Merci pour ces précisions, comme toujours explicites et complètes. Je viens d'acheter des DVD-R et DVD+R pour effectuer les tests.
Edit:
Test N°1: DVD-R Verbatim certifié 4X
- Titre: Les rivière pourpres 2
- Logiciels: DVD Shrink & Nero
=> Le DVD est reconnu par la platine (Pioneer 717), pas de saccades apparentes (ie apres 15 mn de lecture sur différentes pistes).
Test N°2: DVD-R Verbatim certifié 4X
- Titre: 4 garçons plein d'avenir
=> Même résultat que le test N°1
mais il y a un
"bug"; si lors de la lecture du dernier chapitre, je presse la touche Next, je me retrouve au chapitre 2. Pour info, dans le même cas sur l'original, une pression sur cette touche n'a aucn effet.
Je me pose la question de savoir si l'utilisation du couple DVD Shrink et Nero, en automatique via DVD Shrnink est la bonne
De plus, il y a une case à cocher, lorsque DVD Shrink lance Nero, qui parle de DVD+R alors que j'utilise un DVD-R
Test N°3: DVD+R Verbatim certifié 4X
- Titre: Underground
- Compression: 10 %
=> Le DVD est reconnu par la platine (Pioneer 717), pas de saccades apparentes
Test N°4: DVD+R Verbatim certifié 4X
- Titre: Malabar princess
- Compression: 12 %
=> Le DVD est reconnu par la platine (Pioneer 717), pas de saccades apparentes
Pour information, chaque gravure sur un DVD+R a été effectueé en utilisant l'option:
Book type DVD-ROM de DVD Shrink 3.2:
"this option makes DVD players recognise your DVD+R/RW discs are a DVD-ROM, and hence improves compatibility with players that don't fully support DVD+R/RW. This option may only work with a selected range of DVD burners that support bit-setting (eg. Ricoh)."
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent