Temps de démarrage Windows 8

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Temps de démarrage Windows 8

Messagepar Koba » 13 Jan 2014 8:44

Comme dit ici, je devais vous parler de Windows 8.

Jusqu'à présent, j'étais assez peu disposé à basculer de Windows 7 à 8. Pour la simple et bonne raison que le premier des 2 OS me donne entièrement satisfaction. Mais... Voilà 2 machines que j'installe en 8 (un laptop avec un Core i5 et un desktop avec un Core i3) et même si je trouve les tuiles assez dispensable, je suis bluffé par la vitesse de démarrage de l'OS !

Sur la dernière machine que j'ai installée, le boot était tellement rapide avec le HD d'origine (un bête Seagate Barracuda de base de 500 Go) que je ne perçois pas d'accélération notoire après installation d'un SSD ! En gros, avec ou sans SSD, la machine, au sortir de la boîte, boote plus vite encore que mon laptop personnel, équipé d'un Core i3, de 8 Go de RAM et d'un SSD Crucial M4.

D'où ma question à ceux qui ont déjà installé Windows 8 ou qui l'utilisent au quotidien : confirmez-vous cette vitesse de démarrage ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron