Ces médias, dont le MID Code est MKM 01RD30 ont une surface d'écriture (dye) de couleur orange et une surface supérieure argentée.
[url=http://www.verbatim-europe.com/index/articles_view.php?lang_id=3&change_lang=1]
[/url]Pour tester ces médias, CDR-Zone a utilisé les graveurs suivants :
- Plextor PX-716A (firmware 1.07)
- Pioneer DVR-109XL (formware 1.50)
- NEC ND-3520 (firmware LD1.UF
- Lite-On SOHW-1693S (firmware KS04)
- NEC ND-3540 (firmware 1.W3)
A la vitesse recommandée (4x), les résultats des tests d'erreurs (PI error et PI Failure) et du test PxScan donnent de bons résultats sur tous les modèles, même si le Lite-On SOHW-1693S fait pâle figure par rapport à ses concurrents. Mais là n'est pas la question, puisqu'il s'agit ici d'un test de médias et non de graveurs.
Les tests du transfert (menés à bien grâce au logiciel Nero CD-DVD Speed) ne révèlent eux non plus aucune défaillance des disques.
Enfin, le test de lecture des médias gravés a été un succès sur les 6 lecteurs de DVD-Rom utilisés (même si une extrême lenteur a été observée sur le Lite-On SOHW-1693S...) et sur 7 des 8 platines de salon dont disposaient nos collègues de CDR-Zone, seule la platine Cyberhome 512 (déjà ancienne, ceci expliquant probablement cela) ayant refusé les médias gravés.
En résumé selon CDR-Zone, ces DVD-R Double Couche Verbatim sont à l'heure actuelle les meilleurs disponibles, même si leur prix les réserve à une clientèle assez restreinte.
Ceux que cela intéressent peuvent consulter l'intégralité du test en cliquant sur ce lien (en anglais).
Voir la news complète sur le site