à intervalles réguliers que ce soit quand je regarde un DVD ou le satellite :?:
Est-ce que tu as déjà eu ce genre de problème toi?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Re: Téléviseur : grésillement des hauts-parleurs

Messagepar slywall » 16 Sep 2004 21:51

Koba a écrit:en réglant le son au minimum, c'est-à-dire en le baissant de telle sorte que l'on n'entende plus rien mais sans aller jusqu'à éteindre complètement les hauts-parleurs (bref, en me mettant à 1 sur l'échelle de volume, si vous voulez, mais pas sur 0 !),

Franchement, t'as vraiment rien d'autre à f**tre de ta vie? :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, il y a plusieurs possibilités, la première c'est que tes enceintes ont un coup dans la gueule, mais bon.
Ensuite comme tu le sais, tout son produit par les enceintes est la traduction d'un courant electrique. A partir de là, soit tu as un problème au niveau de la qualité de la circulation du courant; soit il y a une sorte de courant induit (par les composant de la télé) qui s'exprime, soit le truc à la con, le fil de tes enceintes fait antenne et tu captes des ondes radio...

Solution: aucune (ou alors le délire quoi), bidouillage de l'equalo!
:wink:
Modifié en dernier par slywall le 17 Sep 2004 0:47, modifié 1 fois.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 16 Sep 2004 22:32

fanjo a écrit:Est-ce que tu as déjà eu ce genre de problème toi?

Non... Quelle que soit la source regardé, je n'ai jamais aucune micro-coupure du son !

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar jeff » 16 Sep 2004 23:18

Haa il faudra que je sois plus présent sur le forum il y a des membres qui passent modos et des modos admins mes félicitations a vous deux :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar fanjo » 17 Sep 2004 16:28

Bon ben le modèle exacte est 32pw6005 et je n'ai aucun grésillement lorsque je baisse le son jusqu"à "1" :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Koba » 17 Sep 2004 17:08

Zut... Enfin, non, tant mieux pour toi, Fanjo ! ;-)

Mais tu es vraiment certain, en collant tes feuilles de choux aux hauts-parleurs, de ne pas entendre le moindre petit grésillement/sifflement/souffle ??? :(

Allez, un p'tit effort !!! :lol:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar fanjo » 17 Sep 2004 22:08

Ah sur et certains rien du tout, nada, que dalle, son parfait :lol:

Par contre pour mes coupures je sait pas du tout, heureusement que ca ne me le fait pas avec les chaine hetzienne :wink:
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Maverick » 18 Sep 2004 3:15

Salut,

Koba, offres toi un Home Cinéma Bose ou JBL en ce qui me concerne et hop... :D

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar jeff » 18 Sep 2004 11:36

Maverick a écrit:Salut,

Koba, offres toi un Home Cinéma Bose ou JBL en ce qui me concerne et hop... :D

Ou comme moi du JMLAB avec un yamaha et c'est nickel :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar fanjo » 19 Sep 2004 1:36

Tiens koba voilà un lien pour toi mais je doute que la solution proposée te plaise :lol:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpproduct_selector.pl?scy=FR&slg=FRA&SearchTxt=32pw9525&grp=&cat=&sct=
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Maverick » 19 Sep 2004 1:48

Salut,

Ha, dès que la mienne "claque", je prends une 92 ou 108cm de 5 cm d'épaisseur... :shock:
Mais pas plasma en tous cas... :?

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar fanjo » 19 Sep 2004 1:59

Ben bonjour les tarifs en lcd 16/9e 94cm 4400 sur rueducommerce :?
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message