Toulouse-Ripoux ... (triste) suite et pas fin ...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Toulouse-Ripoux ... (triste) suite et pas fin ...

Messagepar Carmen Cru » 23 Juil 2003 12:36

'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 23 Juil 2003 13:39

Hello Carmen Cru,

Alors là ... :beurk:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Doom » 23 Juil 2003 18:50

Salut a toutes et tous
Hallucinant :evil:
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar PIER » 23 Juil 2003 19:30

Sans commentaires. :beurk:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 23 Juil 2003 21:33

ne pourrait t'on parler de "république bananiére" ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Doom » 23 Juil 2003 23:14

Salut a toutes et tous
Le souci c est quand on voit que deja NOTRE president devrais etre en prison c est un exemple de notre belle democratie. :cry:
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar antheus » 23 Juil 2003 23:18

On parle de moi ? :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Doom » 23 Juil 2003 23:21

Salut Antheus
A quelque part oui :lol:
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar Koba » 23 Juil 2003 23:27

@ antheus : :lol:

Pour le reste, et sans même parler des errements (hum... Le mot est faible...) de la justice toulousaine, longue vie à nos démocraties occidentales et à son sacro-saint droit de propriété, conférant à son titulaire le droit d'user et d'abuser de ce dont il est propriétaire comme il l'entend! Autrement dit, il peut user de la chose, c'est-à-dire s'en servir, ne pas en user, bref, la laisser pourrir sur place en ce qui concerne un immeuble, par exemple ou encore en abuser, c'est-à-dire la détruire purement et simplement! Hé oui...

Pourtant, un système de réquisition des immeubles inoccupés ne serait pas impossible à mettre en place... Ce serait une avancée sociale énorme et une lutte efficace contre certains quartiers-poubelles uniquement régis par des impératifs de spéculation immobilière...

Le plus étonnant est que ça en étonne encore certains... Bienvenue chez les capitalistes! :beurk:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Doom » 23 Juil 2003 23:36

Salut Koba
Le souci c est qu il n y a pas d alternative.
Sais tu que les 16 familles les + riches en France en 1789 sont encore en 2003 les 16 familles les + riches .
Ou est la solution??????????
Citation de Coluche
Le capitalisme c est l xploitation de l homme par l homme le communisme c est le contraire.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar Carmen Cru » 23 Juil 2003 23:59

koba -> :bravo:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 24 Juil 2003 12:28

@ Carmen : :wink:

@ Doom : mon intervention ne visait pas à légitimer tacitement le communisme par rapport au capitalisme (même si je ne tente pas de dissimuler mes convictions intimes à cet égard, mais c'est un autre débat!), mais à marquer mon indignation face à de possibles solutions que ceux qui nous gouvernent laissent au rang, justement, des "possibles" pour diverses raisons peu louables... :beurk:

J'ai beau considérer le capitalisme comme mauvais par nature (à moins que la recherche du plus grand profit ne soit moralement défendable...) et le communisme comme l'extrême inverse (mais, je le répète, ce ne sont que mes convictions et elles ne doivent pas susciter de débat à ce sujet dans ce topic!), je concède que le premier système est, l'homme étant ce qu'il est, le seul viable. Mais les solutions pour le mieux contrôler existent... D'où ma tristesse de voir où nous en sommes... :cry:

Petite édition : waouw, inouï, grâce à ce post, je deviens "membre dynamique"! A quand la dynamite?!? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 24 Juil 2003 12:46

antheus a écrit:On parle de moi ? :lol:

Image


82 c'est quoi :?: :?: :?:
:? Le pourcentage de mécontents :roll:

:lol: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Doom » 24 Juil 2003 12:46

Salut Koba
Je suis d accord avec toi. La societe tel que nous avons est une honte pour des individus soi disant civilises.
La taxe teubing ( pas sur de l orthographe) en est un exemple frappant la seule chose qui est bonne c est la "libertee d expression" . Le chacun pour soi qui s instaure de + en + en France me gonfle.
Pourtant on a l exemple des USA qui avec une dizaine d annees d avance donne le ton de notre futur :cry:
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar zalex » 24 Juil 2003 14:45

Koba a écrit:Pourtant, un système de réquisition des immeubles inoccupés ne serait pas impossible à mettre en place...


C'est vrai, il suffirait de les racheter tout simplement pour en faire des logements sociaux... Mais le terme "racheter" doit certainement te déranger koba (quoi? donner encore plus de pognon à ces capitalistes?) :wink:

Ce qui me choque moi, et je prends le cas de la Belgique, c'est l'état qui, n'ayant pas les moyens de s'en occuper, empêche toute initiative privée de prendre le relais...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 24 Juil 2003 17:00

@ zalex : tout est choquant, zalex, que ce soit l'incurie et l'impéritie de nos dirigeants (mais n'en sommes-nous pas responsables, nous, citoyens et électeurs? Même si tout détenteur d'un pouvoir est, comme le disait Montesquieu, naturellement porté à en abuser...) ou le comportement de certains, qu'ils soient propriétaires, promoteurs, etc.

Le rachat d'autorité d'immeubles à l'abandon ne me dérangerait pas trop, mais à condition que le prix payé soit celui de la valeur réelle des ruines en question...

P.S. : j'ai l'impression que tu aimes m'émoustiller lorsque de tels sujets sont abordés, non?!? :wink:

@ Doom : si j'étais certain qu'un jour notre vieille Europe deviendrait comme les U.S.A., je préparerais dès maintenant mes valises pour m'expatrier à l'autre bout du globe, moi qui suis pourtant terriblement casanier...


Bon... Sur ce, le peu que nous pouvons faire à notre échelle, faisons-le! Ca ne changera pas la face du monde du jour au lendemain, mais ce sera déjà ça! "L'utopie est comme une étoile, elle nous guide, même si notre espoir de l'atteindre est faible". Ce n'est évidemment pas de moi, mais d'Albert Jacquard. :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 24 Juil 2003 17:09

Koba a écrit:Le rachat d'autorité d'immeubles à l'abandon ne me dérangerait pas trop, mais à condition que le prix payé soit celui de la valeur réelle des ruines en question...

Nous sommes d'accord!

Koba a écrit:P.S. : j'ai l'impression que tu aimes m'émoustiller lorsque de tels sujets sont abordés, non?!?

Ouiii j'avoue! :D mais sur un ton toujours amical rassures toi :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Doom » 24 Juil 2003 17:30

Salut a toutes et tous
Koba j espere que l exode ne seras pas necessaire :roll:
Il y a un economiste vu que tu sort que des tres bonnes citations mais la j avoue que je connais pas le nom mais y disait vers 1880 :
Quand vous aurez coupe le dernier arbre, percher le dernier poisson et polluer la derniere riviere alors vous verrez que l argent ne se mange pas.
Sans appel.
A+
Doom :roll:
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités