Téléviseur : grésillement des hauts-parleurs

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Maverick » 19 Sep 2004 2:17

Salut,

Ce serait plus ce genre là qui me fait rêver
http://www.sony.be/ShowProduct.do?site= ... KV-36HQ100
Mais je penses que le prix me ferait cauchemarder... :lol:

Sinon, déjà une 80/90cm 100Hertz, ce serait bien.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar fanjo » 19 Sep 2004 2:21

Bah c'est déjà moitié prix par rapport à l'autre :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Maverick » 19 Sep 2004 2:27

Je ne sais pas...
Au grand désespoir de ma femme, c'est le prix que je regardes en dernier... :roll:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar fanjo » 19 Sep 2004 2:35

Maverick a écrit:Je ne sais pas...
Au grand désespoir de ma femme, c'est le prix que je regardes en dernier... :roll:

Tu n'a qu'a demander un crédit sur 10 ansImage
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 9:57

@Koba > as tu essayé de déconneter les peritels et autres connecteurs ( audio, ampli) ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 19 Sep 2004 12:44

J'essaierai, Scara, mais sans grand espoir... Les seuls branchements que j'ai sont ceux du VHS et du lecteur de DVD. Pas d'ampli, pas de décodeur, etc.

Je crois sincèrement qu'il y a un problème : soit les hauts-parleurs sont "nazes" pour une raison ou une autre, soit c'est moi qui sui - une fois de plus... - beaucoup trop maniaque ! :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar fanjo » 19 Sep 2004 13:25

fanjo a écrit:Tiens koba voilà un lien pour toi mais je doute que la solution proposée te plaise :lol:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpproduct_selector.pl?scy=FR&slg=FRA&SearchTxt=32pw9525&grp=&cat=&sct=

As-tu jeté un oeil :?: :wink:
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Koba » 19 Sep 2004 14:06

Comme tu dis, Fanjo, leur système de dépannage interactif est un peu simpliste... :?

Néanmoins, je te remercie pour le lien, ça peut toujours être utile ! :D
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 16:25

Je ne pense pas que tes HP soient nazes, le souffle provient soit d'un pb de masse ( d'ou la piste de la connectique) , soit un pb éléctronique ampli, préampli audio ....
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 19 Sep 2004 16:54

Si je débranches mes tous les câbles (autre que celui d'alimentation et de télédistribution, évidemment), le problème reste le même quel que soit la chaîne que je regarde.

De même si je ne laisse qu'une seule source extérieure branchée (que ce soit le VHS ou le lecteur de DVD) et que je débranche le câble de télédistribution : à la lecture d'une cassette ou d'un DVD, le souffle reste le même !

La chose suivante est à noter. Si, par exemple, je lis un DVD et que je le mets en pause, le souffle persiste ; si, par contre, je sélectionne le canal du lecteur de DVD mais sans allumer ce dernier, là, je n'ai pas de souffle. De même pour le VHS. Ou encore si je sélectionne un canal où il n'y a rien (par exemple parce que la fréquence de la chaîne qui y était mémorisée à changé et que je n'ai pas encore adapté la chose). Autrement dit, je n'ai ce souffle qu'à la double condition d'une part que mes hauts-parleurs ne soient pas complètement éteints et d'autre part qu'une source que je qualifierais d'active vu ce qui précède soit sélectionnée... Si ça vous inspire quelque chose... :?

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 17:16

Je pense que c'est un problème de masse :

Tentavive de vulgarisation :
les conducteurs électrique qui conduise le signal audio, doivent être blindés ( entouré d'un ecran conducteur) , car ils font antenne et récupérent ainsi toutes les merdes éléctromagnétiques environantes ( champs magnétique du transfo, parasites etc. ) ça se traduit pas des soufflements , des ronronements suivant la fréquence.

Les ecran des ses condusteurs doient être scrupuleusement à la masse ( point éléctriquemlent neutre ) , sinon l'ecran est beaucoup moins efficaces.

Le fait de sélectionner un canal audio incatif , tel que tu le décris, signifie que ce niveau audio est equivalent au potentirel de la masse, dont pas de parasite, et pas de souffle ...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 19 Sep 2004 17:31

Scaramanga a écrit:Le fait de sélectionner un canal audio incatif , tel que tu le décris, signifie que ce niveau audio est equivalent au potentirel de la masse, dont pas de parasite, et pas de souffle ...

J'ai compris tes 2 premiers paragraphes, mais là, je ne suis pas certain de te suivre. Que tires-tu comme conclusion de ce que tu as écrit ci-dessus ? Que ce ne sont pas les hauts-parleurs en tant que tels qui ont un problème (sans quoi il y aurait du souffle même en choisissant une source "inactive"), mais qu'il s'agit probablement d'un problème de blindage/masse ?

Si c'est bien cela, une double question : est-ce "grave" et comment cela se répare-t-il ? Je pose toute ces questions parce que ma hantise est de faire venir un technicient qui m'enc*lerait en me disant qu'il faut remplacer tous les hauts-parleurs, etc., alors qu'une simple petite manipulation pourrait être suffisante...

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 17:43

Koba a écrit:Si c'est bien cela, une double question : est-ce "grave" et comment cela se répare-t-il ?

non c'est pas grave, il peut s'agir une petite soudure deffecteuse, d'un cosse mas enfichée, bregf une bricole.
Bah pour réparé, il faut ouvrir la bête et mater, suivre la connectique est chercher la défaillance : mauvaise soudure, cosse ou carte mal enfichée, connecteur mal embroché, etc..!

Koba a écrit:Je pose toute ces questions parce que ma hantise est de faire venir un technicient qui m'enc*lerait en me disant qu'il faut remplacer tous les hauts-parleurs, etc., alors qu'une simple petite manipulation pourrait être suffisante...

C'est clair, et si c'etait une technicienne, aurrais tu la même rétissance ?

Ceci dis , c'est juste un avis de bidouilleur que je suis ...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 19 Sep 2004 17:55

Je vous remercie pour toutes ces précisions, Professeur Scaramanga ! :praise:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 19 Sep 2004 19:50

Salut,

Koba a écrit:ma hantise est de faire venir un technicient qui m'enc*lerait en me disant qu'il faut remplacer tous les hauts-parleurs, etc., alors qu'une simple petite manipulation pourrait être suffisante...

Se laisser faire "ça" par une technicienne... :roll: :roll:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar slywall » 19 Sep 2004 20:01

Ca te fais ca depuis que tu l'as achteté?
Parce que ca fait quand même mal au c** de payer ce prix pour une TV et d'avoir à faire de la maintenance dessus non...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Carmen Cru » 19 Sep 2004 23:05

houlà ... ça devient un peu b-anal comme thread. :volatilize:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar CapJack » 20 Sep 2004 1:03

Maverick a écrit:
Koba a écrit:ma hantise est de faire venir un technicient qui m'enc*lerait en me disant qu'il faut remplacer tous les hauts-parleurs, etc., alors qu'une simple petite manipulation pourrait être suffisante...

Se laisser faire "ça" par une technicienne... :roll: :roll:

Non mais, faut vous calmer, là, les modérateurs !
Qui aurait un seau d'eau ?

C'est anne qui vous met dans cet état-là ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Précédente

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message