gravure des infos freedb

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

gravure des infos freedb

Messagepar LEMATIN » 13 Juil 2005 11:55

Bonjour,

j'ai l'habitude d'extraire les pistes audio des cds avec EAC, avec lequel je recupere aussi les infos sur les titres et les interprètes sur freedb j'enregistre ensuite ses fichiers sur mon dd.
Le problème est que lorsque je souhaite graver ses fichiers, les informations de freedb ne sont pas conservées. pourquoi :?: :cry:

quelqu'un pourrait il me donner la réponse, et m'indiquer la manière d'y parvenir.
Merci par avance,
NB: mon logiciel de gravure est Burnatonce
Modifié en dernier par LEMATIN le 13 Juil 2005 14:14, modifié 1 fois.
LEMATIN
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juil 2005

Messagepar Sam58 » 13 Juil 2005 11:58

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News

Sur un Cd Audio classique, ces informations n'existent pas.

Pour les avoir, il faut faire un Cd Texte, à conditon que ton lecteur soit capable de les lire, ce qui est encore rarissime. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LEMATIN » 13 Juil 2005 13:17

Dommage, :(
mais alors à quoi sert de recuperer les infos freedb si on ne peut pas les garder dans le cd gravé :?: :?:

comment fait on un Cd Texte :?:

merci :)
LEMATIN
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juil 2005

Messagepar CapJack » 13 Juil 2005 13:38

LEMATIN a écrit:mais alors à quoi sert de recuperer les infos freedb si on ne peut pas les garder dans le cd gravé :?: :?:

À nommer automatiquement les fichiers .mp3... ;)
À nommer automatiquement les fichiers .wav, pour ne pas se perdre quand on se fait une petite compilation pour la voiture. Quand on capture plusieurs CD, et qu'on se retrouve avec 20 fichiers nommés "Track 1", c'est pénible... :lol:

LEMATIN a écrit:comment fait on un Cd Texte :?:

Il y a sans doute une option dans ton logiciel, qu'il suffit d'activer.
Dans Nero, il y a carrément un onglet pour l'activer, et pour définir le titre, l'auteur, etc.., qui font aussi partie des infos CD-Text.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar LEMATIN » 13 Juil 2005 13:55

CapJack a écrit:
LEMATIN a écrit:mais alors à quoi sert de recuperer les infos freedb si on ne peut pas les garder dans le cd gravé :?: :?:

À nommer automatiquement les fichiers .mp3... ;)
À nommer automatiquement les fichiers .wav, pour ne pas se perdre quand on se fait une petite compilation pour la voiture. Quand on capture plusieurs CD, et qu'on se retrouve avec 20 fichiers nommés "Track 1", c'est pénible... :lol:


ok, mais concernant les infos freedb comment les faire apparaitre dans le Cd gravé :?: en le gravant avec l'option Cd Text :?: je crois pourtant que option est cochée dans mon log et elles n'apparaissent pas lorsque je lis le Cd sur mon ordi
Merci :) excusez moi d'insister mais je n'ais pas bien compris :oops:
Modifié en dernier par LEMATIN le 13 Juil 2005 14:17, modifié 1 fois.
LEMATIN
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juil 2005

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 14:09

Bonjour !

Merci d'utiliser la fonction citer avec discernement. Inutile de citer systématiquement le message auquel on répond si ladite réponse suit immédiatement celui-ci. Inutile également de citer intégralement le message souhaité. Il est préférable de n'en reprendre que la partie pertinente.

Merci également d'éditer le titre du message d'origine pour en retirer les majuscules.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LEMATIN » 13 Juil 2005 14:23

:oops: désolé
LEMATIN
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juil 2005

Messagepar CapJack » 13 Juil 2005 14:28

LEMATIN a écrit:elles n'apparaissent pas lorsque je lis le Cd sur mon ordi
Merci :)

Ça dépend du logiciel multimédia que tu utilises. J'utilise Jet-Audio depuis des années, et il faut lui dire explicitement de lire les données. pour le Media Player Classic (freeware indépendant de Microsoft), que j'utilise aussi, il les lit automatiquement, je viens d'essayer !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités