Temps de gravure

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Temps de gravure

Messagepar rotabla » 17 Déc 2004 13:34

Salut,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi nero m'annonce à chaque fois un temps de gravure inférieur de moitié au temps réel de gravure pour mes DVD (gravure qui se fait dans les bons temps, ~15min en x4 et ~30min en x2)?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
rotabla
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2004

Messagepar Stef » 17 Déc 2004 15:41

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Ce bug a été rencensé avec les premières versions de néro 6.0.
Je suppose que tu dois avoir une de ces versions. Les versions 6.0.x. sont buggées.
Comme par mettre à jour ta version en 6.6 . :wink:
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 17 Déc 2004 16:52

Bonjour,
J'ai constaté ce même phénomène avec Nero: à la réflexion il me semble que Nero affiche au début de la gravure le résultat d'une simple division:
Quantité de données / débit par unité de temps
en multipliant le chiffre de 1385 Ko/sec simplement par la vitesse de gravureque l'on a affiché dans le sélecteur de Nero

Exemple:
4,7 Go à graver çà fait 4.700 Mo ou 4.700.000 Ko, le calcul théorique donne donc:
pour 1X: 4.700.000 / 1385 = 3393 sec = 56 minutes environ
pour 2X: 4.700.000 / (1385x2) = 1696 sec = 28 minutes env.
pour 4X: 4.700.000 / (1385x4) = 848 sec = 14 minutes env.
pour 8X: 4.700.000 / (1385x8) = 424 sec = 7 minutes env.
(Attention, ces chiffres sont seulement indicatifs: tous les projets à graver ne font pas 4,7Go et à ces temps s'ajoute notamment l'écriture du "lead in" et du "lead out")

Si le graveur démarre la gravure à la vitesse sélectionnée et la maintient jusqu'au bout alors ce temps calculé correspondra "grosso modo" au temps réel que Nero mettra. Mais ceci n'est plus du tout le cas pour les hautes vitesses actuelles où la gravure démarre souvent à 6X pour aller progressivment en s'accélérant.
Dans les graphiques "Création d'un DVD de données" du logiciel annexe Nero CD-DVD Speed [il y a de nombreux graphiques qui trainent partout dans les tests sur le Net], vous pouvez voir que la courbe de la vitesse de gravure monte progressivement]
et dans la fenêtre en dessous est affichée une vitesse moyenne qui n'est que de 10X ou 10,5X

Il se peut qu'au fur et à mesure des versions de Nero 6 le compteur de temps ait été rectifié pour tenir compte de la vitesse moyenne pour afficher la temps restant. Mon explication résulte de constations pratiques que j'ai faites et je serai intéressé de savoir si ce compteur est maintenant plu exact dans Nero 6.6 ...
Modifié en dernier par franz99 le 18 Déc 2004 20:25, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar rotabla » 17 Déc 2004 17:25

Merci pour les réponses, c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
rotabla
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2004

Messagepar franz99 » 04 Jan 2005 9:36

Voilà un forum où l'on explique (en anglais mais il y a des images) comment afficher la vitesse réelle ("actual" speed) de gravure sous NERO 6.x.x.x

Attention : il faut manipuler le registre de Windows (donc le sauvegarder avant !)

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=51053
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 04 Jan 2005 10:30

Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 12:43

Le bâton, le bâton !!! :twisted: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron