Nous nous faisons une fois encore l'écho de tests de médias menés à bien par nos confrères de CDR-Zone.
Cette fois, ce sont les DVD double couche Traxdata et Verbatim qui ont été examinés à la loupe !
Première constatation : tout comme pour ses DVD+R 16x dont nous vous parlions récemment (cf. cette news), Traxdata fait appel, pour ses DVD+R9, à Ritek, comme nous l'indique le « Media ID », qui est le RITEK D01-01. Verbatim n'est pas en reste, puisque le « Media ID » de ses DVD+R9 est le MKM-001-01, ce qui signifie que nous avons à faire à Mitsubishi Kagaku Media, sa maison mère japonaise, un gage de qualité a priori tout aussi valable que pour les médias Traxdata !
Les tests d'erreurs menés à bien par nos confrères de CDR-Zone donnent des résultats extrêmement satisfaisants, et ce tant pour les médias Traxdata que pour les Verbatim.
Qu'en est-il de la compatibilité des médias gravés ? Concernant les platines de salon, les DVD+R9 Traxdata ont pu sans problème être lus sur les 10 platines de test de CDR-Zone, tandis que les Verbatim pouvaient l'être sur 9 de celles-ci. Par contre, les médias double couche Verbatim obtiennent une note maximale en matière de compatibilité avec les graveurs pour PC, alors que les Traxdata, eux, n'ont été reconnus « que » par 8 des 10 graveurs de test. Un résultat certes très bon, mais perfectible !
En conclusion de ces tests, nous insisterons une fois encore sur l'intérêt d'opter pour des médias de qualité, lesquels sont synonymes d'erreurs peu nombreuses et de compatibilité accrue. Et, en l'espèce, nous décernerons la mention « Très bien » tant à Traxdata qu'à Verbatim, et ce aussi bien pour les faibles taux d'erreurs relevés que pour la compatibilité. Surtout en sachant que les médias testés, certifiés pour être gravés en 2.4x, ont pu l'être en 4x sans difficulté !
Si vous souhaitez connaître le détail des tests menés à bien par nos confrères de CDR-Zone, nous vous invitons à cliquer ici pour les DVD+R9 Traxdata et là pour les Verbatim !
Voir la news complète sur le site