Test des DVD-R DL 8x Verbatim sur CDR-Zone

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test des DVD-R DL 8x Verbatim sur CDR-Zone

Messagepar Posteur de news » 19 Déc 2006 9:17

Notre confrère anglophone CDR-Zone vient de publier un test complet des disques Verbatim DVD-R DL 8x. Testés sur cinq graveurs différents, ce test nous donne une petite idée de la qualité de gravure générale de ces médias et de leur compatibilité.



Les résultats du test sont un peu partagés du point de vue qualité, sur les 5 graveurs, le Plextor PX-760A et l'Optiarc AD-7173A montrent une bonne à très bonne qualité de gravure, le Lite-On 165P6S, une bonne qualité, pendant que le Samsung SH-S182 et le Pionner DVR-111D s'en sortent assez péniblement pour nous proposer une qualité de gravure tout juste dans les normes.

Ce disque double couche, de MID code MKM 03RD30 ne semble pas être aussi abouti en terme de qualité que ceux que nous avions testés il y a peu, les DVD+R DL 8x Verbatim de MID code MKM 003 (cf. ce test). Toujours est-il que dans le test de CDR-Zone ce disque s'est montré compatible en relecture avec presque toutes les platines de salon testés, un très bon point.

Le test complet est accessible sur cette page, en anglais bien évidemment.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Test des DVD-R DL 8x Verbatim sur CDR-Zone

Messagepar franz99 » 19 Déc 2006 10:10

Posteur de news a écrit: Toujours est il que dans le test de CDR-Zone ce disque s'est montré compatible en relecture avec toutes les platines de salon testés, un très bon point.

Page 4 du test:
http://www.cdr-zone.com/reviews/dvd_med ... age_4.html
Standalone DVD Players / Media readable
. . .
Technics SL-DV250 / No
Toshiba SD 125 / No
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar skander14 » 19 Déc 2006 12:11

Oui
on devrait éviter ce genre d'affirmation car 2 lecteurs de salon sur 9 en echec de lecture c'est pas rien, surtout quand c'est le votre, et vu le prix du média !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar slywall » 19 Déc 2006 14:16

Oui désolé, pas très réveillé ce matin, ils feraient mieux de mettre des codes couleur pour les débiles comme moi quand je me lève, au moins c'est lisible en 1 seconde. Mais il faut bien lire le test avant de venir "couiner".( :wink: )Je ne me suis pas contenté de lire un tableau :

2/9 c'est pas rien c'est sûr, mais c'est déjà pas mal (78% de réussite) et si j'ai bien compris le protocole, seules les gravures du Samsung ont été testée en relecture, c'est à dire celui qui avait la plus mauvaise qualité (pic de PIE à + de 200 en début de disque et changement de couche avec des PIf > 4). Ce qui au bout du compte n'est pas vraiment représentatif de la compatibilité du média gravé par le PX 760A ou l'Optiarc... par extrapolation on se dit à la lecture du test que les disques peuvent être compatibles avec les Technics SL-DV250 et Toshiba SD 125 s'ils sont bien gravés mais au final on n'en sait rien donc moi je reverrai mon protocole si j'etais eux et je testerai tous les disques pour avoir des résultats clairs.

Donc finalement en disant que la compatibilité du média est un point fort, je ne dis pas de bêtise puisque c'est la conclusion de SirQUK:
A very watch able DVD Video has been created, even with less than perfect quality results in certain areas.


Cela dit je vais modifier la news, et vous remercie de vos interventions réciproque.
Modifié en dernier par slywall le 19 Déc 2006 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skander14 » 19 Déc 2006 15:21

:oops: :oops: :mrgreen:
disons qu' un seul mot change ("presque") et tout s'arrange
désolé Slywall

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar franz99 » 19 Déc 2006 17:20

Pour ma part ce qui m'intéresse avec ce format DVD-R DL
c'est de savoir si lors de la gravure le book type de ces supports est changé de "DVD-R" vers "DVD-ROM" ou non
comme cela est possible (bitsetting) pour l'autre format DVD+R DL.

Si comme pour le simple couche du format -R le book type DVD-R ne peut pas être changé (il est imprimé d'une manière indélébile à la fabrication des DVD-R)
c'est ce fait qui explique que le DVD vidéo ne démarre pas dans certaines platines de salon
et la qualité de gravure n'intrevient alors même pas !

En effet beaucoup de platines de salon ont un firmware qui date d'une époque où des DVD double couche autres que de book type DVD-ROM n'existaient tout simplement pas
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 19 Déc 2006 17:45

Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de modification de book-type pour DVD-R toutes catégories confondues (RW/DL).

Cela dit tu as raison de préciser ce facteur, dans le test des Verbatim DVD+R DL 8x, j'en avais évidemment fait mention puisque j'avais décidé de ne pas le modifier pour tester la compatibilité en dur. (Notez que depuis et je devrais peut-être mettre à jour le tableau des compatibilités, j'ai testé ces DVD dans diverses platines de salon, et pas de probleme de relecture)

Je pense que si cela n'apparait pas dans le test, c'est que le booktype pour ce format n'est pas modifiable, SirQUK ne serait pas passé a cote de ça.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron