Traduction de logiciel en français...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Traduction de logiciel en français...

Messagepar dskippy59 » 25 Mai 2003 23:16

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, j'ai commencé à me mettre dans la traduction de logiciel...
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis totalement novice en la matière et je vous demanderez d'être indulgent, même si je vous pose des questions cons... :o
Alors voilà, comme tout novice, forcémment, j'ai pas mal de questions qui me turlupine l'esprit !!! :) (Car je sais que des personnes font ce genre de travail sur ce forum --> ils se sentiront visés ! :mrd: )

:arrow: Première question toute bête : Est-ce légal de traduire un logiciel en français ? (Car Alcohol est traduit en français par PIER par exemple, mais il est en accord avec le développeur je crois !)

:arrow: Ma deuxiéme question découle de la première : si l'on prend contact avec le développeur du soft, comment ça se passe ? (Je veux dire, est-ce que l'on doit lui verser une somme par exemple ?)

:arrow: Si la traduction est légale, j'ai remarqué que sur certains logiciel le fichier "exe" est compressé ! Dans ces cas là, comment fait-on ? car des logiciels du genre "exescope" sont impuissants face à cela ? Y'a t-il un site qui explique comment faire en détail ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses... :praise:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Re: Traduction de logiciel en français...

Messagepar PIER » 25 Mai 2003 23:45

dskippy59 a écrit:Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis totalement novice en la matière et je vous demanderez d'être indulgent, même si je vous pose des questions cons... :o